••••••

201 30 8
                                    

"Rien qu'un instant" est une histoire dont je consacre beaucoup de temps , il sera je crois mon deuxième écrit totalement fini .

Je m'excuses d'avance pour les fautes d'orthographe , même si je parle courrament le français , l'orthographe n'est pas mon point fort mais j'y travaille ,au moins en essayant de corriger au mieux . Et si vous voyez des fautes s'il vous plait dites les moi , je suis prête à les recevoir. Merci déjà et je vous souhaite alors une bonne lecture .


       ***

Cette histoire est inspirée de faits réels

1 fille sur 3 et 1 garçon sur 5 sont abusés avant l'âge de 18 ans

La plupart des enfants et familles ne signalent pas le cas d'abus et d'exploitation en raison de la stigmatisation , la peur et le manque de confiance dans les autorités .

Ces crimes sont souvent cachés , secrets et associés à un profond sentiment de honte qui empêcher les enfants et les adultes d'en parler ou d'essayer de trouver de l'aide .

L'abus sexuel des enfants inclus:

Tout acte sexuel entre un adulte et un mineur ou entre deux  mineurs , quand on excerce le pouvoir sur l'autre .

Forcer , convaincre ou persuader un enfant à participer à tout type d'acte sexuel .

Les actes sans contact tels que l'exhibitionnisme , l'exposition à la pornographie , le voyeurisme , les communication à connotation sexuelle par téléphone ou par internet .

Les personnes ayant subi une agression sexuelle durant leur enfance ont sept fois plus de risque de faire une tentative de suicide .
Les enfants qui sont victimes d'abus sexuels ont un risque significative plus elévé de stress post-traumatique et de déveloper plus tard des symptômes d'anxiété.Ces problèmes peuvent conduire plus tard à des perturbations importantes dans le dévelopment et ont un impact durable causant un dysfonctionnement et une detresse à l'age adulte .

Combien de personnes , voisins, amis , famille en sont victimes sans que nous  ne le sachons car nous les voyons vivre avec un sourire aux lèvres en pensant que rien n'attenue ce bonheur .

Je dedicace ce livre à ma famille surtout à Sacha .Et à tout ce qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à son écriture .

Il en faut beaucoup pour en parler et se relever mais je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls et que vous devriez brisés les chaines du silence pour vous , pour tout ceux qui vous aimes mais avant tout pour vous .

Parlez en .

 Rien qu'un instant √Where stories live. Discover now