Chapitre 16

87 6 0
                                    

Je n'écoute pas le discours (ô combien inutile !) de Dame Alina.

Mon regard fouille la pièce, à la recherche de Sophie. Quand je la vois enfin, elle chuchote avec Dex, à l'exacte opposé de l'endroit où je me trouve. Occupée à l'espionner, je ne prends conscience de l'annonce seulement après que la principale ai disparu de l'écran.

" Nous ne sommes plus qu'a quatre semaines des examens. Pour ceux d'entre vous qui s'inquiètent de ne pas pouvoir atteindre les soixante- quinze pour cent nécessaire à la validation, je vous recommande d'aller voir Lady Nissa, au centre de soutien."

Plus que quatre semaines. Je me demande comment Sophie va passer les examens. Avec ses résultats, je ne pense pas qu'elle arrive à plus de cinquante pour cent.

Je me dirige vers ma session, étonnée de ne pas voir Astrale. Je ne l'ai pas vu depuis le week-end, quand je l'avais invité à dormir. Hier, enfaite.

Devant ma salle de métaphysique, j'hésite un instant. Je sais que j'atteindrai facilement les soixante-quinze pour cent, alors pourquoi aller en cour ?

Je fais demi-tour, tout en croisant les doigts pour tomber par hasard sur une certaine personne. Je marche dans le couloir, sans but. Pourtant, j'en ai un : me rapprocher de Sophie ! Si Astrale ne viens pas, je pourrais toujours discuter avec elle, genre camarade de classe.

Quatre semaines avant les examens. Quatre semaines avant l'arrivé de Sophie à Exilium, plutôt. Si le Cygne Noir l'a créé pour je ne sais qu'elle but, ils auraient au moins pu faire en sorte qu'elle ai de bon résultats ! Certes, sa victoire du Championnat d'Éclaboussure laisse perplexe, mais ce n'ai pas en lançant des billes de peintures qu'elle va faire je-ne-sais-quoi. Je me rends compte que je ne sais rien. Trop d'informations manquantes.

Plongée dans mes pensées, je manque presque de rentrer dans Marella. Je ne savais pas qu'elle séchait les cours, elle aussi.

- "Fais attention !", me lance-elle.

- "Désolé... Je regardais pas."

- "C'est bon, tu m'as pas foncé dedans, c'est le principal."

Elle commence à s'éloigner dans le couloir, avant que quelques chose fasse tilt dans mon esprit. Elle traine avec Sophie depuis son arrivé à Foxfire. Elle sait forcément quelques chose.

- "Attends !"

Elle se retourne, un sourcil haussé.

- "Un problème ?"

- "Non, pas vraiment... Tu sèches ?"

- "Toi aussi, non ?"

Je hoche la tête.

- "Tu veux pas t'assoir quelques part ?"

- "Tu connais un endroit cool ?"

- "C'est un peu toi l'experte en endroit cool, non ?"

Elle s'esclaffe. On pourrait vraiment bien s'entendre. Je me demande pourquoi je ne lui ai jamais réellement parlé. Il faut dire que je passe le plus claire de mon temps avec Astrale.

- "On peut aller dans l'attrium des niveaux un. Il y a des tables et personne n'y est jamais."

Je la suis dans les couloirs, qui passent rapidement du bleu saphir au noir onyx, la couleur du niveau. Enfin, on entre dans une salle ronde. Des tables en verres entourent la statue de grimlins, au centre de la pièce.

- "Bon...", soupir Marella, une fois assises à une table.

- "Je voulais savoir... elle est sympa, Sophie ?"

- "Tu veux être son amie, maintenant qu'elle est populaire ?" me lance-t-elle avec un regard mauvais.

- "Elle est populaire ?", je demande, étonnée.

- "La seule elfe aux yeux marrons brûle la cape de Galvin avant de gagner un match d'Éclaboussure contre le Petit Génie ? Tu parles qu'elle est populaire !"

Je fronce les sourcils. Je m'en veux de ne pas m'en être rendu compte.

- "En tout cas, ce n'est absolument pas pour cette raison", je tranche. "Mais je voulais savoir si vous accepteriez deux nouveaux membres dans votre groupe."

- "Toi et Astrale ? Je pensais que vous vous étiez disputés."

Je reste interdite un moment, avant de répondre.

- "Non, pourquoi ?"

- "Bah vous êtes pas ensemble, puis tu me demande si Sophie est sympas... je pensais que tu cherchais des amis."

Oui, logique.

- "En tout cas, même si vous ne voulez pas de nous, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur Sophie."

Marella est au courant de toutes les rumeurs qui circulent dans l'académie. Je sais qu'elle ne pourra pas résister à la tentation de tout me dire sur la nouvelle.

- "Elle habite chez Grady et Edaline..." commence-t-elle.

- "Grady et Édaline ? Je croyais qu'ils ne sortaient plus de chez eux !"

Après la mort de leur fille unique de vingt ans, Jolie, tuée dans un incendie, les deux elfes s'étaient terrés dans leur maison au bord de la mer, où ils travaillaient à l'acclimatation des animaux pour le sanctuaire, de ce que j'en sais. Je n'étais pas née à l'époque. Il y a 16 ans.

- "Apparemment, ils ont décidés de tourner la page."

- "Oui..."

Marella soupire.

- "Un problème ?", je lui demande, lui retournant la question qu'elle m'a posé, dans le couloir.

- "Pas grand chose... Sophie s'est juste fais invitée par Miss Maniérée après les cours.

Astrale à fini par arrivé. Un problème familiale, apparemment. Je mâche lentement ma salade. J'ai renoncé à m'assoir à la table de Sophie. Si elle devient amie avec Biana, il va me falloir faire de gros efforts pour me rapprocher d'elle. De gros efforts.

Kora - fanfiction gardiens des cités perdues (tome 1 & 2)Where stories live. Discover now