23

2.9K 219 25
                                    

Gabie et moi étions en train de regarder dans les dossiers confidentiels de mon père. Il avait créé un dossier sur son compte. Ça n'avait pas été très malin de sa part mais au moins ça nous arrangeait pour nos recherches.

Mon regard s'arrêta sur un dossier. Le dossier Projet Alpha. Je cliquais dessus et vis un document s'ouvrir avec plusieurs notes.

- D'après ce que je lis, c'est pas la mission de Baekhyun, me dit Gabie.

- Ouais...

Je m'apprêtais à quitter le dossier lorsque je remarquais quelque chose. Il parlait de la puce et d'autres hommes. Je fronçais les sourcils en ne comprenant pas ce que c'était.

- Attends... C'est un truc bizarre, murmurais-je.

Je la vis froncer ses sourcils brun du coin de l'oeil et je tournais un peu plus l'ordinateur dans sa direction afin qu'elle puisse lire également.

- Il l'a fait...

La brune se tourna vers moi avec un regard interrogateur.

- Fait quoi ? me demanda Gabie.

- Mon père voulait créer une nouvelle puce similaire en tout point à la mienne. La dernière fois qu'on s'était vus, avant le jour j'ai du partir, il m'a dit qu'il avait bientôt terminé de créer la première puce depuis celle qu'il avait mis au point il y a douze ans...

- Mais pourquoi ? Il t'a déjà toi.

- Il voulait donner la puce à un soldat, le soldat était plus utile sur le terrain que moi, dis-je doucement. Il disait que c'était au cas où les Byun arrivaient à mettre au point une technologie similaire à celle de la puce.

Je relisais un paragraphe qui avait attiré mon attention.

- Mais je ne pensais pas qu'il commençait à créer une petite escouade de gens comme moi. À la base son projet était d'équiper un soldat, pas quinze.

- Et d'après ce qui est écrit, il n'a pas l'intention de s'arrêter à quinze soldats, me dit Gabie. Par contre, il y a eu des problèmes de compatibilité avec certains hommes.

Elle me pointa un passage du rapport.

- Deux soldats sont morts. Leur organisme à voulu rejeter la puce et ils en sont décédés, murmura-t-elle.

- C'est ce qui aurait pu m'arriver quand j'avais sept ans...

- Apparemment, il y a une histoire de compatibilité avec le sang ou quelque chose comme ça d'après ton père. Et comme vous avez le même sang et patrimoine génétique lui et toi, il pourrait s'implanter sa propre puce. Pourquoi il ne le fait pas ?

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant