Une histoire d'inquiétude

416 44 2
                                    

Je m'abaisse pour ouvrir la porte du frigo devant moi et récupère la bouteille de jus de pomme. Je ferme la porte avec le pied et prends en passant deux verres avant de me diriger dans le salon où attend sagement Maeh, les pieds sur la table basse.

J'aurais préféré deux bières, mais Monsieur a décidé que le jus de pomme serait son nouvel alcool de prédilection. Je ne fais que l'encourager dans cette voie-là et puis de toute façon, il est chez lui. Il me regarde arriver avec les boissons et je pose mes fesses sur le canapé en tissu tout en lui tendant un verre rempli. Il se rapproche de moi et me regarde avec des yeux de quelqu'un qui souhaite avoir une chose à tout prix. Je le vois arriver, c'est la même tête qu'il a faite quand il m'a demandé un bouquet pour son ex ou encore la fois, il m'a demandé de l'héberger quelques jours. Enfin bref, il fait effectivement souvent cette tête.

- Tu veux quoi ?

Je lui réponds sèchement pour dresser une sorte de barrière servant à éloigner sa demande de quelques mètres et ainsi, l'empêcher d'escalader cette frontière, car sinon il arrivera à me manipuler et me faire accepter tout et n'importe quoi. Oui, je suis très facilement manipulable avec lui. Il se serre encore un peu plus jusqu'à faire toucher nos cuisses. Il me regarde et sans que je m'y attende, il me serre dans ses bras. Je ne comprends pas sur le coup et n'arrive pas à lui rendre son câlin jusqu'à ce que je l'entende renifler. Je le repousse légèrement pour l'avoir en face de moi et observe alors ses yeux humides et rougis.

- Qu'est-ce qu'il se passe Maeh ?

- Je me sens seul...

Il renifle de nouveau et je suis totalement perdu face à ce comportement que je ne lui ai jamais vu.

- Je ne comprends pas Maeh. Comment ça, tu es seul ?

- Tu ne m'aimes pas, c'est ça ?

- Maeh arrête. Ne dis pas ça puisque tu sais que c'est totalement faux.

- Alors pourquoi tu passes plus de temps avec Milo ?

Il se fout de ma gueule-là ?

- Maeh. Je ne suis pas d'humeur à parler de ça.

Je le vois froncer les sourcils. Son expression faciale change radicalement en passant de la tristesse à l'incompréhension et à l'inquiétude.

- Oula ! Excuse moi Eden. Je ne pensais pas. Tu avais l'air d'aller bien, mais... J'ai un peu exagéré mes propos. Je sais que tu m'aimes, c'est l'essentiel.

Il semble regretter subitement ce qu'il a dit précédemment. Je sens bien que lui non plus ne va pas bien, mais il préfère s'effacer pour me laisser parler, comme il l'a toujours fait... Je déteste lorsqu'il se retire comme ça. On ne dirait pas, mais Maeh est quelqu'un à la limite de l'instable et il ne veut pas le montrer. Il n'y a que moi qui l'ai déjà vu au fond du gouffre, et Lyco, je crois.

- Maeh respire ce n'est pas grave. Viens là.

Je lui ouvre mes bras et il se jette entre sans se faire prier. Puis il s'éloigne et me regarde dans les yeux, cherchant à me soutirer des informations sur ce que je ressens. Et il sait que ça marche.

- Vas-y Maeh. Pose ta question.

Il boit une gorgée de son jus de pomme et je fais de même comme pour me donner de la contenance. Puis, il pose son verre sur la table basse et se positionne face à moi, assis en tailleur sur le canapé.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Eden. J'ai l'impression que tu as perdu ton sourire. Déjà au magasin, je l'avais vu, tu semblais perdu dans tes pensées, mais pas celles positives, tu vois. Et là, tu me dis que tu n'es pas d'humeur après avoir évoqué le prénom de Milo. Il a fait quoi ?

- Tu sais que tu ferais un très bon détective.

- Oui ! Je sais ! On me l'a souvent dit. Quand j'étais petit, on m'appelait Sherlo-... Eh ! Ne change pas de sujet ! Réponds à la question.

Je souris malgré moi face à la rapidité qu'a Maeh pour s'égarer, mais ça aussi, j'y suis habitué. Je respire un bon coup et sort mon téléphone de la poche de mon jean délavé bleu. Je déverrouille l'écran et pianote quelque chose que Maeh ne peut voir. Il me regarde avec des questions pleins les yeux.

- On a eu un dîner avec sa sœur super sympathique, tu vois. Et tout allait super bien, on a beaucoup discuté, elle m'a passé son numéro de téléphone en cas de besoin, bref, tout allait bien. Sauf que depuis une semaine, je n'ai plus aucune nouvelle de lui et je ne comprends pas pourquoi !

Il me regarde avec de grands yeux tandis que je lui tends mon portable. Il lit les messages que j'ai envoyés à Milo depuis maintenant une semaine, mais ils restent sans réponse.

- Attends ! Tu lui as envoyé quinze messages et ce con ne t'a pas répondu. Mais il s'est passé quelque chose pour que ça parte en couille comme ça ?

Je le regarde dans les yeux et me rappelle alors ce que nous avons fait avant de partir chez lui. Ce simple souvenir me donne chaud et je crois que Maeh le remarque puisqu'il refait son fameux sourire digne du smiley pervers.

- Mais nan ! C'était votre première fois ?

Mon silence semble lui parler à ma place.

- Mais naaaaaan ! Vous l'aviez déjà fait ! Je ne comprends pas comment on peut te quitter comme ça. Et ce n'est sûrement pas à cause de cela !

- Tu penses qu'il m'a quitté !?

Je me mets à paniquer parce que je tiens vraiment à ce con et qu'il ne me réponde plus me fait mal à la poitrine. Je sens ma cage thoracique se compresser et l'air vient à me manquer. Et si, il m'avait vraiment quitté !?

- Non, bien sûr que non Eden. Qui pourrait vouloir te quitter ? Attends simplement.

Attendre... Plus simple à dire qu'à faire. Je me suis accroché à lui, mais lui alors ? Et puis j'ai entendu ce que vient de me dire Maeh et, ce "non" sonne vraiment comme un "oui". Je sais que Maeh à de l'expérience dans ce domaine et il me semble que même lui n'y croit pas.

LE PARFUM DES COEURSWhere stories live. Discover now