Chapitre 8 : Vive les mariés.

8 0 0
                                    


Vive les mariés


Deux jours plus tard ...

Quelqu'un frappe à la porte. J'entends Elias se rendre dans l'entrée et saluer ma mère. Il l'informe que je me trouve dans la chambre et que je refuse de sortir. Puis il lui annonce qu'il est sur le point de quitter l'appartement afin d'aller se préparer ailleurs pour notre mariage. Ma mère lui rappelle qu'il a intérêt d'arriver à la salle du « Cérémonial » à l'heure avant de lui assurer qu'elle s'occupe de moi et de le laisser partir. L'instant d'après, ma mère ouvre la porte de ma chambre et pénètre à l'intérieur. Elle me découvre cachée dans mon lit, toujours sous les draps. Je suis loin d'être lavée, habillée, maquillée et coiffée. Pourtant, je me marie dans moins de trois heures.

- Ange ... » Soupire ma mère tout en s'approchant de mon lit.

Elle tire vivement la couette en arrière puis m'oblige à me mettre sur pieds.

- Je ne peux pas faire ça maman ... » Je lui confie en lui obéissant tout de même.

- Bien sûr que si ma fille ! Tu peux le faire ! Tu vas le faire ! » M'assure-t-elle tout en recoiffant rapidement mes cheveux à l'aide de sa main.

- J'ai fui Elias toute la matinée ... » Je lui avoue avec honte.

- Pourquoi, s'étonne-t-elle sincèrement, j'avais pourtant l'impression que tu l'aimais bien ! Et sa façon de te regarder ne trompe pas !

- N'importe quoi ! Elias ne m'aime pas ! » Je lui assure immédiatement, étonnée par sa remarque.

- Ange, ma chérie, l'instinct d'une mère ne se trompe jamais. La première fois que je t'ai vue avec Elias, je me suis inquiétée pour toi. J'avais peur que tu n'aies pas un mariage d'amour. Mais quand je vous ai vu ensemble le jour de l'exécution ... j'ai été rassurée pour toi, pour vous. J'ai vu que vous teniez vraiment l'un à l'autre. Je t'assure que tu ne le laisses pas indifférent ma chérie ! Quand il m'a ouvert la porte, j'ai tout de suite remarqué qu'il était aussi anxieux que toi ! Un homme n'est anxieux pour son mariage que quand il tient à sa future femme ! » M'explique ma mère tout en caressant mes joues afin de me rassurer.

- Tu le penses vraiment ? Tu penses que Elias pourrait m'aimer ? » J'insiste alors que mon cœur se gonfle d'espoir.

- Mon bébé, je crois qu'il t'aime déjà. » M'assure-t-elle d'une voix douce.

Ses paroles me rassurent et je lui suis incroyablement reconnaissante d'être présente pour moi en ce jour. Je me doute que mon père n'est pas aussi heureux qu'elle de devoir assister à mon mariage. Mais cela n'a pas une si grande importance tant que ma mère reste à mes côtés. Cette dernière m'embrasse la joue puis me pousse jusqu'à la salle de bain. Elle m'oblige à prendre une longue douche et à me laver les cheveux puis elle s'occupe de les sécher et de les coiffer en faisant de belles boucles qui tombent le long de mon dos. Elle accroche quelques mèches de mes cheveux en arrière puis commence à maquiller légèrement mes yeux. Une fois qu'elle a terminé, elle retourne dans le salon pour prendre son sac posé à côté d'une grande housse de vêtement et en sort une petite pochette. Je la regarde faire avec curiosité pendant qu'elle l'ouvre et la renverse doucement sur la table de la salle à manger. C'est alors que je découvre une magnifique parure de bijoux en faux diamants.

- Qu'est-ce que c'est ? » Je questionne bêtement tout en prenant les bijoux dans mes mains.

- Les bijoux que je portais le jour de mon mariage avec ton père. Et ceux que ma mère portait pour son propre mariage. » Me confie-t-elle avec émotion.

La révolution de l'AngeWhere stories live. Discover now