Chapitre 14

1K 93 14
                                    

- On peut venir ? Nous coupa une voix, ce qui fit, malheureusement pour le coup, relevé la tête de Taehyung de mon épaule et se redresser en s'étirant.

Après avoir suivi du regard la main de Taehyung qui rejoignait son double, je me décidais à relever la tête vers qui venait de nous parler, avant de leur adresser un grand sourire.

Baekyun et un autre mec. Bien sûr qu'il peut venir, c'est chez lui. Même si je crois que j'aurais aimé ne pas être interrompu dans ma bulle de confort.

- Baekyun ! M'exclamais-je heureux tout de même, ne l'ayant pas vu depuis trois heures tout au moins. Bien sûr que tu-

- Non. Me coupa immédiatement une voix. Celle de mon voisin. Je tournais alors la tête brusquement vers lui pour voir si il disait ça sur le ton de la blague, mais son regard noir en direction de l'organisateur de la soirée me persuada du contraire.

- Bah, Tae ? T'es pas sympa ! Ricana Baekhyun encore atteint par l'alcool.

- Ouais, je suis pas sympa. Répliqua t-il en passant un bras derrière ma tête, donc sur le dossier du canapé, de manière assez possessive. Casse-toi, Baek. Termina t-il en accompagnant ses paroles d'un coup de menton, alors que je le regardais d'un air désolé.

- Pas grave. Soupira t-il. On se voit demain, Jungkook. Me salua t-il avant d'aller dehors, suivi de son copain.

- T'es gonflé. Lançais-je en baillant. Il t'as quand même invité.

- Ouais, bah si il est pas content, il n'avait qu'à pas m'inviter. Déclara t-il en se relevant avec mal, me laissant une sensation de manque, de froid à ma gauche. Il s'est très bien à quoi s'attendre avec moi. Bon, bonne nuit.

- Hein ? Tu vas où ? Lui demandais-je.

- Bah à l'étage. Je vais pioncer. Fit-il en faisant un pas et en se rattrapant à la table basse pour ne pas s'écraser par terre.

Ah oui, c'est vrai qu'il est complètement ivre mort. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai pu discuter normalement avec lui. Demain, ce sera fini. Pensais-je n'ayant pas hâte d'être demain.

- Ah... et tu comptes réellement monter des escaliers dans ton état ? Me moquais-je en ricanant.

- Je vais très bien ! Déclara t-il en se relevant. Bon, tu montes ? S'impatienta t-il.

D'un côté, j'ai réellement la flemme de bouger. Mais de l'autre, il est évident que Taehyung n'arrivera pas vivant en haut si je ne le surveille pas, et je me ferais défoncer par Namjoon.

- Ai-je vraiment le choix ? Me relevais-je en ignorant mon mal de crâne, gardant un sourire en coin.

- On a toujours le choix, Jungkook. Me répondit-il en avançant avec difficulté vers les escalier.

- Alors je-

- Mais pas toi. Me coupa t-il en ricanant comme un idiot. Je re...refor...reformu...

- Reformule ? Me moquais-je de son état.

- Ouais, bref, je redis : Tu montes à l'étage ? Me demanda t-il avec un sourire joueur en s'appuyant sur la rambarde au niveau de la première marche de l'escalier.

- ... Ouais. Me rapprochais-je de lui pour l'aider à monter les escaliers, étant donné qu'il titubait et qu'il manquait de rejoindre le sol à chaque pas.



Arrivé au haut, nous avons dû ouvrir plusieurs portes de chambres, mais toutes étaient occupées, soit par des gros sacs dispersés un peu partout, soit par des couples en activité, le moment gênant, même si l'idiot à côté de moi s'est pété une barre en voyant un couple dans la salle de bain, et que j'ai été obligé de le traîner pour en sortir.

SupermarchédiscountphobieWhere stories live. Discover now