Chapitre 10: La vengeance de mauvais goût

728 44 59
                                    

Tout allait mieux au sein du foyer des Wheeler. Ils avaient réussi à ramener Eleven saine et sauve à la maison et comme l'hôpital n'était pas au courant que les Byers étaient chez les Wheeler, ils ne pouvaient plus les retrouver au grand soulagement de tout le monde.

Will était aussi plus heureux que jamais puisque Max et Dustin venait régulièrement le visiter, mais malheureusement, ils ne voyaient aucunes améliorations avec Lucas.

Une autre personne qui était toujours fâché contre Will était Jason. Bizarrement, Will ne s'en faisait pas autant pour son petit ami, mais après quelques jours, il se dit qu'il ferait mieux de l'appeler. Il en profita donc pendant que Mike prenait sa douche et qu'Eleven continuait à se reposer à l'étage.

Il prit le combiné téléphonique et composa le numéro de téléphone de son petit ami. Sa main tremblait un peu et son coeur battait très vite. Et si Jason refusait de le pardonner ?

Il attendit quelques coups de sonnerie avant qu'une voix ennuyé réponde:

-Oui, allô, Jason à l'appareil.

-Allo Jason, c'est Will, dit ce dernier.

-Will ?! fit le rouquin très surpris de cette nouvelle.

-Oui, tout va bien ?

-Non, en fait.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Tu aurais dû appeler avant...

-Quoi ? Pourquoi ? Jason, dis moi ce qui se passe !

-Je pensais que nous avions cassé...

-Jason ! Qu'est-ce qui se passe !?

-J'ai appelé Maxime parce que je savais pas quoi faire et on a finit par s'embrasser et à se galocher...

-QUOI !?

-Je suis désolé Will, c'est juste que je pensais que tu me trompais avec Mike alors...

-Du coup tu as décidé de me tromper avec ton ex petit copain pour te venger ?!

-Peut-être...

-Jason, nous deux c'est finit ! Ne me parles plus jamais !

-Non, Will attend !

-Va te faire foutre, je te déteste !

Jason vint pour répliquer, mais Will raccrocha le téléphone de toutes ces forces et éclata en larmes. Il avait vraiment foi en sa relation avec Jason, mais il réalisa au moment même qui l'avait peut-être un peu trop rendu parfaite dans sa tête alors qu'elle était loin de l'être. Mais il préférait ne pas penser à aucunes de ses choses maintenant. Il voulait simplement laisser sa peine sortir, mais il se sentait si seul, surtout à ce moment. Il avait ce même sentiment que quand il avait vu quatre de ses meilleurs amis le renier.

Il était terrifié du reste du monde. Il avait perdu confiance envers le reste du monde. Il était seul et il ne savait pas quoi faire. Cependant, un seul visage lui vint en tête. Une seule personne restait digne de sa confiance. Une seule personne était là pour le retenir de tomber de la surface de la Terre.

Mike. Mike Wheeler, le cinquième ami qui était resté aux côtés de Will. Mike, le seul qui s'était vraiment intéressé à Will depuis son retour. Mike, celui qui avait tout fait ce qui pouvait pour le retrouver dans l'upside down. Mike, celui qui avait été là pour lui et qu'il l'avait aidé à survivre quand le mind flayer avait prit le contrôle de son corps.

Mike, son meilleur ami, mais étaient-ils vraiment des amis ?

_____________

De son côté, Mike entendit le coup du téléphone raccrocher et quelqu'un éclater en larmes. Il reconnut ce petit cris étouffé immédiatement. En fait, il aurait pu le reconnaitre à des kilomètres à la ronde. Il l'avait entendu si souvent dans sa vie, ce petit mélange de douleur et de panique. Ce petit cris étouffé lui brisait le coeur chaque fois qu'il l'entendait parce qu'il savait qu'il venait de la personne qu'il aimait le plus au monde.

Heureusement, il venait de finir de s'habiller alors il jeta sa serviette sur son lit et il couru au rez-de-chaussé pour voir ce qu'il se passait. C'est alors qu'il vit Will, accroupit en petite boule au sol en train de vider son corps de toutes ses larmes.

Il s'approcha de l'adolescent et il ne prit même pas la peine de lui demander ce qu'il se passait, il s'accroupit et le pris dans ses bras. Will fut un peu surpris au début, mais il se laissa faire. Il serra même Mike encore plus contre lui et continua à pleurer. Toutes les larmes et la morve que Will produisait venait imprégner le chandail du Wheeler, mais il s'en foutait royalement. Tout ce qui comptait c'était que Will sourit.

-Will ? finit-il par demander.

-Qu-quoi ? balbutia-le Byers en reniflant.

-Qu'est-ce qui se passe ? se renseigna Mike.

-Ja-jason m'a tr-trompé avec son ex... bégaia le frère de Jonathan.

Le regard de Mike devint noir et il sentit une rage si furieuse faire ravage dans ses veines. Si Will était en couple avec quelqu'un, c'était correct, c'était son choix, mais en aucun cas quelqu'un avait le droit de jouer avec les sentiments de Will comme ça. Mike ne le tolérait jamais.

-Dis moi que tu as cassé avec lui ! s'exclama le brunet.

-Ou-oui, répondit Will qui essayait toujours de calmer ses larmes malgré lui.

-Will, je te promets, plus personne ne te fera jamais du mal comme ça. Je vais m'en assurer personnellement ! Tu ne mérites aucunes des choses qui t'arrivent en ce moment et si je pouvais j'irais le massacrer ce Jason, maintenant, oh crois-moi !

-Merci, Mike.

Ce dernier reposa les yeux sur son meilleur ami et son cœur s'adoucit en le voyant si malheureux. Il le resserra encore plus contre lui-même et les deux garçons restèrent comme cela pendant un moment.

Will se sentait enfin sauvé et plus seul. Bizarrement, il n'y avait rien d'étrange dans leur étreintes, comme si tout avait finalement trouvé sa vrai place.

~ Yay! C'est fini entre Jason et Will ! (Pour l'instant...) Sinon dans 9 jours c'est Noël et il reste juste 4 jours d'école !!!!

Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y a une maladie qui s'appelle the Byler syndrom (fait cocasse).

Sinon, à demain!👋🏻

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz