Accalmie

2 0 0
                                    

Originalement écrit pour le Christmas Challenge 2019, et se trouvant toujours dans notre recueil du CC19, ce texte trouve cependant sa place dans ce recueil ou il est donc copié.

Les Univers sur lesquels nous écrivons se sont éloignés des Univers d'origines : Pas de Spoil, sauf indications contraires (Sauf si vous voulez rejoindre notre communauté ? Ne lisez alors pas les textes a thème Harry Potter indiqué par un petit "Spoiler ~"!)

Univers évoqué dans le texte :
Living For Space

Le silence résonnait. Vide. Si vide.

Le silence, l'absence de son, ne pouvait pas résonner. C'était parce qu'il ne faisait pas silence autour d'elle. Sa respiration était un son suffisant pour briser le silence étouffant du bâtiment ou elle vivait depuis... Elle ne savait plus vraiment quand. Longtemps. Le temps était devenue une notion bien abstraite pour elle.

Non. Le silence, il résonnait dans sa tête.

Rien que pour elle.

Juste pour elle.

Uniquement.

Pour.

Elle.

Le silence... Depuis son arrivé, il était omniprésent.

Elle n'entendait plus le doux chant de son T.A.R.D.I.S dans son esprit, vivant, brillant, unique.
Elle n'entendait plus les esprits chaleureux et aimants de ses deux compagnons.
Elle n'entendait que ses propres pensées. Sombre, si sombre...

Alors, pour oublier le silence angoissant de son propre esprit déchiré, elle observait la boîte à musique posée sur le sol.

Elle était couchée sur le ventre sur le sol de pierre froide, profitant de la fraîcheur pour refroidit sa peau particulièrement chaude. Voilà longtemps que ses vêtements avaient fini éparpiller sur le sol pour lui permettre de profiter du plus de froid possible. Son menton reposait paisiblement sur son bras, et ses longs cheveux bleus s'étalaient autour d'elle, cascadant sur ses épaules et sur le sol.


Et ses yeux électriques continuaient de fixer la boîte, immobile et inerte.

Lentement, elle fit retomber ses paupières, et laissa le peu de magie temporelle qu'elle possédait encore s'écouler hors de son corps, enveloppant l'objet devant elle, et remontant son temps.
Elle soupira de bien être quand la musique retentit doucement dans sa chambre.

Juste quelques minutes. Quelques minutes ou pendant un instant, elle n'entendait plus le silence déchirant de son esprit. Quelques minutes ou pendant un instant, elle pouvait prétendre que ses cœurs n'étaient pas morcelés par l'absence de ses compagnons. Quelques minutes ou pendant un instant, la musique apaisait un peu sa douleur.
Quelques minutes après lesquelles la douleur reviendrait, forte et vicieuse.

Juste... Quelques minutes de paix.

~ Boite à Musique ~

Leelanders

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Living For EternityWhere stories live. Discover now