81 - Tout raconter

5.2K 291 21
                                    

                     Niall regarda à droite et à gauche de la route. Il ne voyait pas la voiture d'Harry arriver. Il venait tout juste de sortir de classe, il s'attendait vraiment à ce qu'Harry l'attende devant le collège, mais il n'était visiblement pas encore arriver. Pendant la dernière heure, la fatigue s'était faite ressentir et, avec elle, le manque de Louis. Niall n'avait qu'une envie, rentrer à la maison.

Liam sortit en riant avec ses amis. Niall lui jeta un regard rapide avant de rougir et de détourner la tête. C'était comme si Liam n'était pas le même qu'à la maison, et ça l'intimidait.

Au même moment, une voiture s'arrêta devant eux et Zayn salua Niall avant de monter à l'arrière. Le blond se retrouva seul sur le trottoir et regarda à nouveau la route. Il soupira et se tourna vers Liam. Il était au téléphone. Quand il raccrocha, son regard croisa celui de Niall. Le plus jeune rougit et Liam se retourna.

         La voiture d'Harry arriva enfin dans l'allée et s'arrêta sur le trottoir d'en face. Niall entendit Liam saluer ses amis, puis le rejoindre devant le passage piéton. Louis avait prévenu Niall, il avait interdiction formelle de traverser la rue sans Liam ou Harry.

"Ca va, les garçons ?" - demanda Harry avec enthousiasme en sortant de la voiture pour aider Niall.

Liam hocha seulement la tête en montant à l'avant côté passager. Niall fonça sur Harry pour se serrer contre lui. Il se sentait déjà glisser doucement, mais sûrement, dans son headspace. Harry l'aida à monter dans la voiture et à s'attacher. Il remarqua alors que le petit blond se frottait les yeux. Il embrassa son front et lui sourit avant de passer derrière le volant pour rentrer.

        Niall sauta de la voiture et courut sur le perron quand Harry lui ouvrit la portière. Il avait hâte de retrouver Louis. Le bouclé ouvrit la porte d'entrée en prévenant ses garçons d'enlever leurs chaussures.

La lèvre de Niall trembla quand il se rendit compte que Louis n'était pas encore rentré. Il n'était pas là. Il avait attendu toute la journée le moment de pouvoir rentrer chez lui, et finalement Louis n'était pas là.

"Tu veux manger quelque chose, Nini ?"

Niall rejoignit Liam et Harry dans la cuisine. Il s'assit piteusement sur une chaise et fronça les sourcils en voyant que Liam avait le visase presque collé contre son téléphone.

"Alors, cette première journée. Mh ? - demanda Harry en sortant de quoi manger. - Tu t'ai fais des amis ?

     - Je sais pas. - répondit Niall.

     - Tu sais pas ?

     - Je sais pas si c'est un ami.

     - Tu verras ça au fur et à mesure, ok ? Mais je suis content, si tu as réussi à parler à quelqu'un. Il est dans ta classe ?"

Niall hocha la tête. Il répondit aux questions d'Harry par des réponses brèves. Il guettait l'horloge.

"Papa, c'est quoi une religion ?"

Harry leva la tête vers Niall. Il lui sourit et posa devant lui un sandwich à la confiture.

"Une religion, c'est quelque chose en quoi un groupe de personne croit. Ces personnes croient en un dieu, qui les a créés et les protège. Mais tu peux aussi choisir de ne pas croire en un dieu, dans ce cas tu es athé.

     - Et toi ?

     - Moi, je suis chrétien, mon coeur. Je crois en Jésus.

     - Alors pourquoi tu manges du jambon ?"

Harry fronça les sourcils. Il ne comprenait pas bien où Niall voulait en venir, même si il paraissait très intéressé par le sujet.

"Zayn, il mange pas de jambon.

     - Oh, Zayn est musulman, Nini. Il a plusieurs religions. Zayn croit en Allah.

     - Pourquoi il veut pas manger de jambon ?

     - C'est sa religion qui veut ça. Je ne veux pas te raconter de bêtises, parce que je ne connais pas trop, mais je pense que le porc est interdit, dans la religion musulmane. On dit que c'est péché."

Niall hocha la tête, pensif.

"C'est bizarre.

     - Non, c'est différent, pas bizarre. On ne doit pas juger les croyances des autres. D'accord ? Tu n'es pas obligé de croire en dieu. Tu es encore petit pour comprendre tout ça."

          Après la pause goûter, Harry vit clairement la fatigue de Niall. Il se leva finalement et le prit dans ses bras. Le petit garçon posa sa tête sur l'épaule de son papa, son pouce dans sa bouche. Harry embrassa rapidement sa joue et se dirigea vers le salon. Il alluma la télé sur des dessins animés pour aider Niall à plonger dans son headspace. Il semblait épuisé, mais luttait contre le sommeil pour attendre Louis.

Harry se posa sur le canapé et installa Niall sur ses genoux. Il le berça tranquillement pendant de longues minutes et le blond céda à la fatigue, tétant paisiblement son pouce.

          Louis rentra une petite heure plus tard. Il sourit en voyant Niall endormi contre Harry, dans le canapé. Liam parlait bruyamment au téléphone dans la cuisine. Louis pressa brièvement ses lèvres sont celles d'Harry et se posa à côté de lui en soupirant de soulagement d'être rentré.

"Depuis combien de temps il dort ? - demanda-t-il en poussant une mèche de cheveux du front de Niall.

     - Une demie heure, plus ou moins."

Louis sourit. Il glissa doucement ses doigts sur la joue de Niall et se pencha pour embrasser celle-ci. Niall gigota et ouvrit finalement les yeux en chouinant.

"Bonsoir, mon bébé."

Niall se tourna aussitôt vers Louis. Il lui sauta au cou en couinant. Louis le prit contre lui en riant.

"Papa.

     - C'est moi, mon coeur. Tu as passé une bonne journée ?"

Niall haussa les épaules. Il était à moitié dans son headspace et se sentait un peu dans le brouillard, en partie aussi parce qu'il venait de se réveiller.

"Tu me racontes ? Comment ça s'est passé ?"

Le petit garçon se blottit dans le cou de son papa sans rien dire. Il n'avait pas très envie de parler. Louis le comprit et se contenta de câliner Niall pour le moment.


_______________________________

993 mots

Hello~

Désolé de poster un peu tard, j'étais sur scène aujourd'hui, dans une autre ville que la mienne;))

Laissez vos avis :33

Thx

Ivy.

200208

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now