08

3.9K 248 23
                                    

Voilà déjà une heure que nous étions dans la salle des commandes. Nous étions en train d'essayer de joindre l'autre bunker. Jimin et Jungkook étaient assis dans les chaises roulantes de la salle, face aux ordinateurs. Comme ils étaient soldats, ils avaient été formé au fonctionnement de la salle des commandes.

Après un énième échec, j'entendis Jungkook soupirer.

- Bon, ils ne répondent toujours pas. Il y a donc deux possibilités qui s'offrent à nous, soit ils ont perdu le bunker, soit les antennes ont explosé à cause des bombes, dit-il.

- Si ils avaient perdu le bunker, il y aurait quand même eu une réponse. Mais ça aurait été des soldats Byun qui auraient répondu. Hors là il n'y a aucune réponse, ajouta Jimin. C'est pour ça que je pense qu'ils n'ont plus les antennes.

Jungkook haussa les épaules et se releva en s'étirant. Nous avions déjà passé notre première nuit au bunker et nous venions tout juste de nous lever. Et si on se retrouvait déjà dans la salle de commandes c'était un peu à cause de moi.

Je voulais absolument vérifier si mon père allait bien alors j'étais allée réveiller Jungkook comme il savait comment les joindre. Comme il était en train de dormir ça l'avait un peu énervé et il m'avait un peu crié dessus, ce qui avait réveillé Gabie et Jimin.

Donc en fait c'était complètement de ma faute.

- C'est vrai. Et puis de toute façon avant qu'on parte avec Elsa j'ai vu plusieurs unités se préparer et s'armer pour sortit et défendre le bunker. Donc je pense aussi qu'ils sont toujours bien dans le bunker mais qu'on ne peut juste pas les joindre. Affaire pliée, dit Jungkook avant de sortir.

Nous le regardions sortir de la pièce sans rien dire.

- Je pense que tu l'as vraiment énervé, me dit Gabie. À l'avenir, évite de venir le réveiller si tu veux pas avoir le nain grincheux dans les pattes.

Je hochais la tête et riais à sa remarque et Jimin se leva à son tour.

- C'est pas tout ça mais moi j'ai faim. On n'a pas eu de petit déjeuner avec cette histoire.

Il sortit de la salle et je m'apprêtais à le suivre parce que j'avais faim aussi mais je sentis la main de Gabie se poser sur mon bras. Je lui lançais un regard interrogateur et elle me sourit.

- Je dois vérifier que tout va bien avec ta puce et après on ira manger.

- On peut pas le faire dans le sens inverse ? demandais-je. Parce que je dois avouer que j'ai vraiment très faim.

- Désolée mais le travail passe avant.

Je soupirais et la suivais à contrecoeur à l'étage en-dessous. Je pris place sur le siège et je la vis préparer ce qu'il fallait pour vérifier que tout allait bien avec ma puce. C'était ma séance hebdomadaire. On l'avait un peu avancée car elle voulait vérifier qu'il n'y avait aucun problème avec le voyage de la veille.

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant