Chapitre 1: Le départ

1.3K 66 81
                                    

Les vacances de Noël étaient enfin arrivées ! Cela faisait des mois que Will Byers attendait patiemment que ce jour arrive ! Il avait réussi à convaincre sa mère, avec l'aide d'Eleven qui était un peu rendu comme sa sœur maintenant, d'aller visiter leurs amis à Hawkins. Joyce était un peu réticente à la base à l'idée de retourner dans cette ville où ses pires cauchemars avaient vues le jour, mais elle avait finit par céder quand les Wheeler offrirent des héberger chez eux. Tout était parfaitement prévu, Jonathan allait dormir dans le sous-sol, Joyce allait prendre la chambre des invitées, Eleven allait dormir avec Nancy dans la chambre de cette dernière et Will allait dormir avec son meilleur ami Mike Wheeler dans la chambre de ce dernier.

Will était très nerveux à l'idée de revoir son meilleur ami, mais n'arrivait pas à mettre le doigt sur le pourquoi il était tant stressé. Ils étaient amis depuis leur plus tendre enfance, mais c'est comme si quelque chose avait changé depuis l'été dernier. Quand Mike était venu les visiter pour Thanksgiving, ils s'étaient à peine parlés puisque Mike avait passé tout son temps dans la chambre à Eleven. Will soupçonnait qu'ils profitaient de l'absence du shérif pour garder la porte fermé, Joyce était beaucoup moins stricts que Hopper, mais il garda tout ses commentaires pour lui-même.

Cependant, le jeune Byers eut le cœur brisé en voyant que son meilleur ami ne lui avait pratiquement pas porté attention, mais il ne comprit pas cette douleur. Ce n'était pas la première fois qu'un de ses êtres chers lui brisaient le cœur, mais la douleur avec Mike était beaucoup plus vive et très différente. Will n'eut jamais la possibilité d'explorer cette douleur puisque quelques temps plus tard il rencontra Jason.

Jason était un jeune homme aux cheveux roux et aux grands yeux verts. Lui et Will s'était rencontré à la nouvelle école de Will et ils étaient immédiatement devenu amis. Will n'avait rien ressenti de plus que de la simple amitié envers Jason, mais un soir, alors que Jason l'avait invité à regarder un film, ce dernier embrassa Will sur la bouche et le Byers comprit quelque chose à ce moment là. Il était gay, il était gay putain ! Et les paroles de Mike durant leur chicane revinrent en tête à l'adolescent. «Ce n'est pas ma faute si t'aimes pas les fille» Mike avait raison, mais est-ce qu'il le savait ? Will s'était posé la question à tous les jours depuis cette soirée.

Ce qui devait arriver arriva et Will et Jason se mirent à sortir ensemble. Ils formèrent un très joli couple tout les deux et tout le monde les appréciait bien, ils n'étaient pas dégueu du tout et savait se retenir en public, ce que certain couples n'arrivaient pas du tout à faire à l'école.

Eleven, sa mère et Jonathan prirent très bien la nouvelle et n'en firent pas tout un plat. Comme ils habitaient maintenant en ville, les gens avaient beaucoup plus l'esprit ouvert et à l'école Will devint très populaire. Il devint ami avec la bande de filles la plus populaire de sa nouvelle école et était maintenant leur meilleur ami gay. Will rigolait à chaque fois à cette pensée, il trouvait cela tellement cliché, mais avait appris à ne pas s'en faire à propos de ça. Le seul chose qui le troublait un peu était le fait qu'il allait devoir faire son coming-out à ses quatre autres meilleurs amis: Max, Lucas, Dustin et Mike. Comment allaient-ils prendre la nouvelle ? Allaient-ils accepter Will ou au contraire, le renier ?

L'adolescent avait décidé de leur dévoiler son secret en personne et il faisait tout son possible pour rester positif, il ne voulait pas se faire renier à cause de sa sexualité, surtout pas par Mike...

Will partait le soir-même et pendant qu'il préparait ses bagages en compagnie de sa nouvelle sœur, il pouvait sentir son cœur battre à la chamade, il avait la bizarre intention que ce voyage allait tout changer pour lui.

_______________

De son côté, Mike Wheeler était très excité de la venu de la chère famille Byers. Depuis leur départ, il s'était beaucoup isolé du reste des membres du groupe et avait tendance à se tenir seul, bien qu'il soit toujours aussi proche avec Max, Lucas et Dustin. Ça lui avait donné plusieurs opportunité d'être seul avec ses pensées et de réaliser beaucoup de choses.

Il savait qu'il n'était plus en amour avec El. Il s'en doutait depuis octobre dernier, mais il n'avait rien voulu dévoiler à l'adolescente quand il était allé la visiter dans sa nouvelle ville. Il ne voulait pas la basculer avec ces nouvelles après tout ce qu'elle avait vécu dernièrement: la mort de Hopper, la perte de ses pouvoirs, le déménagement dans sa nouvelle ville, etc. Cependant, on était maintenant rendu en décembre et il n'en pouvait plus de prétendre quand ils étaient dans une relation aussi sérieuse. Il devait donc rompre avec elle, même s'ils ne s'étaient jamais officiellement remit ensemble.

Sinon, Mike avait aussi réalisé que Will n'était plus son meilleur ami, mais beaucoup plus que cela. Il avait réalisé qu'il était en amour avec le jeune homme à la coupe au bol depuis des années, mais ne l'avait jamais réalisé avant. Il voulait Will et il avait bien l'intention de tout lui dévoiler.

Évidemment, il allait parler à El en premier, juste pour tout mettre au clair avec elle et s'assurer qu'elle soit confortable et d'accord si une relation naissait entre les deux garçons.

Mike était aussi suprenament confiant avec toute cette situation, bien qu'il n'en ai jamais eu la confirmation, il avait toujours suspecté son ami d'enfance d'avoir un penchant pour les mecs, il espérait juste maintenant qu'il ait un penchant pour lui.

~  Voici le premier chapitre ! Je suis trop contente et excitée de le sortir ! J'adore cette fanfic (ce qui est bizarre puisque c'est moi l'ai écrit, mais bon😅😅) jusqu'à date, j'espère juste que je continuerai à bien la travailler ! 

Sinon, Noël s'en vient beaucoup et j'ai trop hâte aussi ! 

Dernière chose, si vous lisez mon autre fanfiction: La famille reconstituée, je suis vraiment désolé de ne plus posté beaucoup, mais je suis en fin de session en ce moment, en plus j'ai plus de shift que d'habitude puisque c'est la saison de Noël et en plus de ça je travaille sur deux fanfic, mais je fais de mon possible pour poster le plutôt possible !

Sinon, à demain ! 👋🏻

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now