Chapitre 18: Le retour

739 39 61
                                    

— Réveille-toi Mike ! s'écria une voix féminine à travers de la porte de chambre du concerné.

Le brunet reconnu immédiatement la voix de son ex-copine et grogna dans son oreiller avant de se virer de bord, refusant de se réveiller.

— Mike, si tu ne te lèves pas immédiatement, je vais dire à Will que tu n'as rien fait dans l'album et que tu n'avais rien à foutre de ce cadeau ! s'impatienta El.

Le Wheeler se leva d'un coup et courut jusqu'à sa porte de chambre. Il l'ouvrit d'un coup sec avant de foudroyer la brunette d'un regard noir.

— Tu n'oserais pas ! s'exclama-t-il.

— Non, rigola Eleven qui se moquait clairement de lui, j'avais juste besoin d'une excuse pour que tu te lèves, maintenant, viens, Molly est en train de devenir folle à force de devoir t'attendre !

— Il est quelle heure ? demanda Mike en suivant la sœur de Will au rez-de-chaussée.

— Dix heures et demie, lui apprit El et Mike fut vraiment surpris en constatant à quel point sa petite sœur avait attendu, normalement à huit heures tapantes elle venait réveiller tout le monde, ne se pouvant plus d'attendre.

Les deux adolescents rejoignirent le reste des Wheeler dans le salon familial, tout le monde occupait les mêmes places que la vieille, donc Mike prit place aux côtés d'El et Molly, sur le sol.

— Bon, commença Karen, la mère des Wheeler, je suggère que nous prenons tous des tours pour recevoir des cadeaux, donc on va commencer avec Molly et ensuite faire le tour de la pièce et ainsi de suite comme ça personne ne va attendre trop longtemps.

Tout le monde hocha de la tête trouvant l'idée de Karen ingénieuse, bien que Mike grommela intérieurement, réalisant qu'il allait être le dernier à recevoir ses cadeaux en suivant cet ordre-ci.

La femme de Ted se leva et prit une boîte rose décorée par de beaux rubans rouges et mauves et la passa à Molly qui s'empressa de l'ouvrir. À l'intérieur se trouva une poupée dont la blondinette avait vu quelques semaines auparavant et ne cessait d'en parler depuis.

Ensuite vint le tour de Nancy, qui reçut le nouveau bouquin d'une collection de livres dont elle raffolait. Ted offrit après un collier à Karen, qui sauta de joie. Ted reçut pour sa part un vinyle d'Elvis, qui d'après lui était le roi de la musique et ne se démoderait jamais. Eleven reçut à son tour un chandail qu'elle avait vu en faisant du lèche-vitrine avec ses nouvelles amies. Finalement vint le tour de Mike. Sa mère prit une enveloppe, qui se trouvait sur une des piles de paquets tous emballés de couleurs vives, et elle lui passa en lui offrant un beau sourire sincère.

Mike fronça les sourcils en se demandant ce qu'il pouvait bien se trouver dans cette enveloppe. C'était peut-être un chèque de la part de ses parents paternels puisqu'il n'allait pas pouvoir les voir pendant les vacances hivernales, préférant les passer en Floride. Il ouvrit d'une main tremblante l'enveloppe et vit une petite note écrite à la main et non un chèque. Il déplia la note et la lut dans sa tête, en étant un peu intimidé par tout les regards posés sur lui.

Ouvre la porte, ton cadeau devrait arriver d'une minute à l'autre.

Mike ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais il se leva tout de même et commença à se diriger vers la porte lentement, sentant son cœur battre vite. Est-ce que ses parents lui avaient enfin acheté le scooter qu'il demandait depuis des mois maintenant ?

Au moment où il allait ouvrir la porte, la sonnette résonna en même temps, ce qui surprit le Wheeler, qui bondit vers l'arrière. Il se reprit cependant vite et ouvrit la porte. En découvrant la personne de l'autre bord, sa mâchoire faillit se décrocher de son visage. Non, ça ne se pouvait pas ! Il ne pouvait pas être là !

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now