Une histoire de rendez-vous

683 72 12
                                    

- N'y va pas ! Je t'en supplie. Il est bizarre.  Je suis sûr que c'est un pédophile qui veut t'attirer dans sa cave avec des bonbons !

- Tu vas pas un peu loin Maeh ? Un pédophile, sérieusement ? Et puis, j'aime pas les bonbons.

- C'est pas une raison. Et arrête de rire. Moi, je rigole pas !

Je me mets à rire devant la situation plus que ridicule. Maeh est beaucoup trop paranoïaque. Faut dire qu'il l'a toujours été. Depuis qu'on se connait, il a toujours cherché le mal en toutes les personnes qu'il croisait. Même les animaux y passaient. "Trop silencieux" et ils cachaient forcément quelque chose. Je lui ai déjà dis qu'il en faisait toujours trop mais je crois que ça lui est passé au dessus puisqu'il se jette à une de mes chevilles et se transforme ainsi en boulet humain.

- Eden... Si tu y vas, j'arrête de respirer ! Un. Deux...

A trois, le voila qu'il prend une grande inspiration avant de bloquer ses poumons afin de ne plus faire passer l'air. Je le regarde faire son caprice de gamin et le vois devenir aussi rouge qu'une écrevisse. Il tiendra pas longtemps à ce rythme là. Le peu de de force qui lui reste me permet d'échapper à son emprise sur ma cheville et me dégage loin de lui qui est toujours au sol, proche d'un malaise. 

Je récupère ma sacoche avec mon argent, mon téléphone et un couteau suisse que Maeh a glissé "au cas où"à l'intérieur de ma poche. Il est bientôt quatorze heures et je décide de me mettre enfin en route. Même si le café est en face du magasin, je préfère arriver légèrement en avance. Je me dirige vers le panneau ouvert/fermé et le tourne pour signaler mon absence. Je laisse Maeh à son concours d'apnée et ferme la porte à clé avant de partir. 

Il ne fait pas très chaud aujourd'hui. J'ai l'impression que les fortes chaleurs du mois d'Août se sont estompées. Une petite brise vient même me frôler et me donne un léger frisson. J'arrive presque devant le lieu de rendez-vous et commence à me demander si Milo n'est pas un pédophile. Je passe mes mains sur mon visage pour retrouver mes esprits et essaye d'oublier le mini Maeh perché sur mon épaule.

- Salut !

Je me retourne, prêt à dégainer mon couteau quand je me rends compte que c'est tout simplement Milo qui venait d'arriver et qui avait posé une main sur mon épaule afin de signaler sa présence. Je lui fais la bise et nous nous asseyons en terrasse afin de noyer notre discussion avec celles des autres clients et passants de cette rue.

- Alors Eden, parle moi un peu de toi. 

Je me mis à paniquer. Je n'aime pas parler de moi parce que je ne sais pas quoi dire, ni faire, sans attirer toute l'attention sur moi. Et si il voulait avoir des information sur moi pour me kidnapper ! Je le fixais du regard pour chercher un quelconque piège mais je ne recevais que des sourires -presque enjôleur- de sa part. Non, il est pas méchant. C'est la faute de Maeh si je pense à tous ça.

Alors je décide de m'ouvrir un peu à lui et lui raconte qui je suis. Je lui explique que j'ai toujours voulu faire fleuriste malgré l'avis de ma conseillère d'orientation qui elle, avait des projets plus scientifique pour moi. Mais j'ai toujours aimé l'âme et la beauté des fleurs et ça, mes parents l'ont toujours su et m'ont toujours soutenu là dedans. 

Je lui parle aussi de Maeh et lui raconte ses comédies et ses tentatives pour me dissuader de le rejoindre. On rigola ensemble et je sentis que le "feeling" était passé entre nous. On était dans une sorte de bulle et rien ne pouvait la faire éclater. Malheureusement, mon téléphone vibra dans la poche de mon jean et je le sortis pour voir de qui il s'agissait. Sans grande surprise, c'est Maeh qui me demande si je suis encore vivant. Avant d'avoir le temps de répondre, il m'envoie sept fois le  message : " ???". Je souffle et lui envoie un smiley cœur pour le faire taire. Je repose mon téléphone sur la table et me remets à discuter avec Milo. Mais nous sommes de nouveau interrompu deux minutes plus tard par le vibreur de mon téléphone. C'est un vibreur long et saccadé qui me signale que c'est un appel. Je regarde le nom qui s'affiche sur l'écran.

- Pourquoi tu ne réponds pas ? T'inquiète pas, ça ne me dérange pas.

- C'est Maeh. Ça va lui passer. 

- Il te fait souvent ça quand tu es invité à boire un verre ?

- Non même si je ne suis pas souvent invité, il ne me fait pas tous ces caprices.

- Après, c'est normal que ton petit ami soit jaloux. Je t'invite comme ça alors que tu ne me connais pas.

Je ne suis pas né de la dernière pluie. Ce qu'il vient de faire était très fourbe. Insinué que Maeh est mon petit ami pour savoir si je suis célibataire était bien joué de sa part. 

- Maeh n'est pas mon petit ami, il a une copine. Tu sais, c'est mon meilleur ami et je le connais depuis longtemps. Il est juste très protecteur envers moi. Je suis comme son frère.

Il se met à sourire et je crois avoir compris son petit jeu. Ça ne me déplaît pas et décide de jouer aussi un peu avec lui. C'est vrai qu'il est mignon et assez mystérieux. J'aimerai lui demander qui il est, mais mon heure de pause va se terminer et je vais devoir retourner au magasin. Je me lève et lui explique ma situation.

- Oh mais pas de soucis Eden. On peut échanger nos numéros de téléphone pour qu'on puisse discuter plus si tu veux !

On les échange donc et je pars après lui avoir fait la bise. Je suis extrêmement euphorique d'avoir eu un rendez vous. Je ne suis pas aveugle, Milo est intéressé par moi. Enfin, je pense. Parce que je suis pas très fort d'habitude pour retranscrire les pensées et émotions des gens. Maeh me dit souvent que je suis bon à finir marié avec des fleurs et il a pas tort.

Arrivé devant la boutique, je vois à travers la vitre que Maeh m'attend, assis sur le comptoir. J'ouvre la porte après avoir retiré la clé. Maeh me saute alors dessus. Je le sens mi en colère, mi soulagé. 

- Un téléphone c'est fait pour répondre quand on l'appelle. Tu m'as fais peur ! J'étais à deux doigts de vous rejoindre. Il t'a fait du mal ?

Il inspecte mon visage sous tous les angles.

- Non, il ne m'a rien fait Maeh... Tu veux que je te raconte comment ça s'est passé ?

J'avais très envie de raconter tous cela à mon meilleur ami ! Il fallait que j'expose ma joie à quelqu'un et Maeh était la personne idéale, lui qui aime m'entendre parler.

- Oui mais avant de me raconter, je veux que tu sache que je le trouve pas net ! Donc, s'il te plait fais gaffe.

J'acquiesce et lui demande si je peux commencer mon "rapport". Il sourit et je lui raconte alors tous ! Je crois qu'au fond de lui, il est heureux pour moi. 


LE PARFUM DES COEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant