8

36K 4.4K 294
                                    

P.d.v. de Diamila

-Mais je l'ai fait pour lui Diamila! Pour le protéger!

-Mais il ne le comprendra pas et ne te laissera même pas le temps de tout lui expliquer et son père saura que tu lui as menti durant toutes ces années et tu en payeras les pots cassés !

M'expliquai-je.
Elle finit par se pincer les lèvres avant de hausser les épaules.

-Tu as peut être raison!

-Ne fais pas n'importe quoi grande sœur! Allez, je te laisse, il faut que j'y aille!

-D'accord!

Me sourit-elle en me faisant un autre bise et toutes les deux allions vers nos voitures respectives quand j'aperçois celle de Mareme se garer dans le parking.
Non mais? Qu'est-ce qu'elle fait ici?
Latifah depuis sa voiture me fais signe pour me demander ce qu'elle fait: il ne faut surtout pas qu'elle prenne l'habitude de débarquer dans cette maison à l'improviste comme ça! Ha! Cette gamine, franchement !

J'ai dû me rendre vers sa bagnole pour la renvoyer en lui disant que sa sœur n'était pas là. Elle en était déçu certes mais au moins ça a pu la ramener à sa boutique. Je sais qu'elle appelera Souadou pour lui demander et que cette dernière saura que je suis passée mais je n'aurai qu'à lui dire à elle aussi que c'est Latifah qui m'a dit qu'elle n'y était pas.

Je suis directement rentrée chez moi histoire de me reposer car je suis très flemmard et me fatigue pour un rien.

Je me suis rendu dans ma chambre pour m'allonge mais il m'a fallu effleurer le lit pour que l'on toque à ma porte.

J'ai de suite pesté pensant que c'était Rama, la bonne mais fut surprise de tomber sur Máel et rien qu'à l'expression qu'il m'a servi, j'ai su qu'il semblait en colère.

-Maman, il faut qu'on parle!

M'interpelle t-il à la seconde. C'est avec les sourcils froncés que je l'invite à entrer tout en lui demandant:

-T'es pas au boulot?

-Non! Non j'accompagnais Zina à l'hôpital.

-Zina?!

L'interrogeai-je. Donc Mareme n'avait pas faux!

-Oui! Zina est bel et bien de retour puisque je l'ai retrouvée et nous avons longuement discuté sur son départ subit sans explications!

-Et?

-Et? Tu sais très bien ce qu'il s'en est suivi maman! Elle m'a dit qu'elle avait pris la fuite sous ta demande! Peux-tu m'expliquer ça s'il te plait?

Me demande t-il la face légèrement rougit et les mains sur les hanches, signes qu'il est en colère. Ha! Cette Zina! Quelle pipelette!

-Assieds-toi qu'on en parle!

-Non! Je suis bien comme je suis et je t'écoute!

-Genre elle, elle t'humilie après ta demande en mariage pour s'éclipser et revenir me faire porter le chapeau?

-Maman! Ne fais pas genre, tu veux? Elle souffre d'un cancer Diamila! Un cancer! Et au lieu de la soutenir, tu as été la première à la renier comme une malpropre, résultat, elle a échappé à une tentative de suicide à cause de toi!

Putain! Pourquoi n'y est-elle pas restée même!

-Ha! La grande Diamila! Cause de tous les malheurs de ce monde! Donc si ta copine condamnée a voulu mettre fin à ses jours c'était de ma faute Ismaëla? Était-ce moi la fautive?
J'admets! Je lui ai demandé de partir pour vous éviter de souffrir à tous les deux!

RegretsWhere stories live. Discover now