Scène IV

772 127 78
                                    

Scène IV - J'accuse mon père

- Royaume d'Oren, Palais Royal
22h25

- Où me conduisez-vous Altesse ?

Minho faisait de son mieux pour paraître le plus aimable, admiratif et candide possible. Et Dieu, ce n'était pas une mince affaire. Voilà que contre toutes attentes, lorsque perdu entre les bras de son amant, noyé dans son regard aimant, il lui avait suffi une petite seconde d'inattention lors d'un tour pour qu'il se voit confié au prince d'Oren.

La danse avait duré pendant une autre bonne dizaine de minutes et Minho commençait à sacrement avoir mal aux pieds, ses talons étaient douloureux et il aurait bien fait une pause. Il n'avait pas su ce qu'il lui était le plus désagréable, se coltiner le prince Kim et ses déplaisantes avances, ou observer son amant du coin de l'oeil danser avec une inconnue qui lui faisait les yeux doux.

- Me suivrez-vous Mademoiselle, si je souhaitais vous montrer quelque chose ?

- Quoi donc mérite tant de mystères ? demanda la jeune fille curieuse en papillonnant des yeux, faisant un effort pour rendre sa voix plus claire.

Le prince Kim pencha son buste vers l'avant. Il était décidément bien trop proche de son visage au goût de Minho, et à celui de Jisung aussi sans nul doute.

- Sachez que je suis un grand friand de secrets. Néanmoins, je suis certain que cette surprise vous plaira beaucoup.

Son sourire avait beau être charmant et éclatant, Minho n'avait pas pu s'empêcher de rester méfiant. Il trouvait le prince Kim inconvenant, mais il n'aurait pas été capable d'expliquer pourquoi. Ce n'était qu'un pressentiment, une simple impression qui vrombissait dans ses tripes. Peut-être était-ce son estomac noué par l'anxiété, ou bien Hyunjin avait raison quand il disait que le corset allait leur retourner les organes. En attendant, le voilà bien forcé de suivre Son Altesse royale à travers chaque couloir du palais.

Il espérait juste ne pas arriver à une chambre, il n'aurait plus manqué que ça. Ç'aurait été bien sa vaine.
Malheur ! Leur plan était entrain de tomber à l'eau, rien ne se passait comme il avait été prévu... Si seulement il arrivait à se débarrasser de cette teigne...

Voilà que soudain, une idée lui vint. La plus déplaisante de toutes mais avait-il le choix ?

Que ses amants le pardonnent comprenant qu'il était de bonne cause, réciproquer les sous-entendus d'une inconnue tête royale n'avait chez lui rien d'une habitude.

.

Lorsque la valse s'acheva, Hyunjin et le soldat s'empressèrent de rejoindre leur prince. Ils faisaient de leur mieux pour garder une attitude de convenance mais Jisung plus que quiconque semblait être une bombe à retardement. Ses joues étaient rougies par la colère d'avoir vu son amant disparaître avec le prince Kim et s'il n'y avait pas eu un stupide plan mettant Minho au centre de l'attention, il aurait envoyé ce prince de ses deux sur les roses. Et tant pis pour la bienséance !

Pour autant, il avait toujours le port princier et l'âme rigide. Il se tenait d'aplomb et brillait de grandeur. Personne ne se jouait d'Han Jisung aussi facilement. Aussi, il ordonna à ses deux vis-à-vis venus lui faire part de leurs peurs :

- Ne doutez jamais de la détermination de Minho à vouloir protéger ce qu'il lui ait cher. Il prend son devoir très à coeur et peu importe ce qu'il peut arriver, il remplira son devoir.

Il ne mentionna pas l'amour inconditionnel que tous deux portaient au musicien fou qu'ils souhaitaient secourir. Il n'évoqua pas non plus l'inquiétude grandissante qui lui grignotait l'intérieur à l'idée de savoir son amant enfermé sous le château et condamné, sans pouvoir le sauver dans l'instant. Comprenant les mots qu'il taisait, l'homme et la jeune fille hochèrent la tête, l'air grave avant que de faux sourires ne se collent sur leurs visages pour tromper l'ennemi.

Wolfgang Amadeus' Bastards || minbinsungWhere stories live. Discover now