Chapitre 1

11.9K 340 16
                                    

Bonjour, j'espère que ce chapitre vous plaira. N'hésitez pas à commenter. Bonne lecture =) 

Le 9 juillet

Ce matin, je suis là, dans mon lit à regarder le plafond. Non mon réveil ne sonnera pas. Vous demandez sûrement pourquoi, eh bien c'est parce que nous sommes en vacances et qu'on attend la cérémonie des résultats du BAC de demain. Parce que oui, j'ai peut-être 17 ans et j'attends les résultats du BAC puis que j'ai sauté ma 4e. Eh oui, ça fait à peu près 3 ou 4 ans qu'une loi est passée disant que pour les résultats d'une épreuve, il y aura forcément une cérémonie (même pour le français). C'est grave cool, j'ai trop hâte. En attendant je n'arrive pas à me rendormir alors qu'il est 6 h du matin et que je vais voir mes potes à 10 h 30. Ça doit sûrement être le stress pour les résultats. C'est même pas ça doit être mais c'est sûre puisque je n'arrête pas de me poser des questions du genre : Est-ce que j'ai réussi ? Est-ce que j'ai une mention ? Est-ce que je suis engagée par le lycée pour donner des cours particuliers toutes les matinées ? Alors oui je n'avais pas envie de faire des études.

Il est maintenant 10 h 25. Ce que j'ai fait pendant 4 h 30 : alors j'ai réussi à me rendormir, je me suis lavée et habillée. Là j'attends car Jérémy (Jerem pour les intimes), mon meilleur ami, doit venir me chercher.

Toc, toc, toc.

J'ouvre la porte et vois Jérem tout souriant :

« Salut » Jérémy

« Salut, on y va » moi

Avec le groupe, c'est-à-dire Marie, Ambre, Tyler et Jérémy, on a décidé d'aller chez Tom pour jouer à la console. A la base je ne voulais pas y aller mais Marie a dit que c'était pour que je puisse me détendre mais bon j'y crois pas trop. Pour eux, c'est simple, ils n'ont que les résultats de français, rien de très stressant. Bon, revenons à nos moutons, quand on va chez Tom, on joue toujours à la console parce qu'il a plus de manettes que les autres et aussi les meilleurs jeux. Mais bon, on va chez lui une fois toutes les deux semaines surtout pour nous détendre puisque l'on passe la moitié du temps à rire et à s'amuser.

Je monte dans la voiture avec Jérémy et nous discutons un peu de tout et de rien, en même temps on se dit toujours tout, tout le temps. Il faut quand même qu'on est une conversation « normale » de temps en temps.

Pour moi, mes cinq amis sont ma famille puisque je suis fille unique et que malheureusement mes parents sont morts dans un accident de voiture. J'ai dû faire mes preuves devant le juge pour qu'il accepte de me laisser vivre seule à mes 15 ans et demis et comme mes parents étaient riches, j'ai les moyens de vivre seule. Cependant, pendant les cours, je donne des cours particuliers à des élèves ce qui me permet d'avoir un minimum de revenus et en plus je suis boursière et j'essaie d'avoir la prime de mention pour pouvoir me payer des études (l'année d'après pour être avec mes potes) ou mon permis. Bref, je m'égare. Nous venons d'arriver chez Tom et je salue tout le monde.

[Ellipse de temps où on joue à la console et où je mange]

Je regarde l'heure et vois qu'il est déjà 19 h.

« On fait comment pour demain ? » Moi au groupe

« Je viens te chercher ne t'inquiètes pas. Mais c'est à quelle heure ? » Jérémy

« 10 h je crois » Marie

« Attends je vais regarder sur mon papier » Tom qui partit le chercher et nous dit en revenant : « C'est ça 10 h dans la cours du lycée »

« Vous allez y aller comment vous ? » Moi

« Avec toi » Jérémy

« Je prends Ambre en voiture » Tyler qui est en couple avec Ambre

« Et moi je vais chercher Marie » Tom qui lui est en couple avec Marie

« Les filles ? Est-ce que vous allez mettre une robe demain ? » Ambre

« Bien sûr » Marie et moi en même temps

« Bon bah on va vous laisser, il faut que je ramène la petite chez elle » Jérémy

« Eh! je suis pas petite! » Moi en lui faisant une petite tape sur l'épaule

« Si aller zou. Bye les gens ! » Jérem

« Bye ! » tout le monde sauf Jérem

Jérémy me dépose devant chez moi puis je pars manger, puis pour finir regarder un film.

Moi, alpha suprême du monde?!Where stories live. Discover now