16ᵉ vol

1.9K 147 125
                                    

🌃

Vingt-et-une heures trente.

Il faut que je l'appelle, sinon je vais pleurer et me ronger les ongles pendant encore des heures.

_ Hello, chantonne Kyunnie au bout du fil.

_ Salut salut. Ça va ?

_ Très bien, et toi ?

_ On va dire que ça va, marmonné-je, un sourire triste sur le visage.

_ Du coup, même si ça va, tu veux discuter un peu ? pose-t-il, inquiet.

_ Hyunwoo est parti rejoindre sa femme, lâché-je sans plus attendre, allongé dans le canapé, le bras posé sur les yeux.

_Tu veux passer ? Qu'on en discute plus facilement ? pose-t-il, de manière douce et calme. Oui Joo, soupire-t-il ensuite, et pour te serrer plus facilement dans nos bras, me répète-t-il.

_ Non, je ne préfère pas quitter l'appart, confié-je. Je veux être là s'il revient.

_ Il t'a parlé de ce qu'il allait dire ou faire ?

_ Elle est venue la semaine passée, soufflé-je, pour me libérer un peu du poids posé sur ma poitrine. Il lui a dit tout ce qu'il avait sur le coeur. Notamment qu'il voulait penser à lui et tenter de voir ce qui pouvait réellement le rendre heureux. Elle était en larmes, elle lui a demandé de réfléchir encore, en lui promettant qu'elle allait changer. Ce matin, il m'a dit qu'elle avait l'air sincère en disant ça. Pendant une semaine, j'ai cru qu'il avait pris sa décision, et là, murmuré-je, la voix craquant de plus en plus. Je suis perdu.

_ Hoseok ? appelle une autre voix de l'autre côté du téléphone. C'est Kihyun. Est-ce qu'on peut passer chez toi ? Ça te fera du bien d'avoir de la compagnie. Et puis, on pourra discuter plus facilement ainsi. J'aimerais te réconforter et t'aider comme je le peux, avoue-t-il, d'une voix si douce qu'elle ne peut qu'apaiser. Tu veux bien que je vienne avec Chan ?

_ D'accord, oui, venez, cédé-je, soulagé de ne bientôt plus être seul.

Il raccroche après m'avoir promis de ne pas traîner.

Je sais pertinemment que Changkyun meurt d'envie de me dire qu'il avait raison. Que depuis un moment déjà, mes sentiments se développent pour le plus vieux.

Mais je le connais bien, et je suis heureux de voir qu'il a préféré garder ça pour lui.

Je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Et de voir que Kihyun s'inquiète aussi pour moi, alors qu'on ne se connaît pas depuis très longtemps, et qu'il est avant tout le meilleur ami de Hyunwoo, ça me touche énormément, et déjà ce petit détail suffit à me redonner le sourire.

🌆

_ On a pris du poulet et de la bière ! s'écrie Ki, en entrant dans l'appartement. Oh, je n'étais jamais venu, c'est très joli !

Septième ciel ↬ ˢʰᵒʷᴴᵒWhere stories live. Discover now