Le Eremika comme conclusion ? Le Ackerbond au coeur de SnK

170 8 17
                                    

J'ai pensé à un truc récemment concernant à la fois le Eremika et le EruRi. Je me suis demandée si le Ackerbond de Mikasa n'allait pas finalement suivre le même chemin que celui de Livaï. Si le but final de Mikasa ne sera pas de tuer Eren afin de sauver son âme.

Souvenez-vous, Livaï a laissé mourir Erwin afin que l'enfer du monde ne le change pas définitivement en démon. C'était un acte d'amour désintéressé car réellement, Livaï aurait eu tout intérêt à faire survivre Erwin coûte que coûte, pour lui-même et le monde. Mais il a décidé de mettre fin à ses souffrances (qu'on trouve la méthode trop cruelle ou non, c'est une affaire de point de vue, et Livaï est sans doute celui qui en souffre le plus).

Mais Eren n'est-il pas actuellement dans une situation similaire à celle d'Erwin ? Je ne les compare pas, bien sûr, Eren a commis des actes si inqualifiables que rien de ce que Erwin a dû faire par nécessité ne peut s'y comparer, mais Eren n'est-il pas devenu lui-même un Démon à cause de ses traumatismes personnels ? Et si Mikasa, comme Livaï pour Erwin, était celle qui y mettrait un terme ? Par la mort miséricordieuse ?

Eren est déjà devenu un démon au sens littéral du terme, là où Erwin s'est arrêté au bord du précipice en donnant sa vie, car c'était ce qu'il devait faire, et Livaï le savait et l'a accepté. L'âme d'Eren est-elle déjà réellement damnée où Mikasa peut-elle lui apporter un genre de paix, en lui donnant la mort ? La couverture du dernier volume semble indiquer un face à face entre eux (peut-être dans les Chemins ?) qui mettra le point final à l'histoire. Et le build-up que nous avons déjà eu dans le chapitre 123 semble bien indiqué que les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont importants et pas encore éclaircis.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mikasa, par amour (car elle aime Eren, sans l'ombre d'un doute, et Livaï aimait Erwin également, pas exactement de la même façon, mais avec la même intensité), sera-t-elle celle qui tuera Eren ? Souvenez-vous de ce que disait Testuro Araki à propo...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mikasa, par amour (car elle aime Eren, sans l'ombre d'un doute, et Livaï aimait Erwin également, pas exactement de la même façon, mais avec la même intensité), sera-t-elle celle qui tuera Eren ? Souvenez-vous de ce que disait Testuro Araki à propos du EruRi :

"... il y a des situations où on peut sauver quelqu'un en embrassant et pardonnant ses imperfections."

Cela n'est-il pas valable aussi pour le Eremika ? Livaï a sauvé Erwin en pardonnant ses fautes et en lui accordant la paix dans la mort. Mikasa le fera-t-elle pour Eren à son tour ? Les Ackerman ont à mes yeux toujours semblé être des anges protecteurs, veillant sur leur liges mais condamnés a toujours en être séparés par la tragédie (car SnK n'est pas un shonen, c'est avant tout une tragédie) et il est évident que le bonheur ne sera accordé à aucun d'entre eux. Mikasa est-elle condamnée à pardonner les erreurs et les actes d'Eren au nom de tous, en comprenant sa colère, son envie de tout détruire, mais en lui assurant la paix dans la mort elle aussi ?

L'amour lié au Ackerbond sera-t-il la fin de SnK ?

J'aimerai votre avis à ce sujet et si cela vous semble un dénouement probable...

J'aimerai votre avis à ce sujet et si cela vous semble un dénouement probable

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SPECULATIONS A PROPOS DE L'ATTAQUE DES TITANS [SPOILERS]Where stories live. Discover now