Even the Time has an End

8 2 0
                                    

Les Univers sur lesquels nous écrivons se sont éloignés des Univers d'origines : Pas de Spoil, sauf indications contraires.


Il passa délicatement sa main sur l'écorce d'argent d'un arbre en avançant doucement dans la forêt, ses pieds-nus frôlant doucement les herbes rouges sous ses pieds. Depuis combien de temps n'avait-il pas revu les plaines rouges de sa planète ? Depuis combien de temps fuyait-il son retour sur la terre qui avait vu naître son peuple ?

L'homme sans âge délaissa la forêt derrière lui pour faire glisser ses pieds sur le sable doux du désert. Ses yeux se levèrent lentement vers l'horizon. Il pouvait discerner, visible dans le lointain, la bulle monde du Capitole.

Lentement, il fit son chemin dans les montagnes, rejoignant son point d'arrivée. Son esprit se perdit lentement.

Un coyote surgit entre deux rochers, attirant l'attention de l'éternel. Un fin sourire étira ses lèvres quand l'animal lui adressa la parole, amusé.

- Alors tu cesses enfin de courir ? Je ne pensais pas voir ça un jour. Une Lady qui ne court plus ?

- Tu...

Mais il ne dit pas un mot de plus. Déjà, le canidé avait disparu dans les montagnes, chassant son prochain repas. Alors il reprit doucement la marche, ses cœurs ratant un lourd battement.

- Tout ira bien, tu sais ?

Le ton étonnamment doux d'un corbeau attira son attention. Perché sur une branche basse, il lissait doucement son plumage, retirant parfois des plumes.

- Tu ne seras pas seule.

- Attends !

Mais une fois de plus, l'animal s'était envolé, laissant juste derrière lui une plume, porté par le vent. L'homme soupira doucement, et reprit son avancée, à peine surpris quand un énorme loup apparut, assis sur un rocher.

- Toi aussi ?

- Bien sûr. Ne t'arrête pas. Ton chemin est bientôt terminé. Ne regarde pas derrière toi et avance.

Il lécha doucement son pelage en répondant à la créature immortelle. Après un dernier coup de langue, il sauta, disparaissant.

Mais il devait avancer. Alors il se remit en route, encore. Pendant un long moment, il avança seul dans le silence.

Puis un bruit étouffé atteint ses oreilles, attirant son attention sur le chat qui marchait lentement à ses côtés depuis un moment.

- Un chat, bien sûr.

- Si tu n'es pas surprise, alors pourquoi traines tu les pieds Zeta ? Tu sais pourtant que nous t'attendons tous.

- Ce n'est pas si évident, tu sais... Après tout ce temps...

- Chut... Tout ira bien. Pour la dernière fois, tout ira bien.

L'immortel ne rajouta rien. Il profita juste en silence du félin marchant avec lui sur le chemin. Il ne remarqua pas vraiment son départ avant que ses pieds ne quittent le pierre dur de la montagne pour celle douce et usée des pavés.

Il observa longuement la ville. Il fut un temps, elle avait été la plus belle et importante de son peuple. Le Capitole, et son Cloître. Et maintenant, seulement des ruines. A perte de vue. Les tours élancés qui avaient fait sa beauté s'étaient effondrés depuis des milliers d'années, retrouvant lentement leur état original, celui de poussière. Ses pas le guidèrent lentement vers les ruines du Cloître. Les célèbres archives des Seigneurs du Temps n'avaient finalement pas résisté à son passage.

Il ne fallut que peu de temps pour que ses pas ne le guide au centre du bâtiment, ou il s'immobilisa. La porte au sol qu'il voulait traverser était bloqué. Bloqué par deux animaux qu'il identifia sans mal. Un magnifique chien, blanc comme la neige, tranquillement installé sur la pierre, qui l'observait avec approbation. Et, perché à ses côtés, les yeux anormalement brillant pour un animal, un aigle aux plumes d'un blanc éclatant.

- J'aurais dû savoir que vous seriez là...

- Nous avons toujours été là ~

L'aigle lui répondit en s'envolant doucement pour se poser sur l'épaule de l'homme, attrapant une mèche de cheveux dans son bec, tirant dessus avec douceur.

- Et nous t'accompagnerons jusqu'au bout ~

Puis le chien se leva et s'approcha pour venir frotter doucement sa tête contre son ventre, avec une immense affection.

Il prit le temps de caresser doucement les deux animaux avant de s'avancer vers la porte, désormais ouverte. Sans se poser plus de question, il s'avança dans les escaliers, frottant son poignet avec douceur. Quelques minutes de descente, ou peut-être des heures... Voir même des jours, avant de finalement faire face au cœur de la planète.

Il resta juste debout, immobile. Observant avec tendresse l'immense œuf noir flottant doucement devant lui. Tellement de souvenir lui revenait en le voyant sous ses yeux, tellement de sentiments profondément enfouis...

- Zeta.

Il fut tiré de ses pensées par le mordillement de l'aigle sur son oreille, et la lèche affectueuse du chien sur ses doigts. Il s'accroupit doucement pour serrer l'animal canin dans ses bras, enfouissant son visage dans sa douce fourrure.

- Merci pour tout... Depuis le début... Jusqu'à la fin. Merci de m'avoir attendu aussi longtemps.

Il retint un sanglot quand ses bras retombèrent dans le vide. Toujours à genoux, il posa délicatement l'oiseau au sol, passant doucement une main sur ses ailes avec une tendresse évidente.

- Toi aussi... Merci d'avoir croisé mon chemin... Et de m'avoir gardé avec toi, malgré le mal que je t'ai fait.... Merci d'être revenu pour moi...

Ses larmes se mirent à couler quand sa main tomba sur le sol. Pourtant, malgré les gouttes glissant sur son visage, il se releva, et s'approcha de l'immense pierre d'onyx.

- Il ne reste plus que nous deux, ma belle... Une nouvelle aventure nous attend. Peut-être la dernière... Merci de venir avec moi...

Il ferma les yeux, et posa son front contre la surface lisse. Et le blanc l'engloutit. Puis ce fut le noir.



Leelanders

Living For EternityМесто, где живут истории. Откройте их для себя