Chapitre 21

3K 141 12
                                    

Puis nous allons visiter la Tour de Pétrin que je surnomme la Tour Eiffel. Vu la longue queue, nous nous contentons de prendre quelques photos, avant de rejoindre le Chateau de Prague et la cathédrale Saint-Guy. Sur le plan, ça ne paraissait pas loin, mais c'est quand même plus d'une vingtaine de minutes de marche. Mes petits pieds commencent à chauffer.

Une fois de retour à l'hôtel, la nuit est déjà tombée. Je me bagarre avec Eden pour être la première à profiter de la salle de bain. Mes jambes me réclament un bain chaud depuis le début d'après-midi. Finalement, Eden cède par bon coeur ( ou pas ).

Heureusement qu'il y a deux coussins par personne, j'en prends un et le cale sous mes pieds. Ça aidera pour le reflux veineux ce soir, sinon je ne pourrai plus marcher demain. Lorsqu'elle sort de la douche, me voyant dans cette position, elle me lance un regard amusée.

- Fragile.
- La fragile t'emm**de. Bonne nuit.
- Bonne nuit.

**********

Avant le voyage, Eden et moi nous sommes mises d'accord pour une petite croisière déjeuner sur la Vltava en secret. J'avoue que cela s'inspire beaucoup des bateaux-mouches sur la Seine à Paris. Nous avons guidé la troupe jusqu'au quai sans leur révéler la surprise. Quand nous nous sommes retrouvés devant l'embarcation, mes amis ont poussé un cri d'exclamation. Le ciel était bleu et le soleil se reflétait sur l'eau cristalline. Ils nous ont presque poussés d'impatience dans le bateau. Une fois installée nous avons discuté de tout est de rien avec entrain. Les plats locaux étaient bons, mais sans plus. C'est vraiment agréable de pouvoir admirer Prague depuis le bateau avec un fond musical et des personnes qu'on aime. Mes amis sont conquis de ces deux heures de navigation, ils ont trouvé la balade très romantique.

Puis nous faisons quelques tours dans la Vieille-Ville, avant de nous poser dans le Parc Letna. On se rend compte qu'on a déjà visité les principaux monuments de la ville en quelques jours. Au programme, il y a une journée spa & détente avec le fameux bain de bière ( Oui, oui, vous m'avez bien entendu ) et une journée au zoo de Prague et au Palais de Troja. Il reste donc trois jours à combler, dont une journée de quartier libre. D'ailleurs il faut que je me concerte avec ma camarade de chambre pour cette journée. Puis le dernier jour sera consacré à faire la valise ( Eden en aura bien besoin pour tout y faire rentrer ).

- Venez, on va dans un bar à chat, s'écrie Taylor soudainement.
- Quoi ? demandé-je.
- Un bar à chatte ? me demande Eden.

Je la dévisage.

- Pourquoi faut-il que ce soit MA copine qui dise ça...?

Eden sourit, toute fière de son jeu de mots.

- C'est une bonne idée, dit Natascha. C'est où, Taylor ?
- Un peu loin à pied, une quarantaine de minutes.
- On y serait plus rapidement en taxi, tenté-je pour sauver mes pieds. Je paye s'il le faut.
- Combien de kilomètres ?
- Trois.
- Rho, c'est rien à pied, déclare Natascha en se levant d'un bond. Allez zou aux chatons.
- Ne fais pas cette tête, me chuchote Eden. Je te porterai comme une princesse si tu veux.
- Je vais marcher !

Après un temps interminable de marche, on arrive enfin au bar. La vue d'une dizaine de boules de poils me fait immédiatement oublier mes douleurs aux pieds. Certains sont dans leur panier, d'autres se baladent entre les clients. On nous installe chaleureusement. L'endroit est vraiment cosy.

Un chat au pelage noir et blanc s'avance vers nous et saute sur le canapé entre Eden et moi. Il nous regarde chacun notre tour, avant de s'approcher de moi. Je le regarde se frotter à mon avant-bras en battant l'air avec sa queue. Il quémande des caresses. Amadouée, je passe ma main dans sa douce fourrure. Qu'est-ce qu'il est mignon. Il monte sur mes jambes et se blottit complètement contre moi. Awh, je fonds. Eden pose un regard tendre sur la boule de poil ronronnante. Je lui propose alors de le caresser. Elle s'approche immédiatement et passe son bras autour de mes épaules, un grand sourire aux lèvres.

- On dirait qu'elles sont devenues parents, déclare Emmanuel, mort de rire.
- Va faire ton bébé par le cul ! Lui balancé-je en le fusillant du regard.

Après quelques minutes de caresses, je me mets très vite à éternuer et à me moucher. J'avais totalement oublié que je suis allergique aux chats. Emmanuel est dans le même état que moi.

- Oh les fragiles, ricanne Natascha.
- Ca va ? me demande Eden en me tendant des mouchoirs.
- Oui, oui. J'ai juste l'impression de respirer par le cul.

- Veux-tu que je l'enlève ?
- Oui, s'il te plaît, répondis-je en prenant un autre mouchoir.

Dans les bras d'Eden, le chat me réclame encore en miaulant.

- Il te veut car il sait que tu es allergique à lui.
- Atchoum.

J'espère que ça vous donne envie d'aller à Prague 😘😊

With(out) Feeling [ Tome 1 & 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant