Comment tu sais tout ça ?

1.8K 233 92
                                    

Le pick-up s'arrête devant un pavillon très ressemblant à celui de Chris et Léo et ce dernier sauté dans les bras de son père afin de descendre du véhicule, puis sans attendre se rue dans la petite allée bordée d'arbustes décorés avec des petites boules dorées et rouge. La porte d'entrée s'ouvre à la volée et Léo saute dans les bras d'un brun à la ressemblance presque parfaite avec celui qui se tient à mes côtés.

- Lordel, deux pour le prix d'un quoi... murmuré-je

Mon accompagnateur semble vouloir me répondre mais il est coupé dans son élan par son double tout aussi sexy que lui.

- Dis donc, frangin... tu m'avais caché que tu venais en aussi bonne compagnie.

- C'est Sally ! Répond Léo à la place de son père. Elle est tombée devant papa et elle a plus de tête. Elle fait dodo à la maison

- Ton papa n'a pas dit « Elle n'as plus toute sa tête », plutôt ? Rit l'oncle en reposant le petit pour lui ébouriffer les cheveux.

Le gosse hausse les épaules, l'air de ne plus savoir alors que je fusille du regard Chris.

- Bah quoi ? Me demande-t-il l'air sérieux.

- Tu vas me le payer. Maugréai-je entre mes dents.

- Sinon, vous comptez rentrer ou vous voulez servir de bonhomme de neige ? Nous hèle le charmant propriétaire depuis le pas de sa porte.

Chris lève les yeux exagérément et passe devant son frère en lui tapant sur la joue gentiment.

- Sinon, puisque personne ne pense à me présenter, je suis Roy, le frère jumeau de Chris.

Il me tends sa main que je serre un instant avant de sourire innocemment.

- Frères jumeaux ? Moi qui pensais que vous n'aviez qu'un infime lien de parenté... plaisantai-je

Il rit, et me fait signe de poursuivre mon chemin dans la jolie maison, ici l'ambiance de Noël est visible dans tout les coins et les recoins. Des guirlandes lumineuses sont accrochées, une odeur de cannelle s'échappe de la cuisine et une musique douce retentit dans toutes les pièces que je traverse.

J'arrive dans la pièce principale, Léo est sur le sol à jouer avec un chat tigré sur un tapis moelleux. Des bruits de pas me tirent de ma contemplation du môme et je me retourne pour apercevoir une jolie blonde, un ventre rebondi sous une jolie robe noire et bleue, un plateau chargé de café à la main.

- Nina ?! Lâchai-je dans un souffle.

Cette dernière me regarde en souriant et acquiesce d'un hochement de tête.

- Bonjour, tu dois être Sally ? Chris nous a dit qu'il t'hébergeait. Ravie de te rencontrer.

Elle dépose le plateau sur la table devant le regard réprobateur de son mari qui lui reproche de ne pas avoir attendu qu'il l'aide puis elle se tourne vers moi, la main tendue.
Je reste un moment interdite, elle ne me reconnaît pas ? Ma Nina ne me connaît pas ici... j'ai envie de pleurer mais je me reprends d'un mouvement de paupières et serre sa main doucement en esquissant un rapide sourire.
Nous buvons les breuvages chaud alors que les deux hommes argumentent sur le meilleur endroit pour trouver un sapin digne de ce nom étant donné que Nina en souhaite un immense. Enfin, les deux hommes et le petit bonhomme partent à la recherche du parfait conifère et je reste avec Nina, assise en face d'elle à se fixer comme deux colle. Enfin, pas colle mais colle ! Rah ça m'énerve !

- Qu'est-ce qu'il t'énerve ? S'enquiert doucement Nina - ou plutôt son double de Noël.

- Je n'arrive pas à dire de juron. Soupiré-je

Elle esquisse un sourire puis attrape sa tasse remplie de thé.

- Tu m'as l'air d'en connaître un paquet pourtant...

- Ca y est, tu te souviens de moi ?! Hurlé-je presque. Oh ma Nina, comme tu m'as...

