La malédiction d'Ymir

183 5 39
                                    

Maintenant que nous sommes au courant des détails concernant Ymir, il y a des choses qu'il faut tirer au clair, parce que oui, des plotholes demeurent !!

Comment fonctionne concrètement la malédiction d'Ymir ?

Ymir n'est pas une Eldienne, les Eldiens étant le peuple qui a réduit les siens en esclavage. Elle n'a aucun lien de parenté ou biologique (si on peut utiliser ce terme ici, car de fait même quand on est issu d'une même ethnie, on est pas lié biologiquement à notre voisin) avec ce peuple Eldien. La seule chose qui la relie à eux en fait, ce sont ses filles, qui sont à moitié eldiennes.

Donc comment et pourquoi l'espèce de parasite (le germe d'Yggdrasil) peut-il avoir une influence sur le peuple eldien en les rendant tous capables de devenir des titans ou d'abriter des shifters ? Et il est certain que seuls les Eldiens le peuvent car c'est surtout pour ça que les Mahr les ont pas tous exterminés (ils avaient besoin des titans pour étendre leur pouvoir). En quoi consiste cette malédiction exactement et à quel moment s'est-elle déclarée ? A moins que tous les Eldiens actuels ne soient les descendants directs d'Ymir (ce qui serait stupide car alors la notion de lignée royale n'aurait aucun intérêt), il n'y a aucune raison logique et rationnelle que tous les Eldiens subissent la même mutation (mis à part ceux à qui ont a transmis les titans).

Et surtout, de quel droit et par quelle magie Ymir peut-elle influencer biologiquement tous les Eldiens via les Chemins ? Là où le dernier chapitre élimine les éléments de merveilleux et presque magiques de la légende d'origine (une pomme, un démon, etc), il reste quand même des aspects inexplicables à tout ceci.

De même, quand on voit les trois filles d'Ymir dévorer leur mère, l'image est frappante symboliquement, mais dans la pratique, à quoi cela sert ? Car l'Originel ne peut pas se diviser en trois a priori. Il y'en a forcément une qui a chopé l'Originel et les autres... ben on sait pas en fait. On peut admettre que la lignée Fritz des Trois Murs soit une couverture pour la famille Reiss, mais dans ce cas, les Reiss sont en vérité... des Fritz, puisque c'est le nom de la lignée royale eldienne originelle (le sang royal serait en vérité celui du premier roi Fritz, l'homme qui a réduit Ymir en esclavage et l'a engrossée de force).

Comment sont apparus les autres shifters ? Le manga nous dit seulement que les filles d'Ymir ont aussi eu des enfants à leur tour, et pouf ! les autres shifters apparaissent comme ça sans explication. Sont-ils des divisions du pouvoir d'Ymir ? Le germe d'Yggdrasil s'est-il divisé ? Mais alors l'Originel, amoindri, ne serait plus vraiment celui du début, celui d'Ymir, qui semble d'ailleurs d'une taille et d'une puissance bien plus destructrices que celui d'Eren, Grisha, Frieda et Uri réunis.

Et enfin : d'où viennent les Ackerman  dans tout ce bordel ?!

A vos théories !

SPECULATIONS A PROPOS DE L'ATTAQUE DES TITANS [SPOILERS]Where stories live. Discover now