Chapitre 17: La confession

803 39 79
                                    

Mike n'aurait jamais pu imaginer être aussi déprimé lors de la veille de Noël. Il avait appris le matin même que l'infection de Will avait enfin commencé à mieux aller et que le corps de plus jeune avait enfin arrêté de rejeter les antibiotiques. Cependant, les médecins avaient insisté afin de garder Will sous observation pendant quelques jours encore, ce qui signifiait que Mike ne pourrait pas passer Noël avec Will.

La seule chose qui remontait le moral de du jeune Wheeler était de savoir que son Will était entre bonnes mains et qu'il allait être correcte. Oui, il aurait de la difficulté à marcher pendant plusieurs semaines, mais il n'allait pas mourir ou perdre sa jambe. Mike allait pouvoir le revoir et cette fois-ci il n'hésiterait pas : il allait tout dire à Will, comment il se sent et pourquoi il doit être avec lui et pas ce stupide Jason qui l'a laissé se faire poignarder dans la jambe par son cousin.

Malheureusement, il devait attendre encore plusieurs jours avant de pouvoir faire cela. Comme Will était toujours en soins intensifs, seulement les membres de sa famille immédiates pouvaient le visiter. Joyce et Jonathan passaient tout leur temps avec Will à l'hôpital, ce qui faisait en sorte que le peu de nouvelles que le brunet recevait concernant son meilleur ami étaient via sa mère qui avait de courtes conversations avec Joyce au téléphone.

Mike passait donc toutes ses journées seul, avachi sur son lit, à lire les mêmes quelques comics qui Will lui avait recommandés à son arrivé au début des vacances de Noël. Sa mère avait essayé de le sortir de sa chambre, mais sans succès, rien ne motivait le jeune homme lorsqu'il savait que la personne à qui il tenait le plus au monde souffrait dans un lit d'hôpital et il ne pouvait rien faire pour l'aider.

Soudain, Mike entendit trois coups distincts résonner sur sa porte de chambre et il soupira. Pourquoi est-ce que personne ne pouvait le laisser tranquille lorsqu'il souhaitait simplement avoir la paix ?

— Dégagé ! s'écria le Wheeler en tournant la page colorée de son comic.

La porte s'ouvrit, dévoilant El, Max, Lucas et Dustin qui arboraient tous des expressions inquiètes.

— Qu'est-ce que vous voulez ? leur demanda le brunet sans relever la tête de son comic, même si pour être honnête il ne suivait pas du tout ce qu'il se passait dans l'histoire.

— On est venu te sortir de cette chambre qui pue la merde ! lui expliqua Max en posant les mains sur les hanches.

— Partez alors, vous n'y arriverez pas, mieux vaut sauver votre énergie pour plus tard, laisse tomber Mike.

— Mike, lève-toi immédiatement, sinon je vais venir te botter le cul et tu sais que j'en suis capable ! déclara El d'une voix largement plus élevée que les autres.

Le concerné releva finalement la tête et remarqua que son ex-copine avait l'air de se sentir beaucoup mieux. Elle était debout sur ses pieds et elle ne toussait plus aux quinze secondes. Elle avait aussi repris beaucoup de couleurs et les cernes sous ses yeux avaient enfin disparu.

— Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? soupira le leader de la bande en refermant sa bande dessinée.

— Bah, c'est Noël demain, pas vrai ? commença Lucas.

— En effet, affirma Mike sans comprendre ce que voulait dire son ami d'enfance.

— Alors tu vas venir avec nous et on va trouver un cadeau génial pour Will ! continua Dustin en lui souriant.

— J'ai déjà mon cadeau pour Will, grommela Mike en réouvrant son comic.

Cependant, ses quatre amis n'acceptèrent pas sa réponse et ils s'approchèrent tous d'un coup vers lui. Les deux filles lui attrapèrent les bras, Dustin s'occupa de ses pieds et Lucas lui prit son comic des mains. Mike essaya de se défaire de leur prise, mais en vain. En même quatre contre un n'était pas du tout juste.

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now