Chapitre 11

209 13 6
                                    

- Elle ratait les cours ? Demande la première voix que j'entend en me réveillant que je devine être Evans.

- Oui, je l'aie surprise dans les couloirs avant qu'elle ne fasse son malaise. Répondis une jeune femme qui devait sans doute être l'éducatrice incompétente.

- Je crois qu'elle se réveille. Dit un autre homme dont je ne connaissais pas le timbre de voix.

- Willow ?

Je gémis légèrement avant de me redresser sur les avants bras, je sens la colère d'Evans et son inquiétude, je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure. Je le regarde lui et les autres membres présents dans la pièce. Je méprise l'éducatrice d'un regard sombre pour son imcompétence avant de me concentrer sur la voix de Noah.

- Pourquoi tu as séché les cours Willow ? Demande t-il froidement, d'ailleurs ce n'est généralement pas bon signe quand il prononçe mon prénom dans ses paroles.

- Je n'ai pas séché, je ne trouvais juste pas ma salle. J'ai essayé de regarder où allaient des gens de ma classe mais je n'ai pas vu où ils se dirigeaient.

- Ce n'est pas la version de Anna, l'éducatrice qui ta trouvée. Dit-il en me regardant durement. Apparemment tu étais entrain de fumer prêt des casiers.

- Je ne fume pas ! Dis-je en colère.

- Et d'après toi je dois te croire toi ou une adulte responsable ?

- Crois qui tu veux mais je ne fume pas.

- On en reparlera ce soir parce que le paquet de cigarette dans ton sac me dit le contraire. Dit-il la déception trahissant sa voix.

Il partit de la pièce pour je ne sais quelle raison. Je me retourne énervée contre cette Anna, et je la fixe de mon regard le plus sombre. L'autre homme qui était présent également s'éclipse pour aller chercher quelques papiers sans se douter de ce que la suite allait annoncer.

- Pourquoi avoir menti ? Dis-je le plus sèchement possible.

- Je risquais de me faire renvoyer.

- N'importe quoi ! Comment on peut perdre son travail pour ne pas avoir vu directement qu'une jeune faisait un malaise.

- Au pire c'est pas grave. Tu es une jeune délinquante, c'est bien pour ça que tu es ici non ?

- Peut-être mais je ne fume pas !

- Personne ne te croit façon. Dit-elle en quittant la pièce d'un air hautain.

Je suis seule dans ce que je devine être à présent une infirmerie. Je n'avais pas vraiment fait attention m'étant fait agresser directement après mon réveil mais passons. J'avais revu le meilleur ami de mon pire ennemi, Mathéo. De plus une cinglée me fait passer pour une fumeuse et une menteuse auprès de celui qui semblait être mon allier jusqu'à présent. Encore une fois personne ne me crois et je commence à arriver à saturation, pourquoi on ne veut pas me croire une seule fois sans que j'ai besoin de me justifier ? Peut-être que ma place n'est pas dans ce monde.

- Willow Niels, c'est ça ? Demande l'infirmier me coupant dans mes réflexions. Je ne l'avais même pas entendu rentrer.

- Je répondis positivement. J'aurai quelques questions à vous posez.

- D'accord.

Il me demande des questions basiques ; tu te nourris correctement ? Tu dors bien ? Problèmes de maladies génétiques dans la famille ? J'y répondis honnêtement à toutes. Ensuite, il s'assit d'une manière qui se veut à l'écoute et amicale. Il me regarde plus sérieusement avant de se lancer.

- Pendant que je vous auscultais, j'ai remarqué plusieurs marques de violences sur tout votre corps. Fait chier. Vous avez un petit ami violent ? Un parent ? Demande t-il doucement.

- J'avais mais je ne suis plus avec.

- Si vous avez besoin d'en parler un jour, ma porte est ouverte car je suis pose que vous ne voulez pas porter plainte.

- En effet et merci je n'ai besoin d'en parler à personne.

- Bien. Je vais vous prescrire des antalgiques pour quelques jours.

Je suis rentrée dans ma chambre depuis plusieurs heures sous les ordres de l'infirmier de l'école. Selon lui j'ai besoin de repos et c'est pour ça que j'ai fais un malaise, mon corps m'a tout simplement dit stop. Foutaise. Mon passé m'est juste revenu d'un coup alors que je pensais pouvoir l'ignorer. Maintenant je dois attendre Evans qui m'a également dit qu'il repasserai après m'avoir raccompagner.

C'est justement en parlant du loup qu'il pointe le bout de sa queue. Noah Evans rentre à mes côtés l'air toujours en colère. Je sens que je vais m'amusée.

- Je dois juste te dire que si tu voulais fumer il y a des salles spéciales pour ça. Tu m'aurais prévenu, je t'aurai montré où elles se trouvent.

- Evans écoute moi pour une fois. Je ne fume pas.

- Pour une fois Willow ?

- C'est pas ce que je voulais dire.

- Alors tu voulais dire quoi ?

- Personne ne veut me croire. Je suis la tâche dans le tableau, le mouton noir. Dis-je en baissant mon regard une fois la fin de ma phrase prononcée.

- Alors arrête de mentir.

- Je ne vois vraiment pas où je t'ai raconté des bobards alors dit moi quand Evans ? Dis-je peiné. Il se tait et semble réfléchir quelques instants.

- Je te demande pardon Willow, c'est vrai tu ne m'as jamais menti réellement. Il continu. J'aurai du chercher à entendre ta version mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu avais un paquet de cigarette dans ton sac.

- Ce n'est pas le mien, Anna a voulu me rendre coupable parce que elle n'a pas vu que j'étais entrain de faire un malaise. Elle se dit que si elle l'aurait vu, elle aurait pu l'éviter et donc elle a peur des conséquences.

- Je lui en toucherai un mot. Après quelques secondes qui passent lentement, il reprend. L'infirmier de l'école a dit quoi pour ton malaise ?

- Je dois me reposer et prendre des antalgiques.

- Ça je sais, c'est moi qui doit veiller à ta santé mais sur les causes.

- Il a dit que mon corp n'en pouvait plus et qu'il a lâché pour dire stop.

- Mais tu ne le crois pas, je me trompe ?

Pourquoi il sait lire en moi ? Pourtant je cache bien mes émotions d'habitude.

- Comment tu sais tout ce que je ne dis pas ?

- J'étais de ton côté, ne l'oublie pas Willow. Il précise voyant que j'attend des explications. Moi aussi on ne m'entendait pas, j'étais juste le méchant qui ne ressentait rien et se foutait de tout. Puis j'ai rencontré une veille dame, et elle m'a aidé en me bousculant, en me sortant de ma zone de confort. Elle devinait tout sans que je ne prononce un seul mot et grâce à elle, je suis devenu la personne que tu vois aujourd'hui.

- Elle est où cette dame ?

- Athéna, elle est partit rejoindre les plus grands anges de l'histoire. Dit-il plus difficilement qu'il ne le voudrait.

The Delinquents (Ancienne Version) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant