Bonus 1 : PVD ?

1.3K 118 27
                                    

Déjà deux semaines que j'ai été embauché comme employé au Proxi du centre commercial, grâce à une offre d'un ami qui me l'a proposé.Bien que j'en ai marre de jouer à l'employé modèle, parce qu'il faut avouer que j'ai déjà eu affaire à des cas ou que je me suis déjà pris plein de truc dans la gueule par des clients satisfaits, je me dois de garder ce travail. Ne serait-ce par respect pour Namjoon, mon collègue, qui me l'a aussi gentiment proposé, et Jin, le directeur du Yampi du centre commercial qui a accepté de m'embaucher, malgré les ... disons quelques problèmes sur mon dossier scolaire.

M'enfin, je ne doute pas une seconde que Nam n'a pas dû longtemps batailler pour convaincre le patron, Jin, puisque celui-ci ne lui refuse rien. Si il ne se passe rien entre ces deux-là pour l'instant, je suis certain qu'il finiront ensemble à l'avenir. C'est obligé. Et puis, j'ai de l'œil pour repérer ce genre de choses. Peut-être il aurait mieux fallut que j'ai du talent pour autre chose, et je n'aurais pas été obligé de travailler pour pouvoir quitter mon nid familial.

Oui, parce que j'ai voulu gagner de l'argent à la base pour pouvoir être indépendant. Libre. J'ai maintenant 19 ans et je rêve pouvoir refaire ma vie, loin de tous mes anciens repères. A part Séoul, bien sûr, je parle plus sur le plan social. Et plus particulièrement de mes parents, justement.Et puis... je suis obligé de travailler aussi d'un autre côté pour pouvoir poursuivre ma passion : la danse. Mes parents ne veulent plus payer ce genre d'extra depuis que j'ai atteint la majorité, puisqu'ils n'avaient plus les bourses pour me payer les activités extra-scolaires.

Bref, tous ça pour dire qu'il faut bien se sacrifier quand on veut quelque chose. A part si tu es né dans une famille de bourge, et que tout te réussit depuis la naissance, ou plutôt que tu te fais aider.Mais pour réaliser mon rêve, c'est à dire avoir une vie stable, un appartement à moi et continuer la danse, je suis prêt à tous supporter.Même les gamins qui hurlent depuis cinq minutes.

Sérieux... je suis sûr qu'ils sont à l'entrée du magasin, et si on les entend d'ici, et ben ils doivent vraiment pas être mature et respectueux. Bordel, j'espère que Jin va bientôt débouler et leur faire une leçon de vie, sur le respect et tous le bla bla.

Aich, pour se comporter comme ça, ça doit être des gamins de dix ans qui font un caprice pour avoir le jouet qu'ils veulent, qui a été promis par leurs parents si ils étaient sages. Bah si ils continuent comme ça, c'est raté. Ou pas d'ailleurs. Certains parents n'imposent aucunes limites à leurs enfants, et feraient tout pour qu'ils « ferment leur gueules ». Excusez-moi si ça peut paraître vulgaire, mais là c'est le mot. Et au contraire, d'autres font beaucoup trop.

Je soupirais une énième fois en entendant encore un bruit de fond en direction de l'entrée, et encaisser une charmante jeune fille qui acheter des concombres et du Nutella. Ouah, les deux trucs contraires. Le concombre, ça doit être pour déculpabilisé une fois qu'elle a mangé de la pâte à tartiner de merde.

Ou alors, elle mange les deux ensemble, pensais-je avec un sourire en coin. Oui, il ne faut pas s'en occuper, mais mon esprit associe souvent des choses improbables. Je sais pas pourquoi : je suis né comme ça. J'ai l'impression que tout est aléatoire là-haut, dans mon crâne.

- Vous avez un numéro de portable ? Me demanda t-elle avec un sourire charmeur pendant qu'elle mettait ses articles dans son sac.

Encore une. Ça fait aussi parti des trucs à surmonter. Les approches de certaines clientes. Alors que j'en ai rien à foutre. Je pense que la prochaine fois, je vais me coller un bandeau sur la tête avec écrit « Désolé les filles, pas intéressé ».

Ça évitera d'ignorer des avances dix fois dans la même journée. Je commence à croire que je suis pas mal, physiquement, je veux dire.Je voyais donc mon collègue Namjoon passait devant la caisse assez rapidement, alors je me servais de lui pour me sauver de l'étudiante un peu trop chiante à mon goût.

SupermarchédiscountphobieWhere stories live. Discover now