Théorie en vidéo sur la fin de SnK

132 4 4
                                    

Ca rejoint ce que je dis quand je dis que Eren B est en fait Mr. T^^ Mr. T peut tout aussi bien être la volonté du titan assaillant, qui serait lui-même la volonté du démon d'origine^^

Et il fait aussi référence au rêve du début qui serait la réminiscence d'un passé que Eren n'a pas vécu lui-même, comme je le devinais^^

Et sinon sa spéculation sur la fin (le fait que cela se finisse avec Eren face à Ymir) est très pertinente, c'est bien vu !

La seule chose qui reste encore très floue c'est la façon dont il parle du "voyage temporel", car je le redis, ça n'a pas l'air d'être un voyage pour moi, mais un espionnage, un visionnage.

Mais ça règle pas tous les paradoxes temporels que cette théorie implique nécessairement. En plus le problème avec ces histoires de boucles, c'est qu'il faut bien qu'il y ait à un moment un commencement et une fin, qui ramène au commencement. Or, Si ErenB/Mr. T est le démon, qui de Eren ou du démon est apparu en premier ? Si Eren ne naît pas, Eren B/Mr. T, et donc le démon ne peut pas exister, et si le démon n'existe pas, alors Ymir et sa malédiction non plus, les titans non plus, et donc Eren non plus. C'est un sacré foutoir. Comme SnK contient déjà des incohérences de scénario, je n'exclue pas que Isayama en ait fait d'autres ici, le voyage temporel c'est tellement casse-gueule que peu d'auteurs s'en servent réellement comme base de leur oeuvre.

Et ça pose une autre question primordiale : Si Eren B/Mr. T/ le démon est celui qui a fait en sorte que les boucles se répètent et que el cycle se perpétue, qu'est-ce qui a ferait que dans cette boucle-ci, Eren B/MR. T/le démon décide de briser ce cycle ? S'il l'a perpétué c'est qu'il y a un intérêt pour lui. Je ne vois pas pour quelle raison il s'empêcherait lui-même de continuer à perpétuer le cycle.

En plus ça mettrait à mal le leitmotiv que Eren gueule depuis le début : personne ne serait né libre (puisque tous sont prisonniers de ce cycle) et lui encore moins.

Et pour finir, tout ceci minimiserait encore plus tout ce qui s'est passé dans le manga. Le bataillon, les explorations, les titans à tuer, le courage, les sacrifices, etc... Tout cela ne serait finalement que des pions inutiles bougés par Eren sur un échiquier sur lequel il est le seul à jouer. Puisque finalement tout part de lui et tout revient à lui. C'est profondément déprimant ; tous les autres personnages autour de lui ne seraient que des... "péripéties"...

Votre avis !

SPECULATIONS A PROPOS DE L'ATTAQUE DES TITANS [SPOILERS]Where stories live. Discover now