Moments

2 0 0
                                    

Originalement écrit pour le Christmas Challenge 2019, et se trouvant toujours dans notre recueil du CC19, ce texte trouve cependant sa place dans ce recueil ou il est donc copié.

Les Univers sur lesquels nous écrivons se sont éloignés des Univers d'origines : Pas de Spoil, sauf indications contraires (Sauf si vous voulez rejoindre notre communauté ? Ne lisez alors pas les textes a thème Harry Potter indiqué par un petit "Spoiler ~"!)

Univers évoqué dans le texte :
Living For Space



Une nuit, c'était quoi ? Une nuit, c'était du temps. Du temps pour dormir, du temps pour se reposer. Une nuit, c'était une course folle avec un loup. Une nuit, c'était des heures de recherches, de tests, et de petites blessures. Une nuit, c'était de quoi avoir une deuxième vie.

La majorité de ses nuits, elle les passait dans son atelier. L'Ancien, le nouveau, peu importe. Elle s'asseyait avec calme devant une tablette, un papier, ou bien simplement une planche d'acier. Et elle inventait. Elle dessinait des plans, elle prenait des notes, ou elle gravait l'avenir.

Elle aimait, toujours, passer la plupart de ses nuits dans son atelier. Parce que c'était dans sa nature d'inventer, de créer, de faire avancer la technologie. Une nuit, c'était une invention.


La majorité de ses nuits, c'était Samaël. C'était des heures à regarder les lunes avec lui. C'était des heures de courses effrénés sous ces lunes. C'était des heures de brossage dans le pelage de son frère. C'était simplement des heures en famille, sans aucune interruption.

La majorité de ses nuits, c'était une aventure sans fin. Elle avançait dans les ruelles. Dans les couloirs. Elle visitait toujours plus, toujours plus loin. C'était sa ville, sa cité, son héritage. Mais elle avait toujours plus à découvrir. Une nouvelle salle. Un nouveau vaisseau. Un nouveau couloir. Simplement sa ville, sa cité, son héritage.

La majorité de ses nuits, c'était des voyages. Elle s'asseyait sur son lit, et parcourait lentement les photos. De leur mère. De son père. De celui de Sammy. Des endroits qu'ils avaient visités. Des gens qu'ils avaient rencontrés. C'était des souvenirs. C'était simplement sa vie en photo.

La majorité de ses nuits, c'était une fuite. Elle n'aimait pas dormir. Dormir, c'était ouvrir une porte à tout ce dont elle ne voulait pas se souvenir. Sa vie était une fuite. Alors dormir, c'était un risque. Elle aimait dormir, mais dormir, c'était donner une opportunité aux cauchemars. Elle avait peur de dormir. C'était une terreur qui la secouait du plus profond d'elle même.

Mais désormais, la majorité de ses nuits, c'était l'amour. C'était un ange qu'elle avait regardé de loin longtemps, terrorisé à l'idée de l'approcher, à l'idée de le laisser s'approcher. C'était un homme dont elle était petit à petit tomber follement amoureuse.

Maintenant, la majorité de ses nuits, c'était Lucifer. Elle avait eu peur de lui. Elle avait eu du respect pour lui. Elle avait eu de la peine pour lui. Elle avait désormais de l'amour pour lui.

Maintenant, ses nuits, c'était des dessins d'un ange, des dessins d'un homme, avec l'espoir qu'un jour, elle n'aurait plus peur de le laisser s'approcher, qu'elle n'aurait plus peur de s'approcher.

Qu'un jour, elle pourrait l'aimer.

~ Nuits Blanches ~

Leelander

Living For EternityWhere stories live. Discover now