Chapitre 84: Dans la brume

15 8 0
                                    

Evan caressa la vitrine derrière laquelle étaient exposées des confiseries et des pâtisseries. Le ver-miroir la constituant s'opacifia et devint réfléchissant comme un miroir. Il ne restait pratiquement aucune trace de la raclée que le Baron lui avait mise. Juste des agrafes au niveau de son arcade sourcilière et un léger bleu sous l'œil gauche. Il était abasourdi. Cela aurait dû mettre des heures à cicatriser.

— J'ai fait un rêve étrange... murmura-t-il tout en s'observant.

— Étrange, vous dites ?

— Comme si... le futur, murmura Evan le regard lointain. Dans six ou sept ans peut-être plus. Ce que j'ai vu était... Invraisemblable. Comme si une guerre mondiale se préparait de nouveau. C'était le jour d'une éclipse. Ceux que je connaissais avaient tous l'air plus vieux... J'étais marié... Vous qui êtes une Vierge, vous connaissez beaucoup de chose. Est-il possible que ce que j'ai vu, soit réellement... le futur ?

Elle fixa un point à droite d'Evan d'un air pensif avant de dire.

— C'était peut-être un des futurs possibles. Il vaudrait mieux pour vous que vous oubliez ce que vous avez vu. Vous vous êtes écarté plus loin que je ne l'avais cru.

— Je me sentais si triste. Dévoré de l'intérieur... Pourquoi ai-je vu cela ?

— L'Ark est une énergie fort mystérieuse, capable de plier l'espace et le temps car d'une certaine façon c'est elle qui maintient l'univers dans son équilibre, au travers de ses différentes expressions. Et puis ce n'est pas par hasard qu'on l'appelle le Fleuve du Temps.

— Mais...

— Oublie ce que tu as vu, petit. Le coupa-t-elle sèchement comme si elle était contrariée par quelque chose. Par ailleurs, il est fort probable que rien ne se passe comme ce que tu as vu...

— Ou exactement comme cela, n'est-ce pas ?

Elle se tut un moment, surprise par sa perspicacité et sourit en secouant la tête.

— En effet. Mais... Je vous répète mon conseil, oubliez tout ce que vous avez vu, Fils des Cendres. Ne laissez pas ce que vous avez vu vous obséder ou influencer vos actions. Cela aurait des conséquences... Désastreuses.

— Est-ce commun pour un ignemshir d'expérimenté ce genre de chose ?

— Aussi commun que de tomber sur une Bête Ancestrale, répondit-elle sombrement. Ou un dieu neshirien. Oubliez ce que vous avez vu, jeune Fils des Cendres. Et faites-lui simplement confiance.

— A qui ? De qui parlez-vous ?

Elle ouvrit la porte de sa petite boutique et lui mit dans la main un sachet qui contenait des petites gélules multicolores.

— Prenez ces gélules à raison d'une tous les deux jours. Commencez tout de suite pour éviter les... débordements... Car une stabilité sommaire sans suppresseur induit une dissonance.

— Je ne comprends pas...

— Par ailleurs, Il essaye de vous contacter mais c'est normal qu'il n'y arrive pas. Il a les réponses à des questions que vous ne vous posez pas encore. Mais ça viendra. Vous pouvez remercier l'Existant de vous avoir emmené jusqu'à ma porte.

— Mais de qui parlez-vous ?

Elle lui indiqua l'extérieur et Evan sortit, dépité de ne pas avoir de réponse à la seule question qui donnerait du sens à tout son charabia.

Le Chuchoteur, lui dit-elle alors. Tu auras besoin de son aide.

— Le Chuchoteur ? répéta-t-il.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant