93 - Caprice

5.6K 295 16
                                    

          Louis faisait les cents pas. Il avait accepté, gracieusement, que Niall aille chez un camarade de classe, pour un devoir. Il avait accepté parce qu'il voulait de tout son coeur que Niall se fasse des amis. Et ce camarade n'était pas Zayn.

Il était presque dix-neuf heures. Niall était censé rentrer en bus. Ni Louis, ni Harry ne savait où se situait la maison de son camarade. Et Niall devait rentrer avant dix-huit heures trente. Vingt minutes de retard, et Louis commençait à s'inquiéter.

"Il a peut-être loupé le premier bus, Lou. Il va prendre le prochain, laisse lui le temps."- tenta Harry en coupant des légumes, dans la cuisine.

Mais Louis secoua la tête. Ce n'était pas le genre de Niall d'être en retard. D'ailleurs, il avait horreur de ça.

"Louis. Louis, arrête ! Tu me donnes le tournis."

Louis arrêta de tourner en rond et s'approcha d'Harry. Le bouclé sentit l'inquiétude de son compagnon et lâcha son couteau pour le prendre dans ses bras.

"Il va arriver, mon cœur. Il est peut-être rester un peu plus longtemps avec son ami.

     - C'est pas son ami..

     - Ça, on peut pas le savoir."

Il se passa une bonne heure, et Louis était au bord des larmes. Niall n'était toujours pas rentré et, pire que tout, il n'avait pas donné signe de vie. Harry commençait à s'inquiéter à son tour. Niall ne manquait jamais l'heure, et si il voulait un peu plus de temps, il aurait très bien pu appeler depuis le téléphone de la maison de son camarade.

Liam rentra à ce moment. Il avait dîner dehors avec sa petite amie et des amis à eux, et avait la permission de vingt et une heure.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? - demanda-t-il en voyant le stress qui agitait ses papas.

     - Niall n'est pas rentré à l'heure."

Liam fronça les sourcils. Lui aussi savait que ce n'était pas le genre de son petit frère. Niall faisait un scandale le matin si il mettait trop de temps à se préparer et risquait de les mettre en retard.

"Il devait rentrer à quelle heure ?

     - Dix-huit heures trente. - répondit Louis, la gorge nouée.

     - Je vais voir si il s'est pas perdu dans le coin. Je peux ?

     - Ok, fais attention."

Après deux heures, Louis attrapa le téléphone. Il était vingt et une heure passées et son sang bouillonnait dans ses temps.

"J'appelle la police.

     - Attends, Lou. - Harry le stoppa - T'es sûr ?

     - Certain. J'ai peur."

Harry se figea en voyant les yeux de son compagnon se remplir de larmes brusquement. Il le reprit dans ses bras, tout aussi inquiet.

"J'aurais pas dû accepter.. - se lamenta Louis en s'accrochant à Harry.

     - Si, c'est bien pour lui de se faire des amis. On pouvait pas savoir qu'il aurait autant de retard. Ok ? C'est pas de ta faute.

     - Mais si il lui ai arrivé quelque chose ?"

Louis leva de grands yeux larmoyants vers Harry, qui soupira tristement en embrassant son front.

"Je suis sûr qu'il va arriver."

Louis se rongeait les ongles. Il s'en voudrait à jamais si quelque chose de mal était arrivé à son bébé. Il savait que Niall était encore dépendant, il n'était pas encore assez autonome pour prendre le bus tout seul et revenir à la maison. Il aurait pu se perdre ou croiser la route de quelqu'un de mauvais. Louis se fit mille scénaris différents.

「 Lost Boy 」- Baby!NiallWhere stories live. Discover now