Chapitre 14

106 5 0
                                    

Je rentre chez moi, après une journée de cour beaucoup plus intéressante que d'habitude. Une fois dans ma chambre, je me débarrasse de mon uniforme ridicule pour enfiler une robe voilette patineuse, à manche longue. J'attache mes cheveux chocolat en une queue de cheval haute, avant de jeter un coup d'œil à ma chambre. Un vrai désastre. Des centaines de feuilles de cours et de dessins griffonnés au crayon jonchent le sol, des livres sont entassé tout autour de mon lit, et dans ce bazar sans nom, je peux même apercevoir une bottine noir ici, une ballerine grise là. Avec un grand soupir, je commence à ramasser les feuilles, que j'entasse dans un tiroir de mon bureau. Je remets les livres sur les étagères et après près d'une heure de rangement, j'arrive enfin à discerner le tapis turquoise posé au milieu de ma chambre. Une fois ma chambre rangée, j'ouvre la baie vitrée qui donne sur la terrasse pour aérer. Satisfaite, je décents ensuite à l'étage inférieur, où j'espère trouver mes parents. Je trouve ma mère plongée dans des parchemins, dans le petit salon.

- "J'ai invité Astrale, elle arrive bientôt", je lui dit.

Elle lève les yeux vers moi, avant de sourire.

- "Ne faite pas de bêtises et ne faites pas non plus trop de bruit."

Aussi loin que je peux m'en souvenir, mes parents mon toujours répondu la même chose. Ils se fichent complétement de ce que je fais, tant que ça ne vient pas les perturber. Je ne suis même pas sûr qu'ils réagiraient si je leur disais que j'invitais "Biana Princesse Vacker" à la maison. Ils ne savent même pas que je la déteste.

Mon transmetteur vibre dans ma poche. Astrale.

- "Je suis devant chez toi, Kora ! Je gèle !"

- "J'arrive !"

Je descends rapidement lui ouvrir, histoire qu'elle ne finisse pas en glaçon. Étrangement, mon amie ne partage pas mon gout du froid.

- "Pas trop tôt !", s'exclame -t-elle quand je lui ouvre enfin.

Elle me suis à travers les escaliers et les couloirs jusqu'à ma chambre. Elle ouvre un pan de sa cape, et un grimlins blanc neige saute sur le sol. Ses longues oreilles dressés frémissent, et ses grands yeux gris me fixent.

- "Salut, Tiks..."

Il me répond par un grognement. On s'entend super bien tout les deux !

- "On a besoin de parler à Ruy", dis-je.

Astrale hoche la tête.

- "Tu sais comment le contacter ?"

- "Non..."

Je soupir. J'ai toujours les coordonnés du lieu de notre rencontre, mais ça ne suffit pas.

- "Il ne t'aurais pas laissé un messages quelque part ?"

- "Je ne sais pas..."

Retour à la case départ.

Je sorts de mon sac mon carnet sur Sophie et griffonne des notes sur les derniers événements.

- Tu veux faire une balle-piège ?" me propose Astrale.

Je réponds par un haussement d'épaules.

- "Bon, très bien !"

Elle s'approche de ma fenêtre, l'ouvre, et saute sur une branche du sapin planté juste devant. Elle descend rapidement le long du tronc avant de sauter au sol.

- "Tu viens ?"

Sans hésiter, je la rejoins en bas.

- "Tu n'a pas hâte de découvrir ton talent ?" me demande mon amie en faisant apparaitre un bonnet d'un claquement de doigt.

Kora - fanfiction gardiens des cités perdues (tome 1 & 2)Where stories live. Discover now