Scène V

813 127 88
                                    

Pas corrigé !
Je le fais demain <3

__________________________

Scène V - Place, je passe

Royaume d'Oren, Palais Royal
23h42

Ils couraient dans les couloirs du château. Il était difficile de ne pas se perdre mais grâce à l'aide d'une domestique qui leur indiqua le chemin qu'avait pris le prince Kim, ils rasaient chaque corridors, suivis par une multitude de claquements de talons qui résonnaient sous les hauts plafonds.
Bien sûr, ils avaient été obligés de prétexter une quelconque fadaise, une nouvelle urgente à transmettre à Son Altesse. Hyunjin ne sut si c'était leur demande pressée ou les effets du charme du brun sur la vieille femme, mais elle débita les joues rouges toutes les informations dont ils avaient besoin.

- Ça t'arrive souvent ?

- Quoi donc ? questionna Chan, surprit de la soudaine animosité dans la voix du stratège.

- Faire les yeux doux à une bonne à tout faire.

Chan s'arrêta brusquement, ses chaussures cirées grinçant un peu sur le tapis de velours qui moquettait le parquet. Il se retint comme il put mais un gloussement lui échappa avant qu'il ne rît à plein coeur, pliant son corps vers l'avant et plissant ses yeux jusqu'à l'aveuglement.
A l'entente d'une telle forme d'irrespect, Hyunjin s'arrêta, un peu plus loin.

- Je peux savoir ce qui te fait rire ? cracha-t-il amer, plaçant une de ses mains sur ses hanches.

- Désolé Mademoiselle...

Mais son fou rire n'arrivait pas à se stopper, quand bien même il avait plaqué sa main sur sa bouche pour se faire taire.

- Tu te permets bien trop de libertés avec moi Chan...

- ... Pardon Mademoiselle.

- Tu as entendu ? J'ai cru entendre quelque chose...

Une voix inconnue retentit et le soldat affolé attira Hyunjin à lui dans un réflexe. Ils se tapirent contre le mur en silence. Glissant un coup d'oeil discret par l'angle du couloir, Chan retint un glapissement. Trois soldats parés d'un uniforme plus riche que leurs habituelles capes de mousquetaires et munis de leurs armes semblaient prêt à entamer une ronde.

- Pourquoi le roi nous a-t-il ordonné de tourner dans le palais si tard ? grommela l'un d'eux. Il n'y a rien qui pourrait menacer la réception entre ces quatre murs.

Un autre, plus petit et plus bedonnant semblait vouloir s'appuyer sur la première console venue.

- Pas le choix, c'est not'e boulot ! Il a d'mandé au cardinal de doubler les 'ffectifs de sécurité à l'intérieur du palais.

- J'ai vu Sa Majesté emmener le prince voisin dans la salle du conseil et il a imposé l'interdiction totale de les déranger. Personne ne doit même pouvoir atteindre la salle. Je suis curieux de savoir ce qu'ils peuvent bien se raconter.

Se collant un peu plus au mur, Hyunjin et Chan se contentèrent d'écouter les discussions incessantes des soldats. Ceux-ci avaient repris leur marche et s'approchaient d'eux.

- Que faire ? Notre destination n'est plus qu'à quelques tournants... maugréa Chan à voix basse.

Hyunjin ne réagit pas, lui faisant simplement un petit signe pour qu'il se taise.

- Certes, mais ce n'est pas nos affaires. Tu as la langue bien pendue toi, prend garde à ce que tu ne la trouves pas raccourcie un matin.

- Vous avez vu la beauté que le prince Kim a entrainé jusqu'à ses appartements ? Aïe ! Pourquoi m'as-tu frappé ?!

Wolfgang Amadeus' Bastards || minbinsungWhere stories live. Discover now