82 - Méditation

5.7K 295 17
                                    

"Non ! Non ! Dada !"

Ca faisait si longtemps. Des mois et des mois que Niall n'avait plus réveillé Louis comme ça, en panique. Louis fut un peu confus, croyant à un rêve, avant de se lever à la hâte et de courir vers la chambre de Niall.

Il entra dans la chambre du blond et fut étonné de voir que les rideaux étaient grands ouverts. Louis en était sûr, il les avait bien fermés quand il avait couché Niall, la veille. Il se dirigea alors vers le lit, et se figea devant. Son petit garçon n'était pas dedans. Louis paniqua un peu et suivit les cris qui continuaient.

Niall était en fait debout, en haut des escaliers. C'était la première fois qu'il se levait, en plein cauchemar. Et Louis commençait à avoir peur. Si Niall était capable de se lever, qui sait ce que son corps endormi serait capable de lui faire faire. Le mècheux respira profondément et s'approcha lentement du blond.

"Lou ?" - Harry grogna, à peine réveillé, en ouvrant la porte de leur chambre.

Louis lui fit signe de se taire. Pendant ce temps, Niall continuait de sangloter. Il était dangereusement proche des escaliers, et Louis voulait courir vers lui pour lui éviter la chute, mais craignait que ça ne fasse qu'empirer la situation. Il continua donc de s'approcher à petits pas, et tendit les bras vers Niall pour le faire doucement reculer.

Harry le regarda faire, n'osant plus faire un bruit. Il n'avait jamais vu son fils dans cet état. Certes, Niall faisait des cauchemars violents quand il était arrivé chez eux, mais jamais il n'avait été somnambule.

"Dada !" - il hurla presque en se débattant brusquement quand Louis le tira en arrière.

Harry fronça les sourcils. Niall ne l'appelait jamais lui, quand il rêvait. Il appelait toujours Louis, son Papa. Le petit garçon tomba à terre à force de se débattre, et pleura toujours plus fort le prénom du bouclé.

Louis le prit contre lui, assis au sol. Il le berça longuement, caressa ses cheveux, appela son prénom. Mais Niall se débattait, frappait tout ce qui était à sa portée, et Louis prit un coup au visage qui lui fit avoir un mouvement de recul.

"Papas ?" - Liam sortit de sa chambre, alerté.

Il écarquilla les yeux en voyant son petit frère. Qu'est-ce que Niall faisait hors de son lit, dans le couloir, et dans cet état ? Liam lança rapidement un regard à Harry, qui n'osait plus bouger. Liam en fit de même, et se figea sur place.

"Nini, mon coeur, ouvre les yeux pour moi. Ouvre tes yeux pour Papa.."

Louis sentit un petit filet de sang couler sur son menton. Sa lèvre avait tapé contre ses dents après le coup de Niall, et il avait dû s'ouvrir légèrement. Il ne s'en préoccupa pourtant pas et continua de serrer fort son bébé contre son torse. Niall était en sueur et son visage était rouge écarlate, tant il pleurait et hurlait.

"Aller, mon ange, réveille toi."

Louis commençait à paniquer à son tour. Mais enfin, Niall se figea. Une demie seconde, tout au plus. Louis l'observa ouvrir brusquement les yeux, et regarder tout autour de lui comme un fou. Il se remit à pleurer instantanément, et appeler à nouveau Harry.

"Shh.. C'est fini, Niall, c'était un cauchemar.

     - Dada ! Dada, reviens !

     - Dada est juste là, mon coeur.

     - Dada, parti ! - il leva vers Louis les yeux les plus tristes du monde, et le mècheux sentit les larmes monter aux siens.

     - Non, Nini, Dada est là, regarde."

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now