Chapitre 39

1.5K 65 3
                                    

Bonjour, j'espère que ce chapitre vous plaira. N'hésitez pas à commenter. N'hésitez pas à me donner votre avis pour que je puisse m'améliorer. Chapitre plus long aujourd'hui. Bonne lecture =) 

Rick et moi attendons que tout le monde parte dans le "jardin" du château, je ne sais pas si on peut vraiment parler de jardin étant donné qu'il est immense. Rick pense qu'on pourrait dire que c'est un domaine. Je ne pense pas qu'il ait tort.

Pendant que tout le monde part prendre sa place dans le domaine, Rick et moi nous nous embrassons langoureusement chose que nous n'avons pas pu faire devant tout le monde.

Voyant qu'il n'y a plus personne autour de nous, Rick prend mon bras et on se dirige dans le domaine. Pendant le trajet, Rick me dit :

"T'as vu ton frère a trouvé son âme sœur"

"Oui, je suis trop contente pour lui mais j'ai peur que le père de la femme ne soit pas d'accord avec ça" Moi

"Je comprends, on verra ça dans quelques jours" Rick

"Oui, je n'hésiterai pas à le défendre et même de loin si c'est cette semaine" Moi

"Oui mais ne t'inquiètes pas, tout ce passera bien" Rick

"J'espère.." Moi

Je l'embrasse une dernière fois avant qu'on aille à notre table. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais c'est la meute qui a tenu à faire le repas.

Nous sommes en train de manger l'entrée, lorsque Jean, le père de Rick demande la parole :

"Je pense que je vais commencer : Rick, le grand jour est arrivé, celui où tu quittes officiellement notre foyer pour fonder le tien avec l'élu de ton cœur et de la déesse de la Lune. C'est une étape naturelle et heureuse dans la vie d'un enfant. Tout d'abord bien sûr un grand bonheur de te voir grandir et t'épanouir, de savoir que tu as trouvé quelqu'un sur qui veiller et partager tes joies et tes peines tout au long du parcours. Mais aussi un petit pincement au cœur pour moi qui te connaît depuis le premier jour.

Je me rappelle encore de toi bébé à la maternité et j'ai du mal à réaliser que ce tout petit être que je tenais dans mes bras s'en va aujourd'hui si loin de moi, enfin pas trop quand même. [Tout le monde rigole] Je suis néanmoins rassuré quand je vois l'amour et la complicité qui t'unissent à Cass. Je sais que votre vie sera heureuse et vous me trouverez toujours à vos côtés pour vous aider et vous soutenir comme j'ai l'habitude de le faire depuis déjà 20 ans. Cass, je te confie ce que j'ai de plus précieux, prends-en grand soin. Tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés !"

Après le discours de son père, Rick et moi sommes allés le prendre dans nos bras pour le remercier.

"Bon bah je suppose que c'est à moi : Cass, qui eût dit qu'on se retrouverait un jour à ton mariage ! Quand je pense à toi, la première image qui me vient est une image de femme forte de part ton histoire. Mais tu fais des conneries quand même ! Comme la fois où tu m'as giflé parce que je n'avais pas respecter Rick. Rick, c'est cette personne que tu viens juste d'épouser ! Mais enfin, je sais que tu connaît cette partie d'elle. Pour écrire ce discours j'ai essayé de me concentrer sur nos bons souvenirs... et faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup vu le peu de temps que l'on se connaît.

Bon allez, peut-être deux ou trois tout de même. Je me rappelle par exemple du jour où elle a découvert que t'étais son âme sœur, elle m'a dit de me dépêcher comme si j'étais de la merde. Elle était tellement gênée après. Maintenant que tu me quittes « pour de vrai », bon, c'est vrai, je dois avouer que la maison va sembler un peu vide sans Rick et toi. Et finalement, avoir un bêta comme Rick et une sœur comme toi, ça n'a pas de prix ! Je te préviens d'ailleurs, je risque de venir plus d'une fois squatter votre chambre d'amis ! Je vous souhaite plein de bonheur et je vous conseille d'éviter de me donner les clés de chez vous !" Lucas

Moi, alpha suprême du monde?!Where stories live. Discover now