111 - Exceptionnel

5.2K 293 39
                                    

(Hello! J'ai fais une petite erreur dans ce chapitre, je dis que Liam a le permis alors qu'il est censé n'avoir que dix-sept ans:/// Faites comme si c'était normal, s'il vous plaîîîît <333 )


          Ce vendredi après-midi était un peu exceptionnel pour les deux garçons. Liam n'avait pas cours du tout, et Niall finissait plutôt tôt. Liam, qui venait d'obtenir son permis de conduire quelques jours plus tôt, vint chercher Niall devant le collège. Il était à peine seize heures.

Sur le trajet, Niall parut confus.

"Li, c'est pas le chemin de la maison.

     - Bravo, Sherlock. Surprise !"

Ce n'était pas nouveau, Niall n'aimait pas les surprises. Il fronça les sourcils et essaya de se repérer dans la ville, mais c'était un endroit où il n'était jamais venu. Il n'était même pas au courant que Liam avait prévu quelque chose.

"Est-ce que Papa Lou et Papa Haz le savent ?

     - C'est même eux qui m'ont soufflé l'idée."

Niall fit la moue. Ils organisaient tous des petits plans dans leur dos. Au fond, il devait avouer que c'était drôle et un peu excitant de ne pas savoir. Une vraie surprise.

"On est arrivés."

Niall leva les yeux de son téléphone. Devant lui, une énorme enseigne annonçait un bowling.

"Le bowling ? J'en ai jamais fait !

     - Je vais t'apprendre. Il y a une première fois à tout. Tu viens ?"

Niall sauta de la voiture. Ils entrèrent dans le bowling, échangèrent leurs chaussures et se rendirent vers la piste qui leur était attribuée.

"C'est simple, regarde. Tu prends une boule, et tu passes tes doigts dans les trous."

Liam fit la démonstration. Niall regarda attentivement.

"Ensuite tu prends un peu d'élan, tu balances ton bras en arrière, et tu jette la boule sur le piste en visant un peu à droite."

Liam jeta sa boule, qui fit tomber huit quilles sur dix.

"Tu vois !"

Niall hocha la tête. Ça avait l'air simple ! Liam fit son deuxième lancé, puis ce fût son tour. Rien que pour le choix d'une boule, ce fût une étape fastidieuse. Elles étaient presque toute beaucoup trop lourdes pour lui, si bien qu'il dû en prendre une dans les tailles enfant.

Quand il arriva devant la piste, il se figea un peu. Balancer en arrière, jeter légèrement à droite. Ça semblait facile quand c'était Liam qui le faisait, mais maintenant qu'il était devant, il ne savait plus comment faire.

Il se tourna rapidement vers Liam. Le châtain, remarquant la difficulté de son petit frère, trottina vers lui et se pencha au-dessus de son épaule pour le guider.

"Un, deux, trois !" - il compta en rythme avec le balancier du bras de Niall, et lui fit lâcher la boule.

Celle-ci glissa à toute vitesse et fit tomber seulement deux quilles. Déçu, Niall fit la moue, planté devant la piste.

"Que deux ! - s'indigna-t-il.

     - C'est pas grave, Ni, tu en as une deuxième."

Niall attendit impatiemment que sa boule revienne, sautillant sur lui-même. Si il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était de perdre ! Il était le pire perdant de la famille. Parfois, ses réactions quand ils perdaient un jeu faisaient beaucoup rire ses papas.

Quand elle arriva, Niall la saisit et s'avança vers la piste avec détermination. Il la lança, elle roula jusqu'à faire tomber cinq quilles de plus. Niall revint s'asseoir en frappant des pieds.

"Nul !" - dit-il en croisant les bras.

Liam sentit qu'il n'était plus totalement grand. Il n'était pas petit, mais il avait l'air entre deux headspace.

"Mais non, Ni. C'est la première fois, c'est normal. C'est pas fini, tu sais ! Regarde le tableau. Il faut qu'on remplisse toute ces cases."

Niall leva la tête vers le fameux tableau. Il vit son prénom, et celui de Liam. Ça le remotiva un peu. Il avait encore plein de chance de battre Liam !

Ils continuèrent de lancer, chacun leur tour. Après quelques ratés, et un caprice, Niall jeta sa boule un peu au hasard, et elle alla directement écraser toute les quilles d'un coup. Il se demanda un instant si c'était une bonne chose ou pas, jusqu'à ce qu'il entende les applaudissements de Liam, derrière lui.

"Bravo, Ni ! Tu m'as dépassé !"

Le blond se retourna, et regarda le tableau. Pas de beaucoup, mais il avait effectivement dépassé Liam.

Ils terminèrent la partie en riant de la chute de Liam, qui avait malencontreusement glissé sur la cire de la piste.

          En retournant dans la voiture, Niall avait des étoiles plein les yeux. Son téléphone sonna au moment même où il boucla sa ceinture. C'était Louis.

"J'ai gagné ! - s'exclama-t-il aussitôt.

     - C'est vrai, mon cœur ? C'est génial !"

Ni Louis, ni même Liam, n'eurent le cœur de lui avouer que c'était prévu. Louis avait gentiment demandé à Liam de faire quelques gouttières pour que Niall ne soit pas déçu de sa première expérience au bowling, et pour que ça le réconforte de la semaine de contrôles qu'il venait de passer.

          Niall était aux anges, quand ils arrivèrent à la maison. Sautillant, il brandit fièrement la feuille avec leurs résultats, devant Louis et Harry.

"On pourra retourner au bowling ensemble, papas ?

     - On verra ça, chaton. En attendant, à la douche !"

Louis fit un clin d'oeil à Liam pour le remercier.

Après le dîner, ils s'installèrent tous, ou presque, sur le canapé pour le film du vendredi soir. Presque, car Liam manqua à l'appel.

"Où est Li ? - demanda Louis en emmenant les pop-corn.

     - Je crois qu'il a pas envie de regarder le film, ce soir." - répondit Harry.

Niall remarqua aussitôt la déception dans les jeux de ses papas. C'était une tradition chez eux, qu'ils aimaient beaucoup et à laquelle il n'avait jamais déroger avant. C'était la première fois que quelqu'un manquait à l'appel.

"Bon.." - Souffla Louis en s'installant à son tour.

Niall se leva et monta les escaliers, bien décidé à ce que leur vendredi soir soit comme tous les autres. Il toqua doucement à la porte de la chambre de son frère. Liam répondit d'un petit grognement. Il était allongé dans son lit, avec son téléphone.

"Li ? Pourquoi tu viens pas, pour le film ?

     - Je suis fatigué. - Répondit Liam en souriant doucement.

     - Mais.. S'il te plaît.

     - Ni, je suis vraiment fatigué..

     - Lili, s'il te plaît. Ça ferait plaisir à Papa Lou et Papa Haz, et ça te prend au max deux heures."

Liam soupira et céda. Personne ne pouvait de toute façon résister aux yeux doux de Niall. Absolument personne, même pas lui. Surtout pas lui, en réalité.

Ce fût un vendredi soir comme les autres, à quelque chose près que Niall avait un large sourire fier sur son visage quand il s'endormit, blotti contre Louis.

_____________________
1074 mots

Hello~

Laissez vos avis :33

Thx♡
Ivy.

200523

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now