Quelques grains

2 0 0
                                    

Originalement écrit pour le Christmas Challenge 2019, et se trouvant toujours dans notre recueil du CC19, ce texte trouve cependant sa place dans ce recueil ou il est donc copié.

Les Univers sur lesquels nous écrivons se sont éloignés des Univers d'origines : Pas de Spoil, sauf indications contraires (Sauf si vous voulez rejoindre notre communauté ? Ne lisez alors pas les textes a thème Harry Potter indiqué par un petit "Spoiler ~"!)

Univers évoqué dans le texte :
Living For Space

Tout autours de lui se trouvait le vide absolu de l'espace profond. Loin de tout système, de toute étoile, de toute vie, il n'y avait presque aucune lumière, aucun passage, aucun son. Seulement l'oppressant vide.

Oh il n'avait pas peur. Il était bien au chaud dans un vaisseau filant à toute allure vers une destination qui lui était inconnue. Pas qu'il s'en préoccupait, il était monté à bord pour changer sa routine sur terre qui avait commencé à le lasser. Il était monté à bord pour suivre les deux personnes qui avaient changé sa vie, l'embellissant chaque jour un peu plus. Il était monté à bord pour voyager.

À la fois tellement vrai et tellement faux. Il était monté à bord pour fuir. Fuir ses pensées les plus sombres. Fuir les souvenirs de son peuple mourant dans la douleur et le sang. Le souvenir de sa mère, les ailes bloquées sous un mur tombé. Fuir le souvenir de ses frères dont il n'avait jamais été proche, mais à cause de qui il cauchemardais toutes les nuits, rêvant de leur mort en boucle, assassinés par des rayons plasma perdu. Fuir le souvenir de son père, par lequel il avait tout vu, se regardant une dernière fois dans un miroir, murmurant un dernier "Je t'aime" avant de se faire écraser par un vaisseau.

C'est à ce moment la qu'il avait récupéré toute la mémoire de son peuple, comme son père avant lui, comme son grand père avant, et comme tous ses ancêtres, tous les anciens rois de Sanctuary.

Mais qu'était il lui ? Sur Terre, il était Lucifer Morningstar, patron d'un bar huppé, adoré par tous. Trentenaire modèle, gendre parfait, le diable en personne. Les gens ne pouvaient pas être plus loin de la réalité. Il n'était en réalité que Lucifer Te'Ata, un prince qui avait fuit sa planète en quête de liberté. Et à présent, le roi d'un peuple presque entièrement éteint.

Il n'y avait qu'un endroit ou tous ses soucis s'envolaient le temps d'un instant. C'était quand il était derrière le comptoir de son bar. Dans un premier temps sur Terre, à présent dans le vaisseau. Il s'accrochait aux gestes simples qu'il réalisait depuis plus d'une centaine d'années.

Petit un : Choisir un à un les grains, pas trop amères mais pas trop forts non plus.

Petit deux : Les moudre un certain temps jusqu'à obtenir une fine poudre d'or noir.

Petit trois : Distiller la poudre obtenue à la température idéale de 94°C

Petit quatre : Servir noir sans sucre, et bien chaud.

Petit cinq : Garder le marc de café pour les plantes du vaisseau.

Astuce du chef : Le secret d'un café parfait est le mélange des grains de différentes plantations.

Mais dans l'espace infini, difficile de trouver une grande variété, sauf quand on sait à qui demander. L'Angiris savait parfaitement à qui faire les yeux doux pour un sachet de grains. Alors tant qu'il serait à bord, il y aurait toujours du bon café. Il aurait toujours un moyen de s'occuper.


~ Marc De Café ~

Aiko

Living For EternityWhere stories live. Discover now