Chapitre 9: La menace

807 46 24
                                    

Ça faisait deux jours qu'El était cloué au lit et son état ne faisait qu'empirer ce qui inquiétait grandement son entourage. Son état était même très dangereux même et Joyce dû se résonner à aller à l'urgence à l'hôpital. Rendu là-bas, on la diagnostiqua presque immédiatement avec une pneumonie assez avancé. Elle fut admise dans une chambre et plusieurs tests et médicaments lui furent donné.

Will et Mike s'était levé très tôt le lendemain pour aller à l'hôpital voir comment Eleven allait. Ils étaient très inquiet pour la jeune fille et ils n'avaient pratiquement pas dormit pendant la nuit, paniqué à l'idée de pouvoir peut-être la perdre. 

En arrivant à l'hôpital, les deux garçons accoururent jusqu'à la chambre de la jeune Hopper. En y pénétrant, ils virent qu'elle était seule et furent surpris de voir que Joyce n'était pas là. Ils se dirent qu'elle était probablement à la cafétéria ou à la salle de bain. 

-Hey Will ? demanda Mike.

-Oui ?

-Ça te dérange si je prends un instant seul avec El ? J'ai besoin de lui parler, juste au cas où, tu sais...

-Vas-y, prends ton temps.

Will sortit de la pièce et Mike s'avança vers le lit de son ancienne petite ami. Il s'agenouilla proche et prit la main de l'adolescente qui était endormit.

-Hey, El. Je sais pas si tu peux m'entendre en ce moment, mais je sais que tu vas t'en sortir. Tu es la fille la plus forte que je connaisse et rien ne peut t'atteindre. Tu as survécu au demogorgon, à l'upside down et au Mind flayer à deux reprises alors ce n'est pas une petite pneumonie qui va t'atteindre comme ça. 

Mike prit une pause le temps d'essuyer les larmes qui avaient commencé à lui couler sur les joues.

-Je sais que je t'ai brisé le coeur dernièrement quand je t'ai avoué bien aimé Will et je m'en veux de t'avoir fait de la peine. Tu es quelqu'un de si extraordinaire et je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu es ma meilleure amie et je sais que je pourrait toujours me fier à toi. Mais s'il-te-plaît essaie de te battre, nous avons tous besoin de toi ici. Tu mérites de vivre beaucoup plus que ça.

-Mike ? surgit une voix derrière l'adolescent.

Le concerné se retourna et vit Will et sa mère qui étaient maintenant de retour.

-Oh, Mme Byers, où étiez-vous ?

-Juste au toilette et comme j'ai dit à Will, elle va s'en sortir tant qu'elle reçoit les soins nécessaire qui lui donne ici. Tu n'as pas besoin de t'en faire.

Mike sentit toute la pression dans son corps se dissipé et il eut l'impression qu'un gros poids venait de s'enlever de ses épaules. Eleven allait être correcte.

-Mme Byers, nous devons vous parlez, c'est urgent, déclara un médecin en entrant dans la petite pièce.

-Que se passe-t-il ? s'inquiéta Joyce.

-Nous venons de découvrir que le seul papier d'identité que la jeune Jane a en son nom est un certificat de naissance, mais votre nom n'apparaît nul part. Nous ne pouvons pas retracé Terry Ives et Jim Hopper est mort, la renseigna le médecin sur un ton sèche.

-Mais je l'ai pris sous ma charge après la mort de Jim ! s'exclama Joyce. Elle est ma fille maintenant !

-Ça ne compte pas aux yeux du gouvernement et donc ça ne compte pas pour nous, annonça le médecin. Nous vous demandons alors de sortir de la pièce, nous allons appelé les services sociaux.

-QUOI !? s'affolèrent Mike, Will et Joyce en même temps.

-Messieurs et mademoiselle, écoutez...

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now