Chapitre 154

29 5 2
                                    

La remise du Trophée des Deux-France se fit en grande pompe. L'équipe gagnante fût réunie sur une grande estrade. L'Aurarque en personne, Théophilius Mical, irradiant de son aura impérieuse, vêtu d'un magnifique costume shirag, descendit de sa loge en discVol et fit un discours bref et concis. Il remit ensuite le trophée à Alejandro qui le leva bien haut tandis que l'équipe recevait l'ovation du stade. Ils se passèrent la coupe et durent s'astreindre à poser pour une série des photos pour différentes revues numériques et autres sites de grande notoriété. Des drones, qui tournaient autour d'eux comme des mouches autour d'un pot de miel, les accablèrent de flashs.

Finalement, le nouveau proviseur de la schola, le magister magnus Jorge Kor, tout en élégance, monta à son tour sur l'estrade. Il félicita les membres de sa chère schola et chanta les louanges d'Alaric Gon et des magisters princeps ainsi que du reste du corps professoral. Il conclut par des propos élogieux à l'égard de Kiona Paine, la plus ancienne schola, la meilleure du monde et affirma qu'elle le resterait à tous égards et ce, pour toute l'éternité...

En arrivant dans les vestiaires parmi les derniers, après une longue séance d'autographe de l'équipe, Evan fut accueilli par des applaudissements, saluant ses efforts et sa performance malgré son épaule convalescente. Evan ne se souvint pas s'être jamais sentit autant un membre de cette équipe et de cette schola. Il avait moins l'impression d'être un étranger parmi tous les Sangs d'Acier et les Sangs de Fer même si en soit, il le serait toujours.

De nombreux Sha'Daigan et Sha'Genji qui s'étaient tenus au côté de Lucas, lors de sa destitution, vinrent le saluer et le féliciter chaudement. Cela lui donna l'impression qu'il saluait quelqu'un d'autre que lui. Dans les situations désespérées, certaines actions pouvaient tout changer. Mais ce changement, il le savait, serait temporaire.

Alejandro annonça à toute l'équipe qu'il serait profondément honoré de leur présence chez lui car il organisait un repas festif durant tout l'après-midi. Cette déclaration fut suivie d'applaudissements, tandis que d'autres martelaient de leurs mains et de leur pieds le sol et les bancs. Keiji jaillit de nulle part, en poussant un hurlement guerrier, armé de deux bouteilles de Fitzblitz, la boisson la plus gazeuse qui fût, et s'en servant comme deux canons, il arrosa tous ses coéquipiers. Cela fut suivit par une bataille au shampoing et autres gels de toute sorte, si bien que lorsqu'ils furent tous sortit des vestiaires, ces derniers étaient dans un état déplorable.

Les réjouissances se poursuivirent chez Alejandro, dans le manoir des Cruz, où les membres de l'équipe furent accueillis par le père et la mère du Rex, Alonso Cruz, Général Onyx au service du 3ème Imperator, Lucius Heredogar, qui semblait être le sosie plus âgé d'Alejandro à l'exception que ce dernier avait les cheveux plus courts et Isaya Cruz, Haut Centurion Opale, blonde aux yeux verts, le visage altier et plein d'assurance. Ils s'étaient tous deux vêtus d'une tenue shirag décontractée.

Quand, Alonso Cruz le salua en le fixant de son regard implacable, Evan eut l'impression qu'il essayait de lui broyer la main. Pourtant ni son regard, ni son sourire ne fluctua, ne trahissant la moindre défiance. Il salua ensuite Keiji sans poser de nouveau son regard sur lui. Les hôtes les invitèrent à se restaurer et à s'amuser.

Une petite heure après leur arrivée chez les Cruz, tandis qu'ils jouaient sur des casques de réalité virtuelle avec des armes à feu holographiques, conversaient avec animation dans les canapés élégants du salon, des boissons dans la main en compagnie de leur amalia, un tube de lumière apparut au centre du grand salon au mobilier raffiné. Le silence se fit progressivement. Evan plié de rire face au visage écarlate de Joaquin qui tentait de battre au bras de fer Keiji, lui aussi rouge comme une tomate, sentit toute hilarité le quitter lorsqu'il vit ce que diffusaient les tubes holographiques.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant