Se gratter le nez

3K 381 24
                                    

Contre toute attente, Harry et Drago s'en étaient sortis sans une égratignure et avaient pu retourner chez le Gryffondor sans être suivis. En voyant le Serpentard trembler légèrement, proche de l'état de choc, Harry l'envoya prendre une douche chaude pour se détendre un peu.

Il se servit un verre d'alcool avant de penser en ricanant que s'il continuait à fréquenter Malefoy et Rogue, il allait finir alcoolique compte tenu du nombre de fois où il avait dû se servir un verre pour détendre ses nerfs...

Comme il entendait toujours l'eau couler dans la salle de bains, il se décida à envoyer un mot à son ancien professeur de potions avant de pouvoir profiter de la douche à son tour.

La chouette partait tout juste pour Poudlard quand Drago libéra la salle de bain. Harry l'observa se retrancher dans sa chambre sans un mot et il prit le temps de jeter un sort sur sa porte d'entrée avant d'aller se doucher. Un sort qui l'alerterait aussitôt si le Serpentard cherchait à quitter la maison de nouveau.

Les cheveux ébouriffés d'avoir été séchés, la peau rougie par la chaleur de l'eau, Harry fit un crochet par la cuisine avant d'entrer dans la chambre de Drago.

Celui-ci sursauta brusquement avant de se détendre en voyant Harry.

- J'ai pensé qu'un thé te ferait du bien.

Drago plissa les yeux, une lueur de colère passant brièvement dans son regard gris.

- Je ne suis pas une demoiselle en détresse, Potter.

Harry gloussa soudainement, imaginant Drago en princesse un court instant.

- J'avais juste envie d'un thé et j'ai voulu être sympa. Mais si tu veux je peux toujours te métamorphoser une belle robe de princesse...

Cette fois, le Serpentard grogna alors qu'Harry se mordait la langue pour ne pas basculer dans un fou rire qui mettrait certainement le feu aux poudres... Il avait décidé d'être plus agréable après tout.

Ils venaient juste de boire leurs tasses de thé dans un silence confortable lorsque des coups furent frappés à la porte d'entrée. Si Harry ne fut pas surpris de trouver Severus Rogue sur le pas de sa porte, en revanche, découvrir Minerva MacGonagall à ses côtés lui causa un choc.

Sans un mot, il s'écarta pour les laisser entrer, ne sachant pas quoi dire. Drago n'était pas sorti de sa chambre et Harry le traita mentalement de trouillard... Apparemment le chouchou de Rogue craignait la colère de son cher parrain.

- Professeurs.

- Harry. Je suis ravie de vous revoir en bonne santé après tout ce temps.

Le jeune homme s'empourpra et baissa le regard.

- Ah... Euh... Je suis navré de ne pas avoir donné de nouvelles mais...

- Vous n'avez pas à vous excuser, jeune homme. Il n'y avait aucun reproches dans ma remarque.

Severus les interrompit brusquement.

- Drago est rentré quand ?

Harry haussa les épaules en rougissant légèrement, mais il resta silencieux. Le maître des potions fronça les sourcils.

- Il est bien rentré seul n'est-ce-pas ?

Harry se gratta le nez en réfléchissant à sa réponse, évitant de regarder ses deux anciens professeurs. Alors que le Gryffondor s'apprêtait à essayer de changer de sujet, Drago arriva dans le salon.

- Je suis rentré, c'est le principal non ?

Severus les observa l'un après l'autre d'un air suspicieux avant de grogner.

- Potter ! Qu'avez-vous encore inventé ?

Harry soupira et échangea un coup d'œil avec Drago avant de faire face à son professer de potion.

- Je suis arrivé à temps, nous avons... échappé à une nouvelle attaque.

Minerva soupira.

- Comment saviez-vous où trouver Monsieur Malefoy, Harry ?

Plutôt que de répondre, Harry se dirigea vers la bibliothèque le long du mur et en sortit un grimoire. Il le tendit à ses professeurs, ouvert à la page du sort de localisation qu'il avait trouvé.

- Je suppose que la personne qui était là-bas a utilisé la même chose. J'ai pensé que... jusqu'à présent Malefoy était introuvable parce que ma maison est protégée par un gardien du secret.

Severus leva un sourcil surpris.

- Ainsi donc, il vous arrive de réfléchir, Monsieur Potter.

Harry ignora la remarque légèrement perfide. Il observait Drago qui fixait le livre, les sourcils froncés. Il tendit la main, et Minerva lui remit l'ouvrage, attendant de voir ce que le jeune homme allait dire.

- Si effectivement celui ou celle qui nous a attaqué a utilisé ce sort pour me localiser alors... Alors nous avons un élément de plus à son sujet.

Severus grogna.

- Ne sois pas si dramatique Drago. Viens en au fait !

- C'est un sang-pur.

Minerva renifla.

- Ne soyez pas stupide Monsieur Malefoy. Rien ne permet d'affirmer...

- Professeur, si vous me permettez. Si ce sort de localisation est inconnu de la plupart des sorciers c'est qu'il n'existe que dans ce livre. Et ce livre est transmis de génération en génération dans les familles Sang-pur. D'après Potter, il provient de la bibliothèque des Black. Mon père en avait un identique.

- Un sang-pur qui tue des Mangemorts. Je ne suis pas certaine que cet élément soit vraiment capital...

Harry grommela quelques instants.

- Il faut bien commencer quelque part, non ?

Severus leva un sourcil moqueur.

- Si la situation n'était pas aussi grave, je me permettrai bien un commentaire sur le fait que vous venez de défendre Drago. Je ne pensais jamais voir ça un jour.

Un léger sourire étira les lèvres de Minerva alors que les deux jeunes hommes rougissaient légèrement. La sorcière frappa soudain dans ses main, les faisant sursauter.

- Cette fois-ci, je compte sur vous pour rester dans cette maison. Tous les deux. J'espère que ce regrettable incident vous aura permis de prendre au sérieux la situation. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, contactez-moi ou contactez Severus. Maintenant que vous avez été vus à plusieurs reprises ensemble, la personne qui a attaqué doit se douter que trouver l'un d'entre vous permettrait de trouver l'autre.

Harry leva ses yeux verts vers Severus.

- Et en ce qui concerne le Ministre ?

Severus pinça les lèvres et ce fut Minerva qui répondit.

- Kingsley est un idiot aux abois. Ce qui en fait un idiot dangereux. N'espérez pas arranger les choses par une action inconsidérée, Harry. Laissez-moi régler cette histoire pour l'instant. Assurez-vous de rester en sécurité pour une fois.

Le poids du passéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora