Chapitre 9 : Mickaël Spellman.

4 0 0
                                    


Mickaël Spellman


 - J'ai eu peur que tu ne veuilles pas m'épouser. » M'annonce Elias alors qu'il referme la porte de notre appartement derrière nous.

- Vraiment ? Pourquoi ? » Je m'étonne tout en me laissant tomber dans le canapé.

Elias retire sa veste de costume puis me rejoint et s'assoit à côté de moi avant de me répondre.

- Tu m'as évité toute la matinée. Et je sais que je ne suis pas le mari rêvé.

- Ne dis pas n'importe quoi ! » Je le gronde immédiatement tout en le regardant avec surprise.

Elias plonge son regard dans le mien, un léger sourire sur le visage.

- On sait tous les deux que j'ai raison. Je t'ai même fait faire des cauchemars. » Ajoute-t-il en détournant le regard.

- Quoi ? Sûrement pas ! J'ai seulement fait un cauchemar et c'était parce que j'avais peur de te perdre ... J'avais peur de m'attacher, de construire mon avenir avec toi ... et de te perdre au pied du « mur des fusillés » ... » Je lui avoue à mon tour avant de prendre son visage entre mes mains pour l'obliger à me regarder.

- Tu parles d'avoir un enfant ... » Comprend-t-il alors même que j'ai soigneusement éviter de parler du fait que j'étais enceinte dans mon cauchemar.

- On nous oblige à avoir un enfant afin de pouvoir s'en servir comme d'une arme ... Ils ont peur de toi ... » Je lui rappelle avec tristesse.

- Je donnerai ma vie pour te protéger et protéger notre enfant. » Me promet Elias d'une voix solennelle.

- C'est bien ce qui m'inquiète ... C'est ce qu'ils veulent eux aussi ... Mais tu ne peux pas abandonner tes convictions ...

- Je crois que tu as oublié la mission que t'a confié l'Assemblée, Ange ! » Ironise-t-il tout en me riant au nez.

- On ne se connaît pas encore parfaitement mais je sais une chose à propos de toi. Tu as des convictions bien ancrées et jamais tu ne rentreras dans le rang. L'Assemblée m'a confiée une mission impossible. Même si nous sommes mariés maintenant et même si je vois bien que tu essayes de me protéger de tes actions depuis que nous nous sommes rencontrés, tu n'arrêteras pas. Tu ne supportes pas notre société. Et si nous avons un enfant ensemble ...

- Tu as raison, je garderai mes convictions, quoiqu'il arrive. Mais je ne veux pas t'attirer d'ennuis, à toi, ou à notre futur bébé. » M'assure Elias tout en prenant mes mains dans les siennes.

- Je suis terrifiée à l'idée de mettre au monde un enfant qui sera l'outil de l'Assemblée et de la Garde ... Je ne veux pas d'un enfant comme cela, Elias ... » Je lui confie alors que des larmes gagnent mes yeux.

- Moi non plus ... » M'avoue-t-il dans un soupir.

- Nous nous sommes mariés. Est-ce que cela pourrait être suffisant pour la Garde et l'Assemblée ? Après tout, je pourrais très bien ne pas être ... fertile, non ? » Je lui propose alors qu'il libère mes mains pour se laisser glisser au fond du canapé.

- Je ne sais pas. Je suppose que cela pourrait marcher l'espace de quelques semaines, voire quelques mois.

- Mais ? » J'insiste, voyant qu'il reste sur la retenue.

- Ils vont nous surveiller de très près jusqu'à ce que tu tombes enceinte. Ce qui veut dire que je vais devoir laisser tomber certaines choses ... » Murmure-t-il plus pour lui même que pour moi.

La révolution de l'AngeWhere stories live. Discover now