Chapitre 34

590 20 4
                                    

Décembre 1996

Après la rentrée les semaines s'étaient écoulées si vite qu'ils étaient déjà en décembre. Le parc de Poudlard était maintenant recouvert d'une épaisse couche de neige tout comme les ruelles du Chemin de Traverse. Les commerçants avaient commencé à sortir leur décoration de Noël. Fred et George prévoyaient d'habiller l'énorme automate à leur effigie sur la devanture de leur magasin, d'un costume de père Noël. Ils étaient épuisés par l'afflux croissant de clients, c'était une bonne chose bien entendu, mais ils n'étaient que trois avec Verity à la caisse. Comme le tournage de Genesia s'était arrêté en octobre elle venait les aider de temps en temps, surtout les week-ends.

Suite à l'ouverture du magasin de la marque de haute-couture de sa belle-sœur, Genesia avait de plus en plus de mal à être tranquille. Même parmi les sorciers ont la reconnaissait. Surtout depuis le premier film dans lequel elle avait tourné au début de l'année précédente était sorti en salle. Elle avait formellement interdit à sa famille et à ses amis proches de s'y rendre, malgré leur insistance. À la base elle avait tourné dans ce film pour aider un ami réalisateur de son père adoptif. Celui-ci avait été abandonné par l'actrice principale. Comme le sujet la concernait personnellement, le viol, Genesia avait fini par accepter après avoir été presque harcelé pendant trois semaines. Elle qui croyait passé inaperçue dans le monde des sorciers vu son rêve s'effondrer lorsque Sirius lui montra la une de la Gazette des Sorciers. « Une ancienne élève de Poudlard perce chez les Moldus ».

« Après avoir participé comme cinquième membre du tournoi des Trois Sorciers, Genesia Carlone, ancienne élève de la maison Serpentard, délaisse notre monde pour nos chers voisins Moldus. Aujourd'hui sort dans tous les cinémas, des endroits où l'on projette des histoires fictives, le film de Genesia Carlone. Il n'est pas étonnant de sa part puisque son père Ennio Carlone était un très célèbre acteur de nombreuses fois primés. Ce n'est pas la première fois que Genesia Carlone se démarque puisqu'elle est l'une des plus jeunes élèves de Poudlard a avoir obtenu ses Aspcis (seulement 16 ans) et qu'elle, comme dit plus tôt, a participé au tournoi des Trois Sorciers il y a trois ans au côté de Harry Potter. On se souvient de ses excellent scores et de son impressionnante performance lors de la première épreuve. Malgré tout elle a presque dépassée le record de retenues données à Poudlard, soit 197, sachant que le record est de 212 tenu par Orion Spark de Gryffondor en 1923. Réussira-t-elle à nous éblouir ? »

La nouvelle notoriété de la jeune femme la mettait très mal à l'aise surtout lorsque ses amis et sa famille lui posaient des questions. Elle les contournait judicieusement et évitait tous sujets susceptibles de l'embarrasser.

Depuis septembre, Harry et elle se retrouvait le vendredi soir pour ses cours d'occlumentie et de sortilèges. La méthode qu'elle utilisait faisait ses preuves puisque Harry arrivait à fermer son esprit tout en faisant la conversation. Ces cours leur avaient permis de faire amplement connaissance. Elle trouvait le survivant gentil et déterminé mais parfois un peu prétentieux et colérique. Elle l'appréciait en général. En réalité elle avait du mal à le voir comme son demi-frère. Leurs leçons duraient une heure, pendant le repas pour que personne ne puisse les déranger ou reconnaître Genesia dans les couloirs. Ensuite chacun partait de son côté. Harry, une fois retourné dans son dortoir, s'installait avec ses amis et sortait la carte de Maraudeurs de sa poche. Une fois que la carte de Poudlard apparaissait, il regardait si Genesia était toujours là. À vrai dire il était très intrigué par la jeune femme et surtout par ses origines. Ron continuait de dire qu'elle jouait double jeu, et Hermione continuait de la défendre.

Ce jour là, contrairement à d'habitude, Harry remarqua que Genesia n'avait pas immédiatement disparu de l'horizon. En effet des empreintes de pas apparaissaient sur la carte suivie d'un petit drapeau portant le nom « Genesia Carlone ». Il suivi les traces de pas dans les couloirs de l'aile ouest puis disparurent inexplicablement. Le jeune Potter regarda attentivement la carte pour tenter de la dénicher, ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il retrouva la trace de Genesia. Elle était tout bonnement dans le bureau de Snape.

Le secret des Gryffondors [TERMINÉ]Where stories live. Discover now