Chapitre 13 : Introspection

56 8 26
                                    

Evan entra dans sa chambre, une serviette autour des hanches. Son footing dans les Ruines, son entrainement matinal combinés à la douche qu'il avait prise lui avaient malgré tout fait du bien dans l'ensemble. Il se sentait plus calme qu'à son réveil. Prêt à affronter la journée qui s'annonçait. Les portes articulées en bois coulissèrent lentement révélant une série de vestes et de chemises suspendues. Il prit son uniforme et le posa sur son lit.

La veste shirag bleu roi de l'uniforme était croisée et possédait des petites épaulettes discrètes d'un or pâle. Le symbole de sa schola, un k et un p se chevauchant dans un cercle d'or scintillant, était brodé au niveau du cœur. Les manches étaient bordées de deux rubans de soie pourpre et bleu roi.

Evan enfila son chino bleu roi et mit sa chemise blanche. Il noua sa cravate réglementaire bleu roi et or avec des gestes précis tout en se fixant dans une portion de son mur-écran qui s'était mué en miroir. Il replia son col, s'observa un instant, puis satisfait, il enfila sa veste shirag.

Une des spécificités des vestes shirag était que bien qu'étant cousues dans diverses matières tweed, coton, laine, elle était toujours mélangée à un polymère particulier, le Dinshuan aussi appelé ÉcailleDragon, car il donnait au tissus un aspect semblable à de petites écailles. Ce dernier combinait l'élasticité de l'élasthanne et mille fois la résistance du Dynear, un mélange du Dyneema et du Kevlar.

Cela permettait malgré le cintrage millimétrique du vêtement d'avoir une liberté de mouvement sur le haut du corps quasiment totale. Aucun mouvement du buste et des bras n'était entravé par la veste. C'était l'une des raisons pour laquelle tous les ignemshirs portaient ces vestes. Elles avaient été conçues pour eux. Elle permettait de concilier l'élégance exigée lors d'événements importants et la commodité d'une tenue de combat.

Evan prit la corne sur sa table de chevet, son neshir sur son lit défait et d'un geste machinal les riva l'un à l'autre. Songeur, il fixa le nom gravé dans la poignée noire recouverte de plumes en relief.

Il n'aimait pas ce neshir.

Ni son fichu nom.

Wazushendi.

« Le Maudit ! il a dompté le Maudit ! Prévenez le Roi de l'Aurore !»

« Qui aurait imaginé que ce serait un sang méprisable qui réaliserait ce funeste exploit ! »

« Nous sommes perdus ! Que les Cendres de l'Immortel nous protège ! »

Evan ferma les yeux.

Une bande d'abruti superstitieux... mais peu importait car désormais il était plus que cela...

Plus que le possesseur d'un neshir prétendument maudit.

Il pressa la corne noire contre sa hanche du côté du pan court de sa veste shirag et une ceinture en jaillit et l'entoura. Il eut une brève inspiration et s'observa enfin prêt. Sa crinière de cheveux noir brillant et crépus encadrait son visage dans une joyeuse anarchie. Il ne les laissait jamais autant pousser d'habitude. Koffi, son coiffeur sur la rue du Crabe se demandait sûrement s'il n'était pas mort. Littéralement, parce que cela faisait six mois qu'il n'était pas allé s'enquérir de ses services et que ce dernier connaissait la dangerosité de son apprentissage.

Son reflet le fixa sans rien dire comme s'il attendait quelque chose de lui. Un encouragement ? Une confirmation ? De la résolution.

— Mon nom est Evan, commença-t-il. Evan Azekel Nakayi, Sue est...

Sa voix se brisa et il serra les dents.

— Mon nom est Evan Azekel Nakayi, répéta-t-il la gorge serrée. Je suis Evan Azekel Nakayi. Je m'appelle Evan Azekel Nakayi. C'est mon nom, mon identité. Je n'en possède aucune autre... Sue était... ma sœur.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant