Chapitre 21

82 6 0
                                    

J'ouvre les yeux dans le noir. Je sens mon estomac se retourner dans mon ventre. Je fixe le plafond, silencieuse. Après quelques secondes passées dans cette position, je me rends compte que je retiens ma respiration. J'essaye de respirer à nouveau normalement...

C'est étrange. Je ne comprends pas pourquoi je suis si angoissée. Dans mes rêves, je revoyais les examens que j'ai passé la veille, mais je me voyais les rater. Je suis vraiment stressée. Doucement, je me lève. Je fais quelques pas tremblants jusqu'à ma fenêtre. Je l'ouvre, et inspire une grande rasade d'air frai. Je remarque alors que ma robe pastelle est collée à ma peau. Comme je n'ai aucune idée de l'heure, je cherche à moitié à tâtons ma montre, sur ma table de chevet.

4:12

Bon. Je tends l'oreille, à l'aguet du moindre bruit suspect. Rien. Mais parents dorment bien. Alors je me glisse hors de ma chambre, jusqu'à la salle de bains. Je prends une douche glacée, avant d'enfiler un leggings noir et une tunique blanche. Une fois habillé, je m'assieds en tailleur sur mon lit. Je sais que je ne pourrais pas me rendormir. J'attrape mes achats d'Atlantide et entreprend de les emballer, sans oublier d'ajouter des petites cartes avec un mot.

•••

Mes parents sont déjà partit pour la première rencontre avec les mentors. Mon sac sur l'épaule, je me dirige vers l'attrium. Je croise des dizaines de prodiges courant dans les couloirs, éclatant les bulles remplit de bonbons et mettant leurs cadeaux dans les bonnets. Enfin, j'arrive dans le hall. J'ouvre mon casier, prends le bonnet brouilleur qui s'y trouve et l'accroche sur la porte. Puis je jette un coup d'œil à celui d'Astrale. Son bonnet est déjà suspendu, et quelques cadeaux y sont déjà. Je dépose mon paquet, qui s'avère faire environ trente centimètres sur trente centimètres.

•••

- "Kora !!!"

Je me retourne et vois Astrale arriver en courant vers moi, un sac à la main.

- "Tu as déjà déposé tes cadeaux ?"

- "Non, pas encore... À part le tien !"

Elle me sourit de toutes ses dents.

- "Pas trop stressée pour les notes ?"

Je lui réponds par un haussement d'épaule. Au même moment, mon estomac se tord.

- "Un peu", je concède. "Mais je suis sûr que tout ira bien. Après tout, je n'ai pas eu trop de problème pour les examens. Même en histoire elfique, c'est passé tout seul !"

- "Moi, je suis vraiment inquiète..." me dit-elle dans un soupir. "Je crois que j'ai complétement raté l'examen d'Élémentalisme."

Une sonnerie noie ma réponse. Ça y est. Mes parents connaissent ma première note.

Un garçon blond foncé, habillé de l'uniforme du niveau 6, arrive derrière mon amie.

- "Salut, Svelt !" je lance au frère d'Astrale.

- "S'lut" me répond-t-il simplement. "Astr', je vais dans l'aile six, à toute à l'heure."

Une fois Svelt partit, Astrale me passe un bras autours des épaules.

- "Et si tu allais mettre ton cadeau dans le bonnet de ton Keefounet ?" me demande-t-elle en imitant un évanouissement.

Je lui donne un coup de coude dans les côtes pour la faire taire.

- "Aller, Ko' ! J'en profiterai pour mettre mon cadeau dans ton bonnet !"

Bonnet encore vide, soit dit en passant.

J'acquisse finalement.

- "Très bien. À plus tard."

Je prends le couloir principal jusqu'à l'aile du niveau 4. Des groupes d'élèves discutent dans tout les coins de l'atrium. Je réalise alors que je n'ai aucune idée d(où se trouve son casier. Je scrute la salle et remarque deux grandes files, devant deux casiers différent. Je suppose que la plus longue est devant le casier de Môsieur Foutze, ce qui voudrait dire que la deuxième est pour... Keefe ?

Je m'approche d'une fille pour la questionner. J'avais bien devinée... Je ne savais pas que Keefe avait autant d'admiratrices.

- "Eh, que-ce que tu fais là, toi ?! Tu connais pas Keefe, que je sache !"

Je me tourne vers la fille qui m'a interpellée. Je soupir en voyant son visage. Elle a les cheveux blond cendre, dans un carré décontracté, où vient se mêler des mèches rosés.

- "J'ai le droit de donner des cadeaux à tout le monde, Shayda. Laisse moi tranquille."

- "Très bien, vas-y la niveau 2. Tu vas lui offrir quoi ? Un petit cœur ?"

Cette fille m'énerve. Rageusement, je quitte l'atrium du niveau 4 sans laisser mon cadeau. Tant pis. De toute manière, il va en recevoir une centaine. Voir plus.

•••

À mon retour dans l'aile deux, je dépose mes cadeaux dans les bonnets. Je ai pris pour presque toutes les filles du niveau. Les filles sympa, je veux dire. Je suçote un papotin, sur le chemin vers le réfectoire. Toutes les notes ont été donnés. Je me sens beaucoup plus sereine que ce matin, mais je suis incapable de dire pourquoi. Après tout, je suis sûr qu'Exilium n'est pas aussi horrible qu'on le prêtant. Une école qui met le point sur les capacité plutôt que sur les talents, comme pour les cours de sport, sans beaucoup de règles, de surcroît, ne peut que me plaire.

Quand j'arrive dans la grande salle, Astrale s'y trouve déjà, assise à la table d'anciennes amies de l'année dernière.

- "Ah, Salut Kora !" me lance Elizanne, une fille châtain ondulé, les cheveux aux épaules.

- "Salut" je lui réponds, en m'asseyant avec elles.

On discute comme ça, jusqu'à ce que la dernière sonnerie retentisse, laissant entrer les parents comme un flot de têtes indescriptible. On nous envahis, au secours !

J'aperçois la chevelure brune de ma mère, qui s'approche de moi avec un grand sourire collé sur ses lèvres parfaitement maquillée de rouge.

- "Alors ?"

- "Réussie !" s'exclame-t-elle. "J'aimerai que tu travailles ton Univers et ton étude multi-espèce, mais pour le reste, tu as réussie au la main."

- "Même en histoire Elfique ?"

- "83%, c'est beaucoup mieux que d'habitude"

Un grande sourire se dessine sur mon visage. Puis je me souviens d'Astrale.

Debout, elle scrute la foule en se mordillant la lèvre inférieure. Je me déplace à côté d'elle.

- "Tes parents sont surement allé voir Svelt en premier. Tu n'as pas à t'en faire."

- "Il suffit d'une note en dessous de 75% et je quitte l'académie."

- "Ça n'arrivera pas."

Enfin, les parents de mon amie apparaissent dans l'embrasure de la porte. Quand ils arrivent à notre hauteur, leur expression est indéfinissable. Je sens mon cœur se serrer.

- "Humm... Mes notes ?" demande Astrale, la voix chevrotante.

Un sourire éclaire les lèvres de son père.

- "Tu as réussie ! Tout juste..." ajoute-t-il avec un regard triste. "Astrale, tu dois comprendre que Foxfire n'est pas un jeux. C'est même plus qu'une école. C'est l'école de la noblesse ! Si tu ne t'y met pas plus, jamais tu n'en ferra partit !"

- "C'est bien le dernier de mes soucis, de faire partie de cette bande de snobs..." grommelle-t-elle en retours.

Sa mère lui lance un regard d'avertissement.

- "Seuls les nobles peuvent accéder au rend de Conseillé. C'est ce que tu veux, n'est-ce pas ?

Son père se racle la gorge.

- "Mais puisque tu as réussie, tu peux aller t'amuser avec tes amis."

Et la fête reprend. Toujours plus bruyante, toujours plus entrainant. Enivrante.

Kora - fanfiction gardiens des cités perdues (tome 1 & 2)Where stories live. Discover now