- Me souvenir de toi ? On vient de passer une demie heure ensemble, je suis enceinte pas atteinte à la mémoire... me coupe-t-elle avec une ébauche de sourire. Je comprends mieux pourquoi Chris soutenait que tu avais dû te faire mal à la tête en tombant sur cette fichue plaque de verglas.

- Il a dit ça ?! Mais quel son ! Je suis saine d'esprit Nina ! Je te le jure. Ajoutai-je en levant la main devant son air septique.

Elle hausse un sourcil et caresse son bidon. Puis, un sourire presque diabolique se forme sur ses lèvres.

- Puisque tu me connais... dis-moi quelques choses que personne d'autre ne sait. Lâche-t-elle en fixant un air victorieux sur la face.

- Tu veux jouer à ça ? Très bien.

J'avale ma dernière gorgée de café et me redresse sur ma chaise en croisant les bras sur ma poitrine.

- Quand t'avais sept ans tu t'es cassée une dent sur la patinoire de Central Park en faisant la course pour aller voir le Père Noël.

- Tout le monde est au courant, c'est même sur mon profil Facebook. Argue-t-elle

Je ne me démonte pas et poursuis :

- À l'âge de quatorze ans, tu as eu ton premier baiser avec Jessy Cornick. Ça t'as tellement dégoûtée que tu as attendue deux ans avant de retenter l'expérience.

Elle fronce les sourcils et plisse le nez, comme si que rien D'y penser elle était encore dégoûtée puis secoue la tête :

- Cornick se vante encore de ce foirage de pelle, preuve irrecevable.

- Ok, sur ce coup là tu vas pas être déçue, ma Nina. Juste avant la deuxième année de faculté de droit, soirée arrosée, tu couches avec un mec « ultra sexy de la mort qui tue » - Selon tes dires. A la rentrée, tu t'aperçoit que c'est l'un de tes profs mais continue tout de même cette relation pendant quelques mois avant de découvrir qu'il se servait de toi pour rendre sa femme jalouse.

Silence.

Son regard est vide, elle me fixe sans me voir.

- Nina ?

Silence.

Sa bouche s'ouvre, Se referme, s'ouvre à nouveau.

- Nina ? Ça va ?

- Comment tu sais tout ça ? Balbutie Nina.

- Parce que je suis ta futain de meilleure amie depuis des millénaires ! Regardes !

Je sors mon téléphone portable et ouvre l'album photo. Je souris en découvrant les nombreux clichés de nous deux et lui tends l'appareil.

- Mais c'est moi ! Et toi ! Nous !

- Oui ! C'est ce que je te dis. On est amies, Nina.

- Mais je comprends pas... alors c'est moi qui ai perdue la mémoire ?

- Euh non. Moi non plus d'ailleurs. Écoutes, tu vas me trouver complètement folle mais, lorsque j'ai glissé sur cette fichue plaque de verglas on était le premier décembre dans l'état de New York ! On avait passé la mâtiné à manger des churros au caramel. Et voilà que je me réveil dans la neige avec un futain de viking sexy au-dessus de moi !

Je reprends mon souffle et poursuit avant qu'elle n'intervienne bien qu'elle semble m'écouter attentivement mais ne compte pas intervenir.

- Et là, tout le monde est heureux, adore noël et le tout le toutim ! Merle alors, il a même un môme adorable et un chien ! Lordel un chien ! Tout l'attirail complet pour un futain de film de noël et en plus j'arrive pas à dire un seul juron dans ce cauchemar !

Je m'arrête la tête entre les mains et sens soudainement la main de Nina sur la mienne, me forçant à la regarder.

- Je te crois.

- C'est vrai ?!

- Oui. T'es folle certes mais pas à ce point d'inventer tout cela et tu m'as l'air bien en panique. Bon. Maintenant, on doit découvrir comment te sortir de là...

Merry F*cking Christmas - Terminée [en correction]Where stories live. Discover now