Scène III

840 128 68
                                    

Scène III - Tatoue-moi

Royaume d'Oren, Palais Royal
18h36

Ce que Jisung pouvait détester ces grandes festoyances.

Issu de sang royal, il avait du subir plus de réceptions qu'il s'en serait cru capable. Dans ses souvenirs, le plus éprouvant fut sûrement le bal en l'honneur de la majorité de son grand frère. Selon les volontés de son père, l'héritier de Kerlagan dut choisir sa future reine durant cette cérémonie. Parmi toutes les femmes de la cour, Jisung avait pu attester qu'il n'avait pas choisi la plus laide ni la plus sotte. Pourtant, il ne saurait exprimer à quel point il avait haïs voir toutes ces dames se pâmer pour un peu d'or et quelques brillants sur une couronne.

C'était son premier bal. Il avait enfin été en âge d'y assister, et protégé par Minho qui le suivait à la trace et en silence à cette époque, il s'était bercé des rêves et éloges qu'on lui avait dépeint de telles réceptions.

Un mélange grotesque de piaillements sous couvert de courtoisie, voilà de quoi il s'agissait en réalité.

Alors en arrivant dans la salle de bal sous l'acclamation de son nom, Minho au bras, Jisung n'avait pas de grandes attentes. Il espérait que tout se passerait bien, qu'ils réussiraient à s'échapper sans créer de conflit.
Il ne manquait plus qu'une guerre entre les deux royaumes ! Déjà que son père n'avait pas été mis au courant de leurs futurs agissements...

La salle de réception était immense. Les plafonds hauts offraient des ouvertures lumineuses, les fenêtres et portes vitrées étaient nombreuses et s'étendaient de chaque côtés de la pièce circulaire.  On ne les ouvrait jamais, de peur qu'un vent inconvenable vienne plonger la salle dans l'obscurité. Accrochés à leurs tringles, de lourds rideaux de velours pourpres s'entouraient de cordons dorés pour retenir les drapés. Lustres en verre et candélabres près des murs, il y brillait tant de feu et de flammes qu'on semblait y voir comme en plein jour.

Jisung savait pourtant que quand ils quitteraient le palais, le soleil sera déjà haut.

Au fond de la salle, sur une estrade couverte d'un tapis de velours rouge à franges d'or, se trouvaient attablés Ses Majestés les roi et reine d'Oren. A la gauche du trône du roi, s'en trouvait un plus bas, moins paré de pierres mais tout autant doré, appartenant au prince Kim.
Les murs étaient décorés de moulures, sculpté dans un raffinement particulier. Quelques tables  rectangulaires avaient été placées proches des murs de droite et plusieurs mobiliers couverts d'édredons et de nappes brodées portaient des mets et plats de toutes origines, sur-cuisinés et qu'aucun d'eux n'aurait l'idée de gouter. L'orchestre des musiciens se tenait dans un coin.

Prenant place au milieu de l'oasis des invités qui attendaient les premiers signaux royaux pour entamer leur valse infinie, Minho manqua de glisser sur le parquet ciré. Il se rattrapa avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve, mais il remercia intérieurement Jisung de s'être musclé les bras.

- Ne fait pas de commentaire, souffla-t-il entre ses dents serrés.

- Je n'ai rien dit.

Néanmoins, un fin sourire moqueur trahit le prince et Minho se retint de lui écraser le pied de son talon.

- Qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ? murmura le brun.

Il est vrai qu'à part durant l'adolescence, quand il était chargé de surveiller Jisung, Minho n'avait pas assisté à de telles réceptions. Il évitait de se tenir trop près de la cour, il n'était que le chef des espions du roi, un homme comme un autre, un pion remplaçable.

Alors Minho n'était pas habitué aux yeux avides des curieux, ceux qui retiennent tout, qui parlent trop et qui ne pensent pas assez. Il était courant que les rumeurs déferlaient dans de telles cérémonies. Aux lèvres de tous, il n'y avait qu'une seule question qui pendait : qui était donc la magnifique jeune femme qui accompagnait le Prince Han venu de Kerlagan ? La rumeur de fiançailles n'avait pas traversé les frontières ! Voilà qui était surprenant, d'autant plus pour la famille royale qui, n'ayant pas été conviée à cet évènement, s'en voyait offensée. Le prince Kim plus particulièrement ne cacha pas son intérêt face à cet étrange couple.

Wolfgang Amadeus' Bastards || minbinsungWhere stories live. Discover now