Chapitre 90 : Invitation

28 9 4
                                    

Qu'est-ce que l'herboriste avait mis dans son thé ainsi que dans sa gelée pour qu'il récupère aussi vite. À qui appartenait le sang qu'elle lui avait transfusé. Sue étant morte, qui avait bien pu ? Depuis qu'il avait quitté son magasin, il avait l'impression d'avoir remonté le temps, et d'être de nouveau celui qu'il avait toujours été. Avant que tout ne s'effondre.

Le temps... Il repensa à son étrange vision et sa bonne humeur s'envola. Si ce qu'il avait vu était vrai, était-il donc condamné à perdre le lien fraternel qu'il partageait avec Keiji ? Il n'y avait rien de surprenant à ce qu'il fût constamment submergé par la tristesse... Néanmoins, la Vierge lui avait dit que les choses pourraient se passer différemment... Il devrait peut-être oublier ce qu'il avait vu et entendu. C'était sûrement mieux.

— Merci, dit-elle soudainement sans cesser de regarder devant elle.

Il se serait attendu à tout entendre sauf à des remerciements. Il ne répondit rien.

— Tu souriais, fit-elle après un autre moment de silence.

— Pardon ?

— Tu souriais tout à l'heure quand tu combattais l'alpha.

Evan haussa les épaules sans rien dire. Elle l'observa avant de dire :

— Tu es vraiment intriguant.

— Vraiment ? répondit Evan, impassible.

— Oui, parce que tu es fait d'un bois que je ne connais pas.

Evan ne dit rien.

— Je suis doué pour cerner la personnalité des gens. Et c'est la première fois que je croise un alumnus comme toi. Au-delà de tes convictions inhabituelles, tu fais des choses qui ne sont pas normalement possible.

— Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit Evan.

— Si, tu vois de quoi je parle, mais ce n'est pas grave. Il vaut mieux ne pas en parler. Pour le moment.

Pour le moment ? Evan n'aimait pas cela. Il savait ce qu'elle était en train de faire. Elle essayait d'établir un rapport dominé-dominant en lui donnant des raisons de cacher ce qu'il savait faire tout en soulignant qu'elle pourrait s'en servir n'importe quand contre lui. En résumé, il était censé lui être redevable de son silence.

— Parce que si cela se sait, tu finiras certainement chez les Exécuteurs.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Tu es vraiment intelligent, fit-elle avec un sourire espiègle mais Evan remarqua que sa main entourait toujours la poignée de son neshir.

Si elle le craignait à cause de ce qu'il avait fait avec son Kar'Cirkaem, elle le cachait fort bien.

— Cela te sauvera probablement la vie, rajouta-t-elle.

Evan ne comprenait pas pourquoi elle trouvait cela effrayant de sortir de l'On'el Kagar. Bien qu'il n'ait jamais entendu parler de quelqu'un qui en fût capable, il mettait cela sur le compte de l'entraînement soutenu que lui avait imposé Princeton. Malgré tout, on leur avait toujours répété qu'on ne pouvait se soustraire à l'emprise de l'On'el Kagar. C'était pour cela que quelque part, il savait que ce n'était pas normal et qu'il ne l'avait jamais dit à personne mais en même temps, rien n'était normal chez lui...

— Et au début, tu avais ce sourire qui était, comment dire, primitif.

— Hmmh...

— Comme si tu n'aimais rien de plus au monde que te battre avec un animal sauvage. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont ce genre d'expression lorsqu'ils se lancent dans un combat de cet acabit. Nous sommes habitués à combattre, nous les ignemshirs. À aimer combattre. Mais ce sourire, c'était quelque chose de plus profond. Et par la suite, tu es devenu de plus en plus violent. Tu ne t'amusais plus. On aurait dit que tu ne cherchais qu'à faire couler du sang. Affronter un adversaire dangereux et le détruire. Comme si cela était pour toi un besoin primaire comme dormir ou respirer... Et quand je repense à la fois où je t'ai vu dans ton appartement, j'ai vraiment l'impression que tu étais une autre personne. Lequel est Evan Kupenda ?

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now