Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

26 3 0
                                    

Jace

- Oh... wouaw... C'est beau ! Et c'est bien isolé... hé hé, vous devez en faire des cochonneries ici.

- Je vais faire comme si j'avais pas entendu.

- Oh pauvre petit chou, fais pas l'innocent. Tu vas pas me la faire à moi.

Après avoir visité la totalité de la maison, elle me rejoint dans le salon et s'assied confortablement dans l'un des canapés. Elle boit une gorgée du jus de carotte que je lui ai laissé sur la table basse, et sourit d'extase après avoir presque terminé son verre.

- Ah... tu n'as pas oublié mes goûts.

- Tes goûts étranges ne s'oublient pas.

- Tssss, c'est bon le jus de carotte, ton palais ne fonctionne pas.

- C'est toi qui dis ça ? J'oublierai jamais le sandwich confiture goyave, cacahuète et gruyère que tu as bouffé la première fois que je t'ai vu.

Je secoue la tête, elle lève les yeux au plafond.

- Oui bon, y avait que ces ingrédients à disposition, je me suis dis que ça pouvait être pas mal... et puis quoi ? Je suis venue ici pour qu'on discute de mes goûts ? Qu'est-ce-que tu veux me demander ?

- Je peux pas juste avoir envie de voir ta tête de sorcière ?

- Ferme-la Shrek, c'est que tu as pris des joues non ? Tu devrais calmer le sucre.

- C'est pas parce que je suis blessé que je peux pas te jeter à la mer, crevette.

- Essaie toujours.

On se regarde, sourire aux lèvres, avant d'éclater de rire.

- Tu m'as manqué.

- Toi aussi, Jace. Il faudrait que tu m'expliques toute cette histoire de bagarre et la tension entre Laury et toi, okay ? Parce que je comprends rien du tout.

Elle enlève son gilet rose bonbon et laisse entrevoir un chemisier blanc tout en dentelle. Une pâquerette est insérée dans l'un de ses deux petits chignons blonds. Elle est en mode girly, aujourd'hui. Les changements de style de Bridget m'étonneront toujours. Elle me dévisage, attendant une réponse qui tarde à venir, puis finit pas la balayer de la main.

- Oublie, tu me raconteras un autre jour, quand tu m'inviteras au resto. Parce que oui, tu m'as toujours pas payé un repas comme je te l'avais conseillé pour que je puisse te pardonner. Je devrais même pas te parler.

Elle soupire d'exaspération. Je me penche pour prendre la carafe pleine d'un liquide orangé que je verse dans son verre vide. Je pousse ensuite vers elle les biscuits nappés de caramel beurre salé qu'elle aime tant, en lui faisant le plus beau des sourires.

- Je vais faire comme si t'étais pas entrain de m'amadouer. Bon, venons en au fait. Tu veux un petit conseil d'ami, c'est ça ?

- Peut-être bien... ouais. Enfin je... je t'ai aussi invité parce que j'avais envie de voir ta sale tête. Mais il y a...

Je souffle, prends mon courage fuyant en mains, et crache le morceau.

- Il y a un truc que j'aimerais savoir.

- Je t'écoute.

- Okay... bon... tu es déjà sortie avec autant de mecs que de femmes, tu as l'expérience des relations.

Il y a un début de sourire sur sa bouche couverte d'un rouge à lèvres couleur pêche. Ses yeux surmontés de longs cils roses se plissent.

- Oui, confirme t-elle.

Le Jeu [B&B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant