Chapitre XIII (6/7)

118 26 66
                                    

En arrivant au magasin le lendemain matin, Clémentine enclencha non pas sa traditionnelle playlist spéciale "ouverture du magasin" mais une playlist de Noël qu'elle préparait depuis des mois maintenant. On y était, un mois avant le réveillon. Elle pouvait enfin commencer les préparatifs. Quand Grégoire poussa la porte de la boutique quelques minutes après l'arrivée de sa collègue, il l'a surpris à se dandiner sur des classiques de Noël tout en sortant les bacs de la réserve. Comme la jeune femme lui tournait le dos elle ne le vit pas s'adosser dans l'encadrement de la porte, un petit sourire aux lèvres. Ce n'est que quand elle eut terminée de sortir tout ce dont elle avait besoin pour faire sa vitrine qu'elle le vit. Le rouge lui monta immédiatement aux joues et elle bafouilla en allant baisser la musique avant qu'il ne puisse lui dire quoi que ce soit. Grégoire la suivi dans la réserve pour la taquiner gentiment sur ses pas de danse plus que douteux avant de la prendre par la taille et de lui embrasser le front.

-Oh ne te vexes pas c'était vraiment adorable de te voir danser sur "All I want for Christmas" tu sais, ça m'aide à bien commencer ma journée, dit-il tout sourire

-Tu parles tu as du bien te moquer de moi et c'est pour ça que ta journée commence bien, répondit-elle bougonne

-N'importe quoi, je te taquine mais jamais je n'oserai me moquer de toi, rétorqua Grégoire en prenant son air sérieux qu'il réservait habituellement aux clients

-Si tu le dis, capitula la rousse en retournant dans la boutique, bon aller monsieur Germain on a pas toute la journée pour démarrer les ordinateurs et préparer le magasin pour l'ouverture. Au boulot !

Tandis que sa collègue s'occupait de sa caisse et de traiter les mails qu'elle avait reçu hier soir ou tôt ce matin, il démarra l'ordinateur situé au point conseil du fond du magasin tout en y faisant un peu de ménage car des bons de commandes et autres saletés traînaient dessus. Clémentine était d'un naturel très organisé et méticuleux quand il s'agissait de la librairie mais en ce moment avec l'arrivée des fêtes de fin d'années et les nombreux allés et venus des clients elle laissait souvent ses affaires traîner ça et là si bien que son collègue -tout aussi maniaque qu'elle- passait toujours derrière la jeune femme pour ranger. Par chance, et comme elle n'était pas désordonnée, il n'avait jamais grand chose à faire car elle ne s'éparpillait jamais trop, la bazar restait concentré dans le fond de la boutique, ou dans la réserve selon ce dont il s'agissait. De toute manière c'est principalement l'endroit du magasin où elle se trouvait la majeure partie du temps puisque depuis qu'il était arrivé, la libraire se consacrait presque exclusivement au conseil client -entre deux remplissages de bons de commandes et autres rendez-vous avec des représentants- et il restait en caisse le plus souvent. Bien sûr les choses ne restaient jamais les mêmes et chaque journée qui passait ne ressemblait pas à la précédente mais dans les grandes lignes c'était un peu ça. Et Grégoire ne s'en plaignait pas, bien au contraire il était ravi de pouvoir mettre son don au service des autres et travailler avec Clémentine lui procurait beaucoup de plaisir. Tout semblait donc absolument parfait hormis peut-être le fait qu'il n'arrivait pas à lui parler de son fameux don histoire qu'il n'y ai plus aucun secrets entre eux. En tout cas pour sa part. Mais il allait devoir attendre encore un peu pour que ça arrive.

Le jeune homme avait du se perdre dans ses pensées tout en rangeant le poste de travail de sa collègue puisque cette dernière lui tapota gentiment l'épaule pour le faire revenir à la réalité avant d'aller chercher leurs traditionnelles tasses de thé pré-ouverture. Ils les dégustèrent en faisant un point sur le programme de la journée avant qu'il ne soit finalement l'heure de lever la grille déjà à moitié remontée. Comme prévu ils n'eurent pas beaucoup de moments pour eux seuls jusqu'à midi, bien qu'ils trouvèrent tout de même le moyen de s'échanger des petits sourires encourageants lorsqu'ils faisaient face à des clients difficiles alors qu'ils se trouvaient chacun à l'opposé de l'autre dans la boutique. Clémentine oscillait entre les clients qui cherchaient des ouvrages pour Noël en n'ayant aucune idées des goûts du destinataire du cadeau -une chance que les progrès qu'elle avait fait avec son don étaient là pour l'aider- et la création d'une nouvelle vitrine spéciale fêtes. Entre neuf et demi et midi elle n'avait eu le temps que de la vider et d'y mettre deux trois éléments de décorations et quelques livres qui étaient éparpillés n'importe comment. Rien de plus et cela la désolait. De son côté Grégoire avait géré la caisse comme un chef, aidé par la petite stagiaire qui était avec eux pour les deux prochaines semaines et qui s'occupait des paquets cadeaux, et la réception des commandes. Début Décembre elle engagerai un intérimaire pour les aider pendant les fêtes, c'est ce qu'elle avait fait l'année passée et c'était sûrement la décision la plus intelligente à prendre même si elle n'aimait pas spécialement qu'un inconnu s'occupe de sa boutique.

Sixième SensDove le storie prendono vita. Scoprilo ora