Bonus - Le Tournoi des Trois sorciers

204 12 3
                                    

Alors qu'Hermione venait d'être élue Ministre de la magie, le ministère des Sports dirigé par Cedric Diggory décida qu'il était temps de célébrer la paix d'une manière épique, époustouflante, que le monde entier se réjouisse de ces dix-huit ans sans conflit. Une idée germa donc dans son esprit, une idée que la nouvelle Ministre de la magie mit du temps à accepter. Après de longues réunions et concertations, le projet était enfin officiel : ils allaient refaire un tournoi des Trois Sorciers. Il fut décidé que pour célébrer encore plus la paix il fallait le faire à Poudlard dans les mêmes conditions que le dernier -sans compter les aléas causés par la guerre-. Pour marquer le coup, les cinq champions de l'ancien tournoi seraient sollicités. Ils reçurent donc une lettre courant du mois de juillet les informant du projet et leur demandant de faire acte de présence le soir de l'annonce des résultats. La sécurité serait augmentée, seuls les élèves de dernière année auraient la possibilité de devenir un champion et il n'y en aurait que trois. Il n'y aurait pas de cimetière ou de professeur ensorcelé pour le nouveau tournoi.

Ainsi Harry, Krum, Fleur et Genesia s'étaient rendu à Poudlard le soir du premier octobre. Diggory, étant Ministre des Sports, ne pouvait compter comme ancien champion à part entière puisqu'il était dorénavant organisateur. Hermione serait également présente le jour de l'annonce officielle, de la nomination des champions, et des épreuves. Genesia discutait avec Severus et Remus quand Diggory, Hermione et McGonagall arrivèrent. Les élèves étaient tous installés à leur table, impatients de découvrir les résultats.

- J'espère que Rachel n'aura pas mis son nom dans la coupe, avoua Genesia.

- Ne t'inquiète, s'enquit Severus, je lui ai parlé et elle m'a assuré qu'elle n'était intéressée.

- Ne t'en fais Gen, renchérit Lily avec sa douceur habituelle, on ne l'a même pas vu déposer son nom dans la coupe ! Elle était surveillée cette année !

- Oui c'est vrai ! En plus je lui ai parlé aussi avec Teddy pour leur dire de ne pas le faire, ajouta Remus, ils n'avaient pas l'air très emballé par le sujet. Par contre Davide et Aless ont fait un scandale de ne pas pouvoir participer !

- Ça ne m'étonne pas ! George et Fred avaient crée une potion de vieillissement qui n'a pas vraiment marché, cette année là. Je trouve ça idiot de refaire ce tournoi après ce qu'il s'est passé ! Oh ils sont là !

Genesia se tourna pour voir McGonagall se placer à côté de la coupe. Les lumières de la Grande Salle furent remplacées par les lueurs bleues des flemmes de la coupe.

- Nous voici au moment que vous attendiez tous ! commença la directrice. La sélection des trois champions ! Ce soir, est sûrement le dernier tranquille pour les trois braves élèves qui vont être choisi. Sachez que vous ne pourrez plus reculer !

La directrice s'approcha de la coupe, les flemmes devinrent roses et un premier morceau de papier en jaillit.

- Le champion de Durmstrang est Dimitri Vladimov ! déclara-t-elle.

Les applaudissements retentirent alors qu'un jeune homme aussi baraqué qu'un champion de boxe s'avançait pour rejoindre la directrice. Celle-ci lui fit signe de se rendre dans une petite pièce au fond de la salle. Les flammes redevinrent rouges et un autre papier en jaillit.

- Le champion de Beaubaton est Antoine Dupont !

Encore une fois les élèves applaudirent et une jeune homme qui ressemblait à une brindille suivit les pas du Bulgare. Enfin le troisième et dernier papier jaillit pour annoncer le champion de Poudlard. Genesia senti son coeur s'accélérer elle avait un très mauvais pressentiment.

- La championne de Poudlard est Rachel Carlone-Weasley !

Genesia contint son effroi mais lança un regard inquiet à son père. Severus lui toucha l'épaule comme pour la rassurer alors que Rachel se levait de la table des Serpentard qui hurlaient de joie. Lily se rapprocha d'eux et se pencha discrètement pour leur chuchoter :

Le secret des Gryffondors [TERMINÉ]Where stories live. Discover now