Lequel de mes OC je préfère/déteste

103 7 19
                                    

Comme on me l'a demandé, je vais répondre^^

Greta est ma préférée, définitivement. Je la trouve bien équilibrée entre le soldat et la femme, forte tout en faisant parfois preuve de vulnérabilité, elle n'est pas dans une extrême ou l'autre. Elle a parfois la langue bien pendue et fait preuve d'initiative, et à d'autres moments on sent sa capacité à culpabiliser et à prendre soin des autres, notamment avec ce qui arrive à Livaï par sa faute. Et sa fin était épique, digne d'elle, je voulais la soigner. Elle est une personne qui compte dans la vie de Livaï. Et pour cette raison, elle pouvait difficilement rester en vie.

Gisbert est celui que je déteste le plus. Pas parce que je l'ai mal écrit (je pense au contraire l'avoir bien fait, et même introduit assez tôt dans les Chroniques), mais parce que c'est une ordure totale qui tient parfaitement son rôle. J'ai à la fois adoré et détesté écrire son monologue, car il me fallait sortir toutes les saloperies possibles sur Livaï. Je voulais qu'il soit un genre de pendant maléfique d'Erwin lol Il représente tout ce contre quoi Livaï et Erwin vont finir par se retourner, la médiocrité de la noblesse, le mépris pour les "petites" gens, le sentiment d'impunité, etc... Et en plus il a insulté la mère de Livaï. Au pilori. Mais il reviendra, j'en ai encore besoin.

Clem est mon second petit chouchou. Il était clairement né pour un autre monde que les bas-fonds, ce mec était un rayon de soleil dans l'obscurité. C'est ce qui a effrayé Livaï. Après sa mort, Livaï a tourné le dos à sa vie sexuelle (à part son petit dérapage avec Angelika), il a énormément compté pour lui. Dans un de mes AU imaginaires (oui, parce que je fais des AU sur mes propres OC lol), Livaï rejoint le gang et devient son amant pour toujours, et ils font régner la terreur et la bonne humeur sous terre lol Sauf que ce n'est pas arrivé à cause de...

Egon. Je l'aime pas non plus celui-là même si je pense qu'il est bien écrit (c'est ce que j'en ai conclu des commentaires en tout cas). C'est sans doute mon OC le plus complexe, mais aussi celui qui a le plus de tares impardonnables pour moi : misogyne et homophobe notamment. Même s'il va pas bien dans sa tête, je voulais pas que ça sonne comme une excuse. Il reste quand même conscient de ce qu'il fait, et le meurtre de Clem a été choquant. C'est une pourriture ; mais Gisbert le bat dans l'ignominie parce que, lui, il a la tête sur les épaules.

RANTBOOK de fallyWhere stories live. Discover now