Chapitre 35

984 105 271
                                    


« Il me reste une place. »

Je suis juste con, ou je ne sais pas compter ?

Hoseok, qui emmène Jimin et Suga, ça fait trois. Plus moi quatre. Mais il reste une place.

C'est la réflexion que j'aurai dû faire, avant, qu'il ne soit trop tard.

C'est sur son ton un tantinet dramatique que nous nous dirigions vers le lieu de la soirée obligatoire de Lisa, grâce aux moyens du bord. J'ai nommé : Jung Hoseok, le seul qui avait le permis dans mon entourage.

Alors que le roux chantonnait à tue tête la chanson qui passait à la radio, Jimin faisait les chœurs et les genre de petits bruitages de fond qui sont censés améliorer et décorer la musique, Suga le front contre la vitre froide comme s'il enviait les passants dehors, Taehyung regardant les paysages un peu dans la lune et en pleine réflexion de vie, et moi qui observait ce combo de folie.

- Vous êtes bien silencieux, tout les deux. Fit remarquer Hoseok à un feu rouge, tournant simultanément ses yeux sur son meilleur ami sur le siège passager, et moi derrière lui en diagonale.

D'ailleurs, à sa phrase, je croisais le regard de Taehyung dans le rétro-viseur. Je détournais aussitôt les yeux, bien évidemment.

₋ J'suis normal. Je haussais les épaules, car je n'étais pas conscient moi-même que je rêvassais un petit peu aussi de mon côté.

₋ Toi, oui, même si t'as l'air un peu bizarre aussi. Hoseok me répondit en passant une vitesse. Mais toi, c'est définitivement pas normal. Continua t-il en s'adressant cette fois-ci au châtain à ses côtés.

₋ Oui, surtout ces deux-là dans un périmètre de moins de deux mètres, sans d'engueulades ou de taquineries, c'est déstabilisant.

Jimin lança, sérieusement, comme si notre comportement s'agissait d'un vrai problème.

Nous ne relevions d'ailleurs pas leur remarque, mais il fut difficile d'ignorer celle de mon très cher ami Suga.

- Ça doit être depuis qu'ils ont dormi ensemble. L'amateur de rap avait presque chantonné, sans quitter des yeux la route pourtant, avec un ton qui ressemblait à de la taquinerie.

Voilà qu'il remettait ça sur le tapis. Récemment, tous prenaient un malin plaisir à sous-entendre des choses complètement fausses, surtout que si Taehyung avait dormi chez moi, de base, c'était pour un gage le premier soir. Bon, le deuxième soir, c'était parce qu'il était trop tard pour rentrer, mais il n'était pas venu comme ça sans excuses. De toutes façons, ils ne sont même pas au courant du deuxième soir, bien heureusement.

- On dort là-bas ? Taehyung demanda subitement à la suite de cette remarque, lui qui venait sans savoir aucune informations sur la soirée.

- Oui ! Hoseok s'exclama aussitôt. Enfin une soirée où j'vais pas être obligé de faire le Sam. Il ricana.

C'est vrai qu'en général, comme nous comptions tous sur Hoseok pour nous amener et nous ramener, il avait tendance à se freiner lui-même lors de la soirée, connaissant les responsabilités qu'il aurait. Le fait que nous dormions chez Lisa me rassurait, pour une fois, il allait pouvoir profiter.



Nous étions arrivé depuis une bonne trentaine de minute. Lisa nous avait ouvert la porte avec un sourire et une robe rayonnante et j'avais eu du mal à ne pas la regarder. De toutes façons, elle aurait été bien trop occupé à se chamailler avec Hoseok pour me voir.

SupermarchédiscountphobieWhere stories live. Discover now