Chapitre 30

561 18 2
                                    

La soirée se passait comme prévu. Les mangemorts discutaient entre eux des meilleures recrues potentielles et les épouses parlaient « mariage ». Drago devait danser avec plusieurs filles mais tentait de les esquiver au mieux possible. Cette soirée signait son arrêt de mort, une fois la marque posée, indélébile, sur son bras il ne pourra plus jamais l'aimer et se faire aimer en retour. Sa vie dépendait des prochaines heures. Alors qu'il valsait avec la fille Rosier, il aperçut quelque chose d'étrange venant du couloir. La porte entrouverte lui permis de voir plusieurs hommes traîner quelque chose par terre. Une fois la danse achevée, il laissa sa partenaire en plan et se faufila discrètement dans le couloir. Une porte menant à un petit escalier sombre était à peine ouverte. Il s'engouffra à l'intérieur et alluma une lanterne qui était posée là. Il descendit en essayant de faire le moins de bruit possible. Il se retint de pousser un cri de surprise en voyant ce qui se cachait ici.

- Genesia ! s'exclama-t-il.

La jeune femme était étalée par terre, tremblante, ses vêtements étaient complètement déchirés, elle était plus maigre que jamais.

- Ils l'ont emmené... murmura-t-elle.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu raconte ?

- George...

Drago se mit accroupie à sa hauteur. En la regardant de plus près elle avait des ecchymoses sur les jambes et ses bras étaient lacérés.

- Ils ont emmené George, répéta-t-il en se précipitant vers la sortie.

Il grimpa les marches quatre à quatre. C'était donc ça qu'il avait vu. Des « amis » de son père trainaient Weasley, pourtant il n'y avait aucune trace de sang. Il retourna dans la salle de bal et chercha quelqu'un qui pourrait l'aider. Mais QUI allait l'aider ? Personne ! Il devait se débrouiller tout seul.

Alors que son cerveau était en ébullition, une idée brillante lui vint à l'esprit. Il se rua sur son père qui lui lança un regard glacial. Il était en pleine conversation Goyle.

- Père puis-je m'entretenir avec vous ? demanda-t-il en prenant l'air le plus neutre possible.

- Tu ne vois pas que tu me dérange.

- Je vous prie de m'excuser mais c'est très important, insista-t-il. Il s'agit du maître.

À ces mots, Lucius tiqua et fit un signe de tête à son fils pour qu'ils allient dans un coin tranquille.

- Vous ne devez pas tuer George Weasley !

- Qu'est-ce que...

- Genesia Carlone est l'une des plus puissantes sorcières de sa génération, même de toute l'école lorsqu'elle y était. Ce serait un atout considérable pour le seigneur des ténèbres.

- Mais elle n'entrera jamais dans les rangs, tu pense bien que nous y avons songé !

- Oui bien sûr, mais s'il y a une pression sentimentale, elle acceptera. Gardez Weasley en vie et faites la chanter. Vous obtiendrez absolument tout ce que vous voudrez.

- C'est vrai, tu n'es pas mon fils rien ! Je vais dire à Avery de remettre Weasley dans sa cellule.

Lorsque celui-ci disparu, Drago poussa un long soupire de soulagement. Il se dépêcha de retourner voir Genesia avant que les autres ne reviennent avec le Gryffondor.

Celle-ci était effondrée en larme. On aurait dit qu'elle était sur le point de mourir.

- Genesia ! Il est hors de danger, l'informa-t-il, je vais vous faire sortir de là !

Il lui expliqua son plan et lui montra l'emplacement des clefs. Il faudra qu'elle fuit au moment voulu et qu'elle retourne ici pour libérer George.

Le secret des Gryffondors [TERMINÉ]Where stories live. Discover